s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
ACTUALITÉ décembre 3, 2019

Apple met à l’honneur les apps et les jeux les plus marquants de 2019

Vignette Best of 2019 de l’App Store
Apple a dévoilé aujourd'hui les meilleurs jeux et apps de 2019, ainsi que les tendances les plus marquantes de l’année dans la culture des apps. Les apps simplifient nos vies au quotidien, libèrent notre créativité, nous aident à communiquer avec nos proches et avec le monde, et nous offrent une infinité de divertissements. En 2019, elles sont devenues le reflet de notre société et se trouvent au cœur de la pop culture numérique. 
« Les développeurs du monde entier nous inspirent grâce à leurs apps innovantes. Ils ont le pouvoir d’influencer la culture et changer nos vies, cette année plus que jamais. Les gagnants des prix des meilleurs jeux et meilleures apps 2019 de l’App Store traduisent les centres d’intérêt des utilisateurs : l’échange, la créativité et le divertissement », a déclaré Phil Schiller, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. « Nous sommes fiers de présenter une liste de lauréats App Store 2019 si diversifiée, qui prouve une fois encore que le talent et la créativité se retrouvent aux quatre coins du monde, aussi bien chez les développeurs indépendants que dans les grandes sociétés. Nous félicitons les gagnants et les remercions d’avoir fait de 2019 la meilleure année de l’App Store à ce jour. »

Meilleures apps 2019

App iPhone de l’année : Spectre Camera (Lux Optics)
Cette app basée sur l’IA exploite une myriade de technologies permettant à tous les utilisateurs de capturer des poses longues incroyables.
iPhone affichant l’app Spectre Camera.
App iPad de l’année : Flow by Moleskine (Moleskine)
Utilisez cette app de carnet numérique pour réaliser des dessins et des esquisses avec des crayons graphites, des feutres à pointe fine et d’autres outils finement travaillés pour un résultat aussi vrai que nature.
iPad affichant l’app Flow by Moleskine.
App Mac de l’année : Affinity Publisher (Serif Labs)
Avec son interface élégante et son prix très accessible, le logiciel d’édition professionnel Affinity Publisher s’adresse à tous les utilisateurs, qu’ils souhaitent créer un beau livre ou préparer un dépliant pour la fête de l’école primaire de leur enfant.
MacBook affichant l’app Affinity Publisher.
App Apple TV de l’année : The Explorers (The Explorers Network)
Cette app d’un nouveau genre a été créée pour permettre aux explorateurs, aux scientifiques et aux artistes de prendre part à un objectif commun : réaliser un « inventaire visuel » complet de la faune et de la flore, à travers des photos et des vidéos.
L’app The Explorers sur l’Apple TV.
App Trend of 2019: Storytelling Simplified
In 2019, a groundswell of apps helped us fill the proverbial blank page with our memories, dreams, images, and voices—and did so with more power and personality than ever. With apps like Anchor (Anchor FM), Canva: Stories & Video Maker (Canva), Unfold (Unfold Creative), Steller (Expedition Travel Advisor), Spark Camera (Dayworks), Over (Over, Inc) and Wattpad (Wattpad Corp), anyone can express themselves through moving podcasts, one-of-a-kind novels, and true-to-life photo collages in an easier way than ever before.

Meilleurs jeux 2019

Jeu iPhone de l’année : « Sky: Children of the Light » (thatgamecompany)
Parcourez des contrées oniriques pour aider les êtres célestes à retrouver le royaume des cieux dans cette aventure sociale hors du commun.
Capture d’écran de « Sky: Children of the Light ».
Jeu iPad de l’année : « Hyper Light Drifter » (Abylight S.L.) 
« Hyper Light Drifter, version modernisée des jeux d’aventure classiques de l’ère 16 bits, mélange des phases d’exploration superbes et des phases de combat acharné.
Capture d’écran de « Hyper Light Drifter ».
Jeu Mac de l’année : « GRIS » (Devolver / Nomada Studio)
Ce jeu de plate-forme/puzzle aux graphismes somptueux est une véritable œuvre d’art numérique qui vous plongera au cœur d’une tempête d’émotions : l’espoir, le deuil et le dépassement de soi pour reprendre sa vie en mains après la perte d’un être cher.
Capture d’écran de « GRIS ».
Jeu Apple TV de l’année : « Wonder Boy: The Dragon’s Trap » (DotEmu)
Développé par Lizardcuve en association avec le créateur de la série Ryuichi Nishizawa, « Wonder Boy », le jeu populaire des années 80 dans lequel un héros mi-homme mi-lézard se lance dans une aventure semée d’embûches, est remis au goût du jour avec des animations dessinées à la main et une bande originale retravaillée.
Capture d’écran de « Wonder Boy: The Dragon’s Trap. »
Tendance jeu 2019 : Blockbusters Reimagined 
Cette année, les développeurs de jeux du monde entier ont inondé iOS de franchises mondialement connues, toutes accompagnées des dernières technologies, de graphismes époustouflants et de fonctionnalités innovantes, offrant au jeu mobile une profondeur et une qualité que l’on jugeait jusqu’alors inatteignables. Les jeux « Mario Kart Tour » (Nintendo), “Minecraft Earth” (Mojang), « Pokémon Masters » (DeNA Co), « Assassin’s Creed Rebellion » (Ubisoft), « Gears POP! » (Microsoft Corporation), « The Elder Scrolls: Blades » (Bethesda) et « Call of Duty: Mobile » (Activision Publishing) ne sont pas des remakes ou des hommages : il s’agit de versions originales, qui viennent compléter quelques-unes des franchises les plus populaires au monde. 
Jeu Apple Arcade de l’année : « Sayonara Wild Hearts » (Simogo)
En 2019, Apple a doté l’App Store d’un nouvel onglet pour Apple Arcade, un service de jeux par abonnement dépourvu de publicités et d’achats intégrés aux apps. Apple Arcade compte plus de 100 jeux, tous conçus pour faire vivre au joueur une expérience unique. Un jeu a su se distinguer parmi ces titres exceptionnels, et a été nommé jeu Apple Arcade de l’année. « Sayonara Wild Hearts », développé par Simogo et édité par Annapurna Interactive, est un jeu unique en son genre, doté d’un rythme pop et de graphismes splendides qui vous tiendront en haleine et vous feront voyager. Chevauchez votre moto, dégainez votre épée et brisez des cœurs à 300 km/h.
Capture d’écran de « Sayonara Wild Hearts »
Les classements des apps les plus téléchargées et des jeux les plus téléchargés de l’année viennent désormais s’ajouter à la sélection de nos experts sur l’App Store.
Avec l’App Store, Apple a déclenché le phénomène planétaire des apps qui a révolutionné la façon dont chacun de nous travaille, noue des contacts, apprend et se divertit. L’App Store est le moteur de l’économie applicative et a fait gagner quelque 120 milliards de dollars aux développeurs du monde entier. Avec plus d’un demi-milliard de visiteurs chaque semaine, l’App Store est aujourd’hui le marché d’applications le plus sûr et le plus dynamique au monde. Le respect de la vie privée, la sécurité, la qualité et la sélection sont des notions fondamentales pour l’App Store. Pour être lancée et se maintenir sur l’App Store, chaque app doit satisfaire aux exigences très strictes d’Apple. Afin de favoriser les découvertes, une équipe d’experts crée des contenus éditoriaux et propose chaque jour une sélection des meilleures apps. Disponible sur iPhone, iPad, Mac, Apple Watch, Apple TV et iMessage, l’App Store est le meilleur endroit pour explorer le monde des apps.

Images du Best of 2019

Contacts presse

Martijn Kroonstuiver

Apple

mkroonstuiver@apple.com

+31 (0)20 5352821

Apple Media Helpline

media.befr@apple.com

024 747219