ACTUALITÉ octobre 16, 2020

Apple présente le tout nouvel iPad Air doté de la puce A14 Bionic, à commander dès aujourd’hui

L’iPad Air le plus puissant à ce jour offre un nouveau design tout écran avec un écran plus grand de 10,9 pouces, un nouvel appareil photo arrière de 12 Mpx, un capteur Touch ID de nouvelle génération, et plus encore.

Nouveaux modèles d’iPad Air dans les finitions argent, gris sidéral, or rose, vert et bleu ciel.
L’iPad Air le plus puissant, le plus polyvalent et le plus coloré à ce jour peut être commandé dès aujourd’hui.
L’iPad Air le plus puissant, le plus polyvalent et le plus coloré à ce jour est arrivé. Les clients peuvent le commander dès aujourd’hui. Il sera disponible en magasin dès le vendredi 23 octobre, en même temps que l’iPhone 12. Proposé en cinq superbes finitions, l’iPad Air offre un nouveau design tout écran avec un écran Liquid Retina plus grand de 10,9 pouces, un appareil photo et des fonctionnalités audio améliorés, un nouveau capteur Touch ID intégré au bouton supérieur et la puissante puce A14 Bionic pour des performances nettement accrues. C’est de loin l’iPad Air le plus performant et le plus polyvalent jamais conçu.
Vue avant de l’iPad montrant le design tout écran et le bouton supérieur doté du capteur Touch ID.
L’iPad Air arbore un nouveau design fin et léger décliné en cinq superbes finitions, un capteur Touch ID de nouvelle génération intégré au bouton supérieur, et la puissante puce A14 Bionic pour des performances nettement accrues.

Un design tout écran inédit et de nouvelles finitions colorées

L’iPad Air affiche un tout nouveau design fin et léger disponible en cinq superbes finitions : argent, gris sidéral, or rose, vert et bleu ciel. Ce nouveau design tout écran offre un écran Liquid Retina de 10,9 pouces plus grand que celui du précédent modèle, pour une expérience visuelle encore meilleure grâce une définition de 3,8 millions de pixels et des technologies avancées telles que la lamination totale, la large gamme de couleurs P3, l’affichage True Tone et le revêtement anti-reflets. Pour pouvoir étendre l’écran d’un bord à l’autre, le capteur Touch ID de nouvelle génération est désormais intégré dans le bouton supérieur. Il permet toujours d’effectuer rapidement et de façon sécurisée des actions telles que déverrouiller l’iPad Air, se connecter à une app ou utiliser Apple Pay, un mode de paiement très populaire auprès des clients. L’iPad Air est compatible avec le Magic Keyboard doté d'un design suspendu et de son trackpad intégré, le Smart Keyboard Folio, les nouvelles protections Smart Folio et l’Apple Pencil (2e génération), qui se fixe de façon magnétique sur le côté de l’iPad pour le jumelage, la recharge et le rangement1.
Vue de profil de l’iPad Air accompagné du Magic Keyboard avec trackpad intégré et de l’Apple Pencil.
Plus polyvalent que jamais, l’iPad Air prend en charge le Magic Keyboard avec trackpad intégré et l’Apple Pencil, qui se fixe de façon magnétique sur le côté pour le jumelage, la recharge et le rangement.

La puissance de la puce A14 Bionic

La puce A14 Bionic, la plus avancée des puces Apple, améliore considérablement les performances de l’iPad Air. Capable de gérer les apps les plus exigeantes, la puce A14 Bionic permet de monter plus facilement des vidéos 4K, de créer des œuvres magnifiques, de profiter de jeux immersifs et bien plus encore. Fabriquée à l’aide d’un procédé de gravure en 5 nanomètres novateur, cette puce compte 11,8 milliards de transistors qui améliorent les performances et l’efficacité énergétique de presque tous ses éléments. Cette dernière génération de puces de série A est dotée d’un nouveau design à 6 cœurs qui accroît les performances du processeur de 40 % et d’une nouvelle architecture graphique quadricœur qui accélère les traitements graphiques de 30 %2. Pour délivrer des capacités d’apprentissage automatique de pointe, la puce A14 Bionic renferme un nouveau Neural Engine à 16 cœurs, deux fois plus rapide et capable d’effectuer jusqu’à 11 mille milliards d’opérations par seconde, ce qui ouvre de toutes nouvelles possibilités pour l’apprentissage automatique. Le processeur de la puce A14 Bionic intègre également des accélérateurs d’apprentissage automatique lui conférant une vitesse de calcul 10 fois supérieure. Ensemble, le nouveau Neural Engine, les accélérateurs d’apprentissage automatique du processeur et le processeur graphique hautes performances permettent d’effectuer de la reconnaissance d’images, de l’apprentissage automatique des langues naturelles et de l’analyse des mouvements directement sur l’iPad Air.
Écran montrant les possibilités de montage vidéo 4K sur l’iPad Air
La puce A14 Bionic conçue par Apple renferme 11,8 milliards de transistors pour des performances accrues et une efficacité énergétique améliorée.

Autres améliorations

L’iPad Air, qui intègre une caméra avant FaceTime HD de 7 Mpx, est désormais équipé du même appareil photo arrière de 12 Mpx que l’iPad Pro, ce qui lui permet de prendre des photos dans une résolution plus élevée et d’enregistrer des vidéos en 4K. Le nouveau modèle d’iPad Air est équipé de haut-parleurs stéréo en mode paysage, pour une qualité audio améliorée et un son stéréo plus immersif lors du visionnage de vidéos. Le port USB-C de l’iPad Air permet de transférer des données jusqu’à 5 Gbit/s, soit jusqu’à 10 fois plus vite2, pour connecter des appareils photo, des disques durs ou des moniteurs externes avec une résolution maximale de 4K. Doté d’un Wi-Fi 6 performant, d’une connectivité LTE 60 % plus rapide3 et de la puce A14 Bionic, le nouvel iPad Air est de loin le plus performant jamais conçu. 
Appareil photo arrière grand-angle de 12 Mpx de l’iPad Air.
L’iPad Air intègre à présent un appareil photo arrière grand-angle de 12 Mpx avec Focus Pixels pour des photos et des vidéos 4K de haute qualité.

Encore plus de possibilités avec iPadOS 14

Le nouvel iPad Air est livré avec iPadOS 14, dont les nouvelles fonctionnalités et l’interface tirent parti des caractéristiques uniques de l’iPad, notamment son grand écran Multi-Touch et ses accessoires polyvalents. Cette nouvelle version intègre plus étroitement l’Apple Pencil à l’expérience iPad avec des prises de note encore plus fluides et de nouvelles possibilités d’utilisation des notes manuscrites. Lors de la prise de notes sur iPad, la Sélection intelligente utilise la fonctionnalité d’apprentissage automatique de l’appareil pour distinguer l’écriture manuelle des dessins, de sorte que le texte manuscrit peut facilement être sélectionné, coupé et collé dans un autre document sous la forme d’un texte dactylographié grâce aux gestes habituels. La reconnaissance des formes permet de dessiner des formes géométriquement parfaites et de les positionner de manière précise en ajoutant des diagrammes et des illustrations dans Notes. Des détecteurs de données analysent le texte manuscrit pour reconnaître les numéros de téléphone, les dates, les adresses et les liens, ce qui donne par exemple la possibilité de sélectionner un numéro de téléphone manuscrit pour passer un appel.
iPadOS 14 introduit également la fonction Griffonner sur iPad qui permet d’utiliser l’Apple Pencil pour écrire directement dans un champ de texte ou de réaliser d’autres actions comme répondre à un iMessage ou faire plus rapidement des recherches dans Safari, sans avoir à mettre l’Apple Pencil de côté. Griffonner utilise l’apprentissage automatique sur l’appareil pour convertir en temps réel le texte manuscrit en texte écrit à l’ordinateur. Ainsi, ce que vous écrivez reste toujours privé et sécurisé.
Avec iPadOS 14, l’expérience iPad est encore plus puissante et unique :
  • Nouvelles interfaces compactes pour les appels téléphoniques et FaceTime entrants, les interactions avec Siri et la recherche, afin de gagner en concentration et en productivité.
  • La recherche universelle permet de tout trouver plus vite, qu’il s’agisse de chercher et de lancer une app, d’accéder aux contacts, de trouver des fichiers ou des données, ou encore d’obtenir des réponses aux questions les plus courantes sur certaines personnes ou certains lieux.
  • Les nouvelles barres latérales intégrées à la plupart des apps, notamment Photos et Fichiers, et les barres latérales simplifiées regroupent toutes les commandes en un même endroit et rendent leur utilisation plus intuitive.
  • Le design des widgets a été repensé pour afficher les informations importantes en un coup d’œil, directement sur l’écran principal.

La gamme d’iPad la plus respectueuse de l’environnement et la plus avancée

Le nouvel iPad Air a été conçu pour être plus respectueux de l’environnement, en accord avec le projet de neutralité carbone d’Apple dont l’échéance est fixée à 2030. Il comporte un boîtier en aluminium 100 % recyclé et les soudures de sa carte mère sont toutes effectuées en étain 100 % recyclé. Les aimants des nouveaux haut-parleurs de l’iPad Air sont constitués de terres rares 100 % recyclées. L’iPad Air est exempt de substances nocives et extrêmement économe en énergie. Les fibres de bois de son emballage proviennent de matériaux recyclés ou sont issues de la gestion forestière durable.
Les quatre modèles de la gamme iPad.
L’iPad Air rejoint le puissant iPad Pro, l’iPad de 8e génération et l’iPad mini pour former la gamme iPad la plus avancée à ce jour.
L’iPad Air rejoint le puissant iPad Pro, l’iPad de 8e génération et l’iPad mini pour former la gamme iPad la plus avancée à ce jour. Prise en charge de l’Apple Pencil, meilleures performances, écrans de pointe, autonomie d’une journée4 : que vous donniez la priorité à la portabilité, à la puissance ou au prix, vous trouverez un iPad adapté à vos besoins. Pour en savoir plus sur la famille iPad : apple.com/fr/ipad/compare/.

Tarifs et disponibilité

  • Le nouvel iPad Air peut être commandé dès aujourd’hui sur apple.com et dans l’app Apple Store de 30 pays et régions dont les États-Unis. Il sera disponible en magasin le vendredi 23 octobre. Les modèles d’iPad Air avec Wi-Fi seront proposés à un prix de revente Apple à partir de 669 € et les modèles Wi-Fi + Cellular à un prix de revente Apple à partir de 809 €. Le nouvel iPad Air dispose de capacités de stockage de 64 Go et 256 Go et se décline en cinq superbes finitions : argent, gris sidéral, or rose, vert et bleu ciel.
  • iPadOS 14, le puissant système d’exploitation conçu spécialement pour l’iPad, est livré gratuitement avec le nouvel iPad Air, et sera disponible en tant que mise à jour logicielle gratuite pour tous les modèles d’iPad Pro, l’iPad Air 2 ou modèle ultérieur, l’iPad de 5e génération ou modèle ultérieur, et l’iPad mini 4 ou modèle ultérieur. 
  • L’Apple Pencil (2génération) est vendu séparément au prix de 135 €.
  • Le Magic Keyboard et le Smart Keyboard Folio pour iPad Air sont disponibles à l’achat séparément, respectivement au prix de revente Apple de 339 € et de 199 €, et peuvent être configurés dans plus d’une trentaine de langues différentes, dont le chinois simplifié, le français, l’allemand, le japonais et l’espagnol.
  • Les Smart Folios sont disponibles pour l’iPad Air au prix de 89 € en noir, blanc et trois autres coloris de saison : marine intense, vert de Chypre et rose agrume.
  • Les tarifs Éducation sont disponibles pour les étudiants du supérieur et leurs parents ainsi que pour les professeurs, le personnel éducatif et les enseignants à domicile de tous niveaux.
  • Pendant une période limitée, les clients achetant un nouvel appareil (iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac) bénéficieront d’un an d’abonnement gratuit à Apple TV+ et de trois mois d’accès gratuit à Apple Arcade5.
  • Avec Apple One, les clients bénéficient d’un accès simplifié à de nombreux services par abonnement d’Apple et peuvent choisir un forfait adapté à leurs besoins et à ceux de leur famille. Il sera possible de s’inscrire à Apple One dès cet automne.
  • Les clients disposent des mêmes services d’achat et d’assistance sur apple.com et dans les Apple Store. Ils peuvent bénéficier de l’aide de Spécialistes Apple pour faire leurs achats, choisir une option de financement mensuelle, échanger des appareils éligibles, se faire aider par l’équipe d’assistance et bénéficier d’options comme la livraison sans contact ou le retrait en Apple Store. Les clients sont invités à consulter apple.com/fr/retail pour en savoir plus sur les mesures de santé et de sécurité mises en place en magasin et les services disponibles.
  • En achetant leur nouvel iPad en ligne auprès d’Apple, les clients pourront personnaliser leur iPad Air et leur Apple Pencil (2e génération) avec la gravure gratuite.
  • Les clients peuvent étendre leur garantie limitée en souscrivant l'AppleCare+ et bénéficier d'un accès prioritaire 24 h / 24, 7 j / 7 à l’assistance technique.
  • Tous les clients qui achètent un iPad auprès d’Apple peuvent bénéficier d’une session de configuration personnalisée en ligne assurée par un Spécialiste Apple qui leur apprendra à exploiter tout le potentiel de leur nouvel outil.
Partager l’article

Images de l’iPad Air

    1. Accessoires vendus séparément.

    2. Par rapport au modèle de génération précédente.

    3. La vitesse du réseau dépend des opérateurs.

    4. L’autonomie de la batterie dépend des réglages de l’appareil, de l’utilisation et de nombreux autres facteurs. Les résultats réels sont susceptibles de varier.

    5. 4,99 € par mois par abonnement Apple TV+ et Apple Arcade à la fin de la période d’essai. Les offres spéciales sont valables pendant trois mois à compter de la date d’activation de l’appareil éligible. L’offre Apple Arcade débutera le 22 octobre. Une offre Apple TV+ et une offre Apple Arcade par groupe de partage familial. Les abonnements sont automatiquement renouvelés jusqu’à leur résiliation. D’autres restrictions et conditions peuvent s’appliquer ; rendez-vous surapple.com/fr/promo pour obtenir plus d’informations.

    6. Les valeurs de reprise varient en fonction de l’état, de l’année et de la configuration de l’appareil à reprendre, et peuvent aussi varier selon que l’appareil est repris en ligne ou en magasin. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans. Il se peut que cette offre ne soit pas disponible dans tous les pays. La reprise en magasin se fait sur présentation d’une pièce d’identité avec photo émise par un gouvernement, en cours de validité (la législation locale peut exiger la consignation de ces informations). Des conditions supplémentaires, émanant d’Apple ou des partenaires de reprise d’Apple, peuvent s’appliquer.

Contacts presse

Martijn Kroonstuiver

Apple

mkroonstuiver@apple.com

+31 (0)20 5352821

Apple Media Helpline

media.befr@apple.com

(024) 744215