COMMUNIQUÉ DE PRESSE avril 18, 2016

La conférence Apple WWDC (Worldwide Developers Conference) débutera le 13 juin à San Francisco

Les développeurs peuvent dès aujourd’hui faire la demande de billets et des millions de personnes à travers le monde pourront visionner des sessions diffusées en direct

CUPERTINO, Californie — Le 18 avril 2016 — Apple a annoncé que sa 27ème conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference), réunissant les créatifs de talent à l’origine des apps les plus innovantes au monde, se tiendra à San Francisco du 13 au 17 juin. La conférence WWDC rassemble la communauté des développeurs Apple venus du monde entier pour s’informer sur les nouveautés des quatre plates-formes logicielles d’Apple : iOS, OS X, watchOS et tvOS.
Les événements de lancement programmés le lundi, notamment le Keynote, auront lieu au Bill Graham Civic Auditorium. Les autres jours de la semaine, les sessions de la conférence se dérouleront au centre Moscone West.
« Avec quatre systèmes d’exploitation innovants et un nouveau langage de programmation intuitif pour la gestion de plus d’un milliard d’appareils dans le monde, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour réunir notre communauté de développeurs », a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d'Apple. « La WWDC 2016 va faire date pour les développeurs qui codent en Swift et conçoivent des apps et des produits pour iOS, OS X, watchOS et tvOS. Nous sommes impatients de vous retrouver, à San Francisco et lors des sessions en direct. »
Les développeurs peuvent dès aujourd’hui faire la demande de billets sur le site de la WWDC (developer.apple.com/wwdc/register/) et ce jusqu’au vendredi 22 avril à 10 h 00 (heure de la côte pacifique des États-Unis). Les billets seront attribués aux participants de manière aléatoire, et les développeurs recevront la réponse à leur demande avant le lundi 25 avril à 17 h 00 (heure de la côte pacifique des États-Unis). Pour la deuxième année consécutive, 350 bourses d’études WWDC seront également proposées, offrant aux étudiants et aux membres d’organisations participantes du monde entier, spécialisées dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques, la possibilité de recevoir un billet gratuit pour rencontrer les développeurs les plus talentueux de l’écosystème d’apps Apple, en continuelle expansion, et collaborer avec eux (developer.apple.com/wwdc/scholarships/). Cette année, nous fournirons également une aide aux frais de voyage à 125 bénéficiaires de la bourse d’études pour que les futurs développeurs ayant un budget limité puissent participer.
La conférence WWDC 2016 comprendra les activités suivantes :
  • plus de 1 000 ingénieurs Apple vont animer plus de 150 ateliers pratiques et autres événements qui proposeront aux développeurs de l’assistance au niveau du code, un aperçu de techniques de développement optimales et des conseils sur la façon d’exploiter au mieux les technologies iOS, OS X, watchOS et tvOS au sein de leurs apps ;
  • l’accès aux dernières innovations, fonctionnalités et capacités d’iOS, d’OS X, de watchOS et de tvOS, ainsi que les meilleures pratiques pour améliorer les fonctionnalités, les performances, la qualité et la conception d’une app ;
  • l’occasion d’échanger avec des milliers d’autres développeurs iOS, OS X, watchOS et tvOS venus du monde entier (l’année dernière, 80 pourcent des développeurs étaient présents pour la première fois et plus de 70 pays étaient représentés) ;
  • une série de rencontres organisées autour de thèmes spécifiques, animées par des intervenants de premier plan et ponctuées de nombreuses activités ;
  • à l’heure du déjeuner, des sessions captivantes qui seront source d’inspiration, avec des précurseurs et des personnes influentes dans les domaines de la technologie, des sciences et du divertissement ;
  • enfin, les Apple Design Awards distingueront les apps pour iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac ayant fait preuve d’innovation et d’excellence technique, et d’un design hors du commun.


Les sessions de la Worldwide Developers Conference seront diffusées en direct tout au long de la semaine via le site WWDC (developer.apple.com/wwdc/live/) et l’app WWDC, permettant à davantage de développeurs du monde entier d’accéder en temps réel aux informations et aux événements de la semaine.
Consultez le site web de la conférence Apple Worldwide Developers Conference 2016 (developer.apple.com/wwdc/register/) pour demander un billet et, entre autres, consulter les dernières informations.
Apple a révolutionné la technologie personnelle avec l’introduction du Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plates-formes logicielles d’Apple — iOS, OS X, watchOS et tvOS — offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les 100 000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.
Contact presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31 (0)20 5352821
 

    © 2016 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, OS X, watchOS, tvOS, iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.