COMMUNIQUÉ DE PRESSE mai 18, 2016

Apple annonce la création d'un nouvel Accélérateur pour le Design et le Développement d'apps iOS à Bangalore

Ce centre d’un nouveau genre aidera les développeurs qui créent des apps mobiles innovantes en Inde

MUMBAI, Inde — Le 18 mai 2016 — Apple a annoncé aujourd’hui une nouvelle initiative visant à soutenir le talent d'ingénierie et à accélérer la croissance au sein de la communauté de développeurs iOS en Inde.
 
La société va ouvrir un Accélérateur pour le Design et le Développement à Bangalore, berceau de la majorité des start-ups du pays. Des dizaines de milliers de développeurs en Inde créent des apps pour iOS, le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde et qui est au coeur de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch. Cette initiative permettra de leur apporter une assistance complémentaire et personnalisée.
 
L’équipe Apple s’attachera à inspirer et à former les développeurs aux bonnes pratiques, ainsi qu'à les aider à perfectionner leurs compétences et à transformer le design, la qualité et les performances de leurs apps sur la plate-forme iOS.
 
« L’Inde accueille l’une des communautés de développement iOS les plus vivantes et doté de l'un des plus importants esprits d'entreprise au monde », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Avec l’ouverture de ce nouveau centre à Bangalore, nous offrons aux développeurs un accès aux outils qui les aideront à créer des apps innovantes pour les clients du monde entier. »
 
Chaque semaine, des experts Apple animeront des briefings et valideront des apps en tête-à-tête avec les développeurs. Le centre fournira également une assistance et des conseils sur Swift, le langage de programmation aussi puissant qu’intuitif d’Apple, conçu pour la création d’apps pour iOS, Mac, Apple TV et Apple Watch. Swift permet aux développeurs de créer du code plus sûr et fiable, de gagner du temps et de créer des expériences plus riches pour leurs apps. Une récente étude de la société de placement de développeurs Toptal montre que le nombre de postes exigeant une maîtrise de Swift a augmenté de 600 % en 2015.
 
Bangalore héberge désormais plus de start-ups technologiques que toute autre région de l’Inde. Plus d’un million d’habitants de la ville travaillent dans le secteur des nouvelles technologies, et plus de 40 % des diplômés des universités locales se sont spécialisés dans l’ingénierie et l’informatique.
 
« C’est un immense vote de confiance en faveur de la communauté indienne des développeurs, et une occasion exceptionnelle d’acquérir des compétences de design et de programmation de niveau international », a déclaré Deepinder Goyal, CEO de Zomato. « Le soutien d’Apple contribuera à stimuler la croissance et accélérer le progrès au sein du vaste réservoir de talents du pays. »
 
« Nous avons collaboré étroitement avec Apple pour transformer l’app Snapdeal afin d’offrir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs », a déclaré Kunal Bahl, cofondateur et CEO de Snapdeal. « Les conseils avisés d’Apple sur l’interface et l’expérience utilisateur nous ont aidés à bâtir une app que les consommateurs adorent. Nous sommes ravis qu’Apple ait une présence locale, cela va amplifier nos efforts consistant à développer davantage d’apps de grande qualité pour notre écosystème de commerce électronique. »
 
« L’investissement d’Apple à Bangalore via son Accélérateur pour le Développement iOS aura de profondes répercussions sur la communauté de développeurs talentueux en pleine croissance de la région », a déclaré R Chandrashekhar, président de NASSCOM. « Les compétences et connaissances qu’ils vont ainsi pouvoir acquérir contribueront à améliorer considérablement le design de leurs apps et à toucher un marché plus vaste. Les initiatives de ce genre aident le pays à progresser dans ses efforts de promotion d’un secteur technologique dynamique et durable. »
 
L'Accélérateur pour le Design et le Développement d'apps iOS devrait ouvrir début 2017.
 
Apple a révolutionné la technologie personnelle avec l’introduction du Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plates-formes logicielles d’Apple — iOS, OS X, watchOS et tvOS — offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les 100 000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.
 
Contact presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31 (0)20 5352821




© 2016 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, iPhone, iPad, iPod touch, Swift, Mac, Apple TV et Apple Watch sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.