ACTUALITÉ mai 29, 2018

iOS 11.4 apporte l’appairage stéréo et la diffusion dans plusieurs pièces avec AirPlay 2

HomePod arrive au Canada, en France et en Allemagne à partir du 18 juin

Enceinte HomePod blanche sur une étagère noire.
HomePod prend désormais en charge l’appairage stéréo et la diffusion dans plusieurs pièces avec la mise à jour gratuite iOS 11.4.
HomePod, l’enceinte sans fil révolutionnaire d’Apple, propose une nouvelle expérience d’écoute plus immersive grâce à la prise en charge de l’appairage stéréo et du nouveau système de diffusion dans plusieurs pièces, disponibles au sein d'iOS 11.4. Cette mise à jour logicielle gratuite offre un système de diffusion dans plusieurs pièces sans fil avancé et simple à configurer avec AirPlay 2. Vous pouvez utiliser votre appareil iOS, HomePod, Apple TV ou Siri pour choisir quels morceaux diffuser dans quelles pièces, ou bien jouer les mêmes morceaux partout. HomePod est déjà disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie et arrive au Canada, en France et en Allemagne à partir du 18 juin1.
HomePod, iPhone X et Apple TV alignés.
iOS 11.4 vous permet de contrôler plus facilement la musique que vous diffusez dans chaque pièce avec votre HomePod, votre Apple TV ou vos appareils iOS.
HomePod associe la technologie audio signée Apple à des logiciels avancés pour redéfinir la norme de qualité sonore des enceintes de petite taille avec un son haute fidélité et une scène sonore plus large. Doté d’un boomer de grande dimension conçu par Apple pour diffuser des basses nettes et riches, d’un ensemble de sept tweeters à faisceaux acoustiques pour des hautes fréquences limpides et un contrôle directionnel optimal, ainsi que des technologies performantes intégrées, HomePod préserve la richesse du son et recrée l’ambiance des enregistrements d’origine.
Enceintes HomePod en blanc et en gris sidéral.
L’appairage stéréo permet d’élargir encore davantage la scène sonore pour bénéficier d’une expérience d’écoute exceptionnelle.
Associez deux enceintes HomePod en stéréo pour élargir la scène sonore et profiter d’un son ample qui enveloppe toute la pièce. Le tout, avec des enceintes de moins de 18 cm. Les enceintes HomePod appairées utilisent la perception spatiale pour évaluer leur position, ajuster automatiquement les réglages sonores et délivrer un son stéréo optimal. Elles communiquent entre elles et se synchronisent grâce à un lien direct pair-à-pair conçu par Apple.
Avec une puce A8 intégrée dans chaque enceinte, HomePod est capable de contrôler ses canaux audio, droit ou gauche, tout en différenciant les arrangements et les nappes sonores. Sa technologie stéréo innovante crée une vaste scène sonore, presque tridimensionnelle, pour une expérience d’écoute exceptionnelle partout dans la pièce. L’appairage stéréo des HomePod offre un son enveloppant toute la pièce, avec des basses plus étendues pour reproduire les basses fréquences avec davantage de fidélité et d’ampleur.
La configuration de l’appairage stéréo est simple. Lorsque vous installez un deuxième HomePod dans une pièce, celui-ci vous demande automatiquement si vous souhaitez effectuer l’appairage. Et quelques minutes plus tard, vous écoutez vos morceaux préférés en profitant d’une qualité sonore exceptionnelle. Les deux enceintes fonctionnent à l’unisson, mais elles communiquent ensemble, de sorte que seulement l'une d’entre elles répond à vos requêtes Siri.

AirPlay 2 et la diffusion dans plusieurs pièces

Enceinte HomePod et iPhone X affichant le Centre de contrôle.
Le Centre de contrôle offre un aperçu du contenu diffusé dans chaque pièce et propose des commandes simples permettant notamment de régler le volume.
AirPlay 2 permet de configurer un système audio sans fil avancé dans plusieurs pièces, les utilisateurs bénéficient ainsi d’un moyen simple pour diffuser leur musique ou leurs podcasts partout chez eux directement depuis différents appareils parfaitement synchronisés. Lorsque vous écoutez de la musique, il vous suffit de sélectionner ou de désélectionner les pièces où elle est diffusée depuis le Centre de contrôle, ou de demander à Siri de la jouer dans une pièce, certaines pièces ou toute la maison. HomePod prend automatiquement en charge les fonctionnalités AirPlay 2, vous permettant de diffuser de la musique dans toutes les pièces de la maison sans regrouper manuellement les enceintes.    
Les commandes AirPlay 2 sont accessibles dans toutes les apps de votre appareil iOS et dans le Centre de contrôle, pour accéder facilement aux contenus diffusés dans toutes les pièces et sur toutes les enceintes. Les abonnés Apple Music peuvent également demander à Siri de jouer différents morceaux selon les pièces, ou bien les mêmes partout, sans avoir à se déplacer. Tout comme l’iPhone et l’iPad, HomePod peut communiquer avec les autres enceintes compatibles avec AirPlay 2 disponibles sur le marché. Siri peut donc contrôler les contenus diffusés sur des enceintes des marques Bang & Olufsen, Bluesound, Bose, Bowers & Wilkins, Denon, Libratone, Marantz, Marshall, Naim, Pioneer et Sonos.
Écran d’iPhone X avec Siri proposant le dernier album de Lorde, Melodrama.
Avec AirPlay 2, demandez à Siri de diffuser de la musique dans une pièce depuis votre appareil iOS ou votre HomePod.
Siri, régulièrement utilisé sur plus d’un demi-milliard d’appareils, possède des connaissances musicales étendues et mémorise les préférences et les goûts personnels. Lorsque des demandes personnelles sont activées sur HomePod, Siri peut envoyer un message, ajouter un rappel et des notes, ou encore vérifier un rendez-vous sur votre calendrier2. Siri peut définir un minuteur, diffuser un podcast, consulter les dernières informations, les actualités sportives, les conditions de circulation et la météo, ou même contrôler un grand nombre d’accessoires domotiques HomeKit.
Pour mieux exploiter toutes les possibilités d’iOS 11.4, les utilisateurs peuvent consulter l’app Astuces sur iPhone et iPad. Pour en savoir plus sur la mise à jour de HomePod, rendez-vous sur la page de l’Assistance Apple.
Tarifs et disponibilité    
  • HomePod est disponible en blanc ou gris sidéral aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, et sera aussi disponible au Canada, en France et en Allemagne à partir du lundi 18 juin. HomePod sera disponible dans tous les Apple Store, sur apple.com, sur l’app de l’Apple Store et chez certains Revendeurs Agréés Apple. 
  • HomePod est compatible avec l’iPhone 5s et modèles ultérieurs, l’iPad Pro, l’iPad Air ou modèle ultérieur, l’iPad mini 2 ou modèle ultérieur, ou l’iPod touch (6ème génération) équipé d’iOS 11.2.5 ou version ultérieure. Fonctionnalités d’appairage stéréo et de diffusion dans plusieurs pièces disponibles avec iOS 11.4.

Médias

Images d’iOS 11.4 et de HomePod

    1 La prise en charge du français canadien sera disponible plus tard dans l’année sous forme de mise à jour logicielle gratuite.
    2 La prise en charge du calendrier sera disponible plus tard dans l’année au Canada, en France et en Allemagne.

Contacts presse

Martijn Kroonstuiver

Apple

mkroonstuiver@apple.com

+31 (0)20 5352821

Ligne infos presse Apple

media.befr@apple.com

(024) 744215