ACTUALITÉ juin 4, 2019

Les Apple Design Awards récompensent l'excellence en matière de design d'apps et de jeux

Le cube des Apple Design Awards 2019.
Les Apple Design Awards 2019 récompensent neuf développeurs de jeux et d’apps iOS pour, entre autres, leurs prouesses artistiques et techniques.
Hier, la cérémonie de remise des Apple Design Awards a récompensé neuf développeurs iOS pour leur talent artistique, leurs prouesses techniques, ainsi que l’interface utilisateur et le design de leur application. Les développeurs nominés représentent des entreprises de grande ou petite taille et sont implantés partout dans le monde ; Australie, Autriche, États-Unis, France, Italie, Lituanie et Royaume-Uni. Les apps primées sont issues d’un vaste éventail de catégories, parmi lesquelles la retouche photo, le dessin, l’imagerie médicale, le sport et les jeux. Chacune d’entre elles propose une approche unique de la conception de l’interface utilisateur, du design sonore, des graphismes, des commandes ou du gameplay, et tire parti des avantages des technologies avancées d’Apple, comme la technologie haptique, Metal ou Core ML. 
« Les développeurs iOS mettent sans cesse la barre plus haut. Cette année, nous sommes particulièrement fiers de voir qu’un grand nombre d’apps donnent la priorité aux thèmes de la santé, du sport, de la créativité et de la qualité du gameplay », déclare Ron Okamoto, Vice President of Worldwide Developer Relations d’Apple. « Nous tenons à féliciter tous les vainqueurs des Apple Design Awards, pour la créativité et l’ingéniosité dont ils ont su faire preuve. »
Les neuf apps récompensées s’inscrivent dans une tradition d’excellence et d’innovation au niveau de l’expérience utilisateur dans des catégories émergentes ou confirmées. Les précédents vainqueurs des Apple Design Awards ont mis au point des apps révolutionnaires capables de transformer le regard des utilisateurs sur leur appareil Apple. La qualité de leur conception a initié une véritable révolution dans des catégories variées telles que la traduction en temps réel (iTranslate Converse), l’illustration (Procreate), l’apprentissage de l’anatomie (Complete Anatomy) et le divertissement interactif (« Florence » et « Alto’s Odyssey »). 
Pour en savoir plus sur ces apps et jeux et les télécharger, rendez-vous sur l’App Store.
Regardez la cérémonie de remise des Apple Design Awards ici.

Médias

Images des Apple Design Awards 2019

Contacts presse

Martijn Kroonstuiver

Apple

mkroonstuiver@apple.com

+31 (0)20 5352821

Apple Media Helpline

media.befr@apple.com

(024) 744215