COMMUNIQUÉ DE PRESSE juin 4, 2018

iOS 12 intègre de nouvelles fonctionnalités pour limiter les interruptions et gérer le temps passé devant les écrans

Écran de l’iPhone X affichant les statistiques Screen Time pour l’iPhone d’Elisabeth, avec la consommation de médias sociaux, de divertissements et d’outils de productivité, la session la plus longue, l’utilisation après l’heure du coucher et les limitations.
Avec les rapports d’activité détaillés, vous pouvez voir le temps total passé dans chaque app, l’utilisation selon les catégories d’apps, le nombre de notifications reçues et la fréquence à laquelle l’appareil iOS est consulté.

Apple a annoncé aujourd’hui l'intégration de nouveaux outils à iOS 12 pour aider les clients à comprendre et à contrôler le temps qu’ils passent à interagir avec leurs appareils iOS. Ces nouvelles fonctionnalités, disponibles dans le courant du mois avec la bêta publique d’iOS 12, comprennent des rapports d’activité, des limitations d’utilisation des apps et de nouvelles commandes pour le mode Ne pas déranger et les notifications, tous conçus pour aider les clients à diminuer les distractions et à gérer le temps qu’eux et leur famille passent devant l’écran.
« Avec iOS 12, nous proposons à nos utilisateurs des outils et des informations détaillées pour les aider à mieux comprendre et contrôler le temps qu’ils passent sur des applications et des sites, le nombre de fois où ils regardent leur iPhone ou leur iPad dans la journée et la manière dont ils reçoivent des notifications », explique Craig Federighi, senior vice president of Software Engineering d'Apple. « Nous avons intégré les contrôles parentaux sur iPhone pour la première fois en 2008 et au fil des ans, notre équipe a poursuivi son travail pour ajouter d’autres fonctionnalités qui aideront les parents à gérer les contenus que consultent leurs enfants. Avec Screen Time, ces nouveaux outils aident les utilisateurs qui souhaitent mieux gérer le temps passé sur leur appareil pour mieux se consacrer à ce qui est important pour eux. »

Ne pas déranger   

Un iPhone dans une pièce sombre branché sur un chargeur sans fil affichant le mode Ne pas déranger.
Le mode Do Not Disturb during Bedtime réduit la luminosité de l’écran et masque les notifications sur l’écran de verrouillage jusqu’à ce qu’il soit désactivé le lendemain matin.
iOS 12 apporte des améliorations au mode Ne pas déranger, rendant cet outil de gestion du temps encore meilleur lorsqu'il s'agit d'aider les utilisateurs à se concentrer sur le moment présent, que ce soit pour étudier ou pendant les cours en classe, lors d'une réunion ou d'un dîner. Le nouveau mode Do Not Disturb during Bedtime permet aux utilisateurs de mieux dormir en réduisant la luminosité de l’écran et en masquant toutes les notifications sur l’écran de verrouillage jusqu’à ce qu’il soit désactivé le lendemain matin. Le mode Ne pas déranger comporte de nouvelles options accessibles depuis le Centre de contrôle et peut être configuré pour prendre fin automatiquement en fonction d’une heure ou d’un lieu spécifique.  

Notifications

iOS 12 limite les interruptions en proposant davantage d’options de contrôle de réception des notifications aux clients. Configurez instantanément les notifications pour qu’elles soient totalement désactivées ou envoyées directement dans le Centre de notifications. Siri peut également faire des suggestions intelligentes pour les réglages des notifications, par exemple envoyer des alertes silencieuses ou les désactiver totalement en fonction des actions de l’utilisateur. Avec iOS 12 introduit également les notifications groupées qui permettent de consulter et de gérer plusieurs notifications à la fois.

Screen Time

iPhone X affichant les statistiques Screen Time pour l’iPad de Jason, avec le temps passé sur les jeux, les divertissements et les réseaux sociaux, ainsi que des liens du menu indiquant les périodes d’inactivité, les limitations d’apps, les apps toujours autorisées et les restrictions de contenu et de confidentialité.
Screen Time fournit des outils de gestion pour que les clients contrôlent le temps qu’ils passent sur leurs appareils iOS.
Screen Time permet aux utilisateurs de voir le temps qu’ils passent sur les apps et les sites web à travers des rapports d’activité quotidiens et hebdomadaires détaillés. Ils peuvent ainsi connaître le temps passé dans chaque app, leur utilisation par catégorie d’apps, le nombre de notifications reçues et le nombre de fois où ils ont consulté leur iPhone ou leur iPad.  
En comprenant comment ils interagissent avec leurs appareils iOS, les utilisateurs peuvent contrôler la durée passée sur une app, un site ou une catégorie d’apps en particulier. La fonction de limitation des apps permet aux utilisateurs de définir une durée spécifique à passer dans une app. Une notification s’affiche ensuite lorsque cette limite est sur le point d’être dépassée.  
Écran de l’iPhone X avec Screen Time affichant le temps passé sur les apps les plus utilisées.
Consultez la durée passée sur des apps et définissez des limites.
Avec l’app Screen Time, les utilisateurs peuvent mieux comprendre et gérer l’utilisation de leurs appareils. Elle est aussi particulièrement utile pour les enfants et les familles : les parents peuvent accéder au rapport d’activité de leur enfant directement sur leurs appareils iOS pour comprendre comment il utilise son temps d’écran et gérer et définir des limitations pour les applications.
Écran de l’iPhone X affichant le menu permettant de passer l’appareil en période d’inactivité.
Pendant les périodes d’inactivité, les notifications ne sont pas affichées et un badge sur les apps indique qu’elles ne peuvent pas être utilisées.
Screen Time permet également aux parents de programmer des créneaux horaires pendant lesquels l’appareil iOS de leur enfant ne peut être utilisé, par exemple l’heure du coucher. Pendant la période d’inactivité, les notifications des apps ne s’affichent pas et un badge sur les apps indique qu’elles ne peuvent pas être utilisées. Les parents peuvent choisir de rendre certaines apps, comme Téléphone ou Books, toujours disponibles, y compris pendant une période d’inactivité ou après le dépassement d’une limitation. 
iPad affichant un jeu en cours avec une bannière de notification Screen Time de 5 minutes.
Les parents peuvent définir des limitations d’apps pour contrôler le temps que leur enfant passe chaque jour sur leur appareil iOS. Les enfants peuvent demander plus de temps lorsque leur limite est dépassée.
Screen Time fonctionne par création de comptes et peut être installé sur tous les appareils iOS d’un enfant. Tous les réglages, rapports et durées accordées sont donc basés sur l’utilisation totale. Screen Time est compatible avec le Partage familial et simple à configurer. Les parents peuvent configurer les réglages Screen Time de l’appareil de leur enfant à distance s’il est membre de leur groupe de Partage familial, ou bien localement.  
Disponibilité
Screen Time, ainsi que les nouvelles fonctionnalités de Notifications et du mode Ne pas déranger seront disponibles avec iOS 12 cet automne. La préversion d’iOS 12 pour les développeurs est accessible dès aujourd’hui aux membres du Programme pour développeurs Apple à l’adresse developer.apple.com. La bêta publique sera disponible pour les utilisateurs iOS dans le courant du mois à l'adresse beta.apple.com. iOS 12 sera disponible cet automne sous forme de mise à jour gratuite pour iPhone 5s et modèles ultérieurs, tous les modèles d’iPad Air et d’iPad Pro, l’iPad de 5ème génération, l’iPad de 6ème génération, l’iPad mini 2 et modèles ultérieurs, ainsi que l’iPod touch de 6ème génération. Pour plus d’informations, veuillez consulter apple.com/ios/ios-12-preview.

Médias

Images des fonctionnalités de Screen Time avec iOS 12

Contacts presse :

Martijn Kroonstuiver

Apple

mkroonstuiver@apple.com

+31 (0)20 5352821

Ligne infos presse Apple

media.fr@apple.com

01 56 52 96 91