COMMUNIQUÉ DE PRESSE juin 16, 2017

Jamie Erlicht et Zack Van Amburg rejoignent Apple à la direction de la programmation vidéo

CUPERTINO, Californie — Le 16 juin 2017 — Apple a annoncé aujourd’hui que Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, deux des dirigeants les plus créatifs et prospères de la télévision, rejoignent Apple pour y occuper des postes nouvellement créés dans lesquels ils seront chargés de tous les aspects de la programmation vidéo. Erlicht et Van Amburg prendront la tête de la programmation vidéo à l’international, sous les ordres d’Eddy Cue. Ils quittent Sony Pictures Television, où ils exerçaient tous deux la fonction de président depuis 2005. On leur doit des séries largement primées et parmi les plus populaires des dix dernières années, dont de gros succès comme Breaking Bad et son dérivé Better Call Saul, The Crown et Rescue Me.
« Jamie et Zack sont deux des dirigeants de télévision les plus talentueux au monde et ils ont grandement participé à l’avènement de l’âge d’or de la télévision », a déclaré Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d’Apple. « Nous avons de formidables projets pour nos clients et sommes impatients de faire bénéficier ces derniers de leur expertise, avec de nombreuses surprises en perspective. »
« C’est pour nous un honneur d’intégrer l’équipe d'Apple », a déclaré Jamie Erlicht. « Nous voulons apporter à la vidéo ce qu’Apple a si bien su apporter à ses autres services et produits : une qualité incomparable. »
« Apple cherche inlassablement à émerveiller ses clients avec ses produits », a déclaré Zack Van Amburg. « Nous garderons ce cap avec la programmation d’Apple et nous nous réjouissons à l’avance de ce qui va en découler. »
Erlicht et Van Amburg font partie des présidents de Sony Pictures Television depuis 2005. Sous leur direction, le catalogue de prime time du studio a plus que triplé, pour inclure un grand nombre de séries à succès. Ils ont une connaissance pointue de la production de programmes télévisuels pour un public international, ainsi que de la création de programmes destinés à une vaste gamme de services dont Amazon, Hulu et Netflix. Leur répertoire incroyable, qui a remporté 36 Emmy Awards et des dizaines de récompenses aux cérémonies des Golden Globes, de l’American Film Institute et de la Writers Guild of America, inclut de gros succès populaires comme Better Call Saul, Blacklist, Bloodline, Breaking Bad, The Crown, Damages, Les Goldberg, Justified, Preacher, Rescue Me, The Shield, Sneaky Pete, etc.
Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plateformes logicielles d’Apple – iOS, macOS, watchOS et tvOS – offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple, et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les plus de 100 000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur. 

Contacts presse :

Martijn Kroonstuiver

Apple

mkroonstuiver@apple.com

+31 (0)20 5352821

Ligne infos presse Apple

media.fr@apple.com

01 56 52 96 91