COMMUNIQUÉ DE PRESSE mars 21, 2017

Apple présente Clips, une nouvelle façon amusante de créer des vidéos expressives dans iOS

Cette nouvelle app pour iPhone et iPad est ultra-simple à utiliser et inaugure une nouvelle façon de créer des titres animés

CUPERTINO, Californie — Le 21 mars 2017 — Apple présente aujourd’hui Clips, une nouvelle app qui permet de créer de façon simple et ludique des vidéos expressives sur iPhone et iPad. L’app propose une interface unique pour combiner des clips vidéo, des photos et de la musique dans de belles vidéos à partager avec ses amis via l’app Messages, ou sur Instagram, Facebook et d’autres réseaux sociaux populaires.
Clips inaugure également les titres Live, une fonctionnalité révolutionnaire qui permet aux utilisateurs de créer des légendes et des titres animés au simple son de leur voix. Des effets amusants comme des filtres de BD, des bulles de dialogue, des formes et des affiches animées en plein écran donnent plus de caractère aux vidéos créées avec Clips.
« Clips offre aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad un nouveau mode d’expression par la vidéo, et c’est ultra-simple à utiliser », a déclaré Susan Prescott, vice president of Apps Product Marketing d’Apple. « Les effets, les filtres et les nouveaux titres Live que nous avons conçus pour Clips permettent à tout le monde de créer facilement de belles vidéos à partager, en quelques gestes. »
Avec Clips, les utilisateurs peuvent créer des vidéos multi-clips sur iPhone ou iPad, sans timeline, pistes ni outils de montage complexes. Touchez un bouton de façon prolongée pour filmer des vidéos et des photos « live », ou insérez-les depuis la Photothèque. Ajoutez ensuite des filtres artistiques, des bulles de dialogue, des formes ou des emojis. Les utilisateurs peuvent aussi ajouter des affiches en plein écran avec des arrière-plans animés et du texte personnalisable. Clips propose des dizaines de bandes-son qui s’adaptent automatiquement à la longueur de la vidéo.
Avec les titres Live dans Clips, les utilisateurs peuvent ajouter des légendes et des titres animés uniquement grâce à leur voix. Les légendes sont générées automatiquement à mesure que l’utilisateur parle et apparaissent à l’écran, parfaitement synchronisées avec la voix. Les utilisateurs peuvent mélanger différents styles, et toucher n’importe quel titre pour modifier le texte et la ponctuation, ou même y ajouter des emojis. Les titres Live sont disponibles en 36 langues.
Les vidéos réalisées avec Clips peuvent être partagées directement sur les réseaux sociaux et les sites de vidéo, notamment Instagram, Facebook, YouTube, Vimeo et bien d’autres encore. Pour envoyer une vidéo à des amis via Messages, Clips peut suggérer le nom des destinataires en fonction des personnes qui apparaissent dans celle-ci, et des contacts qui en reçoivent le plus souvent. Dès qu’un nom suggéré est sélectionné, Clips insère la vidéo directement dans Messages et il ne reste plus qu’à l’envoyer d'un simple toucher du doigt.
Tarifs et disponibilité
Clips sera disponible gratuitement sur l’App Store dès le mois d’avril et est compatible avec l’iPhone 5s et les modèles ultérieurs, le nouvel iPad Pro 9,7 pouces, tous les modèles d’iPad Air et d’iPad Pro, l’iPad mini 2 et les modèles ultérieurs, et l’iPod touch 6ème génération. Les appareils doivent exécuter iOS 10.3.
Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plate-formes logicielles d’Apple — iOS, macOS, watchOS et tvOS — offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple, et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les plus de 100 000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.
Contact presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
mkroonstuiver@apple.com
+31 (0)20 5352821

    © 2017 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, iPhone, iPad, Live Titles, App Store, iPad Air, iPad Pro, iPad mini et iPod touch sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.