ACTUALITÉ octobre 28, 2020

Clips reçoit sa plus importante mise à jour

L’app de création vidéo pour iPhone et iPad d’Apple intègre une nouvelle interface, la prise en charge des vidéos aux formats horizontal et vertical, ainsi que l’enregistrement de vidéos HDR avec l’iPhone 12

Trois vidéos utilisant les nouveaux autocollants et bandes-son de Clips, affichées sur l’iPhone 12.
Clips 3.0 permet de créer facilement des vidéos originales combinant plusieurs clips avec un iPhone ou un iPad.
Clips, l’app de création vidéo d’Apple pour iOS, reçoit sa plus importante mise à jour. Celle-ci intègre des fonctionnalités très demandées qui permettent de créer sur iPhone ou iPad des vidéos originales combinant plusieurs extraits, et cela sans avoir d'expérience en matière de montage. Disponible dès aujourd’hui sur l’App Store, Clips 3.0 comporte une interface simplifiée et des navigateurs plein écran sur iPhone, qui permettent d’enregistrer des vidéos et d’ajouter des effets très facilement. Sur l’iPad, l’app Clips prend en charge l’orientation paysage, la fonction Griffonner de l’Apple Pencil, et l’utilisation d’une souris ou d’un trackpad Bluetooth. Avec cette nouvelle version, les utilisateurs peuvent créer des vidéos captivantes avec différents ratios d’images, dont les formats horizontal ou vertical, pour des stories Instagram et des contenus Snapchat, YouTube ou d'autres plateformes. De plus, Clips 3.0 est optimisé pour enregistrer et partager des contenus HDR capturés avec la caméra arrière de l’iPhone 12, pour des vidéos aux couleurs et aux contrastes saisissants.
« Depuis son lancement, Clips est devenue l’une des apps de création vidéo les plus populaires sur iOS et a donné naissance chaque jour à des millions de projets. Les clients apprécient sa simplicité d’utilisation, le fait de pouvoir créer des vidéos uniques et originales et de les partager avec leurs amis, leur famille ou leurs camarades de classe en quelques gestes depuis leur iPhone ou leur iPad » a déclaré Susan Prescott, vice president of Apps Product Marketing d’Apple. « Cette mise à jour offre une interface simplifiée, la prise en charge des vidéos aux formats vertical et horizontal, l’enregistrement de vidéos HDR depuis les nouveaux iPhone 12 et iPhone 12 Pro et de nouveaux effets spectaculaires. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des vidéos Clips plus personnelles et plus abouties qu’auparavant. »
L’interface simplifiée de Clips affichée sur l’iPad Air et l’iPhone 12.
L’interface simplifiée et repensée de l’app sur iPhone et iPad permet d’accéder plus facilement à des effets originaux.

Une interface simplifiée et repensée

Clips laisse place à la créativité avec un écran d’enregistrement repensé et modernisé qui apparaît dans une fenêtre flottante au-dessus du lecteur lors de l’enregistrement d’une vidéo au format vertical ou horizontal. Il est ainsi possible d’afficher plus de contenus à la fois dans les navigateurs repensés Effets, Contenu multimédia et Projets. Balayer vers le haut sur le navigateur Effets affiche une carte en pleine hauteur qui remplit l’écran d’autocollants ou d’étiquettes de texte pour personnaliser des vidéos. De plus, Clips intègre toute une collection de nouveaux contenus, notamment huit nouveaux autocollants parfaits pour les publications sur les réseaux sociaux, six nouvelles flèches et formes et 25 nouvelles bandes-son qui s’adaptent automatiquement à la longueur de la vidéo.
Le navigateur Effets sur Clips, affiché sur l’iPhone 12.
Clips comporte de nouveaux autocollants pour les réseaux sociaux et 25 nouvelles bandes-son qui s’adaptent à la longueur des vidéos.

Une expérience boostée sur iPad 

Doté d’une interface repensée avec des navigateurs Effets agrandis et un bouton d’enregistrement plus facile d’accès, Clips sur iPad permet aux jeunes créateurs, étudiants ou enseignants de réaliser d’excellentes vidéos. Les utilisateurs peuvent pleinement tirer parti de l’écran de l’iPad pour enregistrer des vidéos et les monter au format paysage – une expérience encore optimisée avec le Magic Keyboard, le Smart Keyboard et une souris ou un trackpad Bluetooth. Par défaut, Clips lance automatiquement les projets au format 4:3, optimal pour visionner les vidéos en plein écran sur iPad. De plus, Clips prend désormais en charge la nouvelle fonctionnalité Griffonner d’iPadOS 14, qui transforme le texte écrit à la main avec l’Apple Pencil en texte numérique dans les étiquettes et les affiches.
Contenu créé dans Clips, affiché sur l’iPad Pro avec Magic Keyboard.
L’expérience Clips sur iPad est encore améliorée lorsque l’iPad est utilisé au format paysage et avec le Magic Keyboard ou le Smart Keyboard.

Enregistrer et créer dans différents ratios d’images

Prenant en charge les vidéos verticales et horizontales, Clips est idéal pour créer des stories sur Instagram ou sur Snapchat, ainsi que de superbes vidéos YouTube en mode paysage. Sur iPhone, Clips ouvre automatiquement les nouveaux projets au format 16:9 vertical, idéal pour les réseaux sociaux. En outre, l’intégralité des filtres, des affiches, des Titres live et des scènes pour selfies ont été mis à jour pour s’adapter à tous les formats et apporter une superbe touche finale à toutes les créations. La nouvelle fiche de partage affiche un aperçu avant l’envoi, et les nouvelles options d’exportation permettent d’envoyer des vidéos dans tous les formats.
Trois vidéos Clips aux formats vertical et horizontal sur l’iPhone 12 et l’iPad Air.
Clips offre de nouvelles options pour le partage de vidéos sur les réseaux sociaux, avec la prise en charge des ratios d’images verticaux et horizontaux.

Des vidéos HDR avec l’iPhone 12

Réalisez des vidéos dotées de couleurs et de contrastes saisissants avec l’app Clips, qui utilise la caméra arrière de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 Pro. Les utilisateurs de Clips peuvent directement enregistrer des vidéos HDR dans un projet et ajouter d’autres photos et vidéos HDR depuis la photothèque. De plus, Clips partagera automatiquement la vidéo finale sous forme de fichier HDR Dolby Vision.

À propos de Clips

Avec Clips pour iPhone et iPad, il est possible de créer des messages vidéo personnalisés, des diaporamas, des projets scolaires et des films courts, puis d’y ajouter des éléments originaux à l’aide de fonctionnalités comme Titres live, qui génèrent automatiquement des légendes animées à partir de la voix de l’utilisateur, et des scènes pour selfies immersives à 360 degrés grâce à la caméra TrueDepth de l’iPhone. Clips permet d’ajouter une touche personnelle aux vidéos grâce à des dizaines de filtres, d’autocollants animés et d’affiches animées en plein écran. L’app comporte plus de 100 bandes-son qui s’adaptent automatiquement à la longueur de la vidéo.
Disponibilité
Clips 3.0 est disponible dès maintenant en tant que mise à jour gratuite sur l’App Store pour les iPhone, iPad et iPod touch exécutant iOS 14, iPadOS 14, ou une version ultérieure. L’enregistrement de vidéos HDR nécessite un iPhone 12, et le montage et le partage de vidéos HDR nécessitent un iPhone SE (2e génération), un iPhone 8 Plus, un iPhone X ou modèle ultérieur, un iPad mini (5e génération), un iPad (7e génération) ou modèle ultérieur, un iPad Air 3 ou modèle ultérieur, ou un iPad Pro 10,5 pouces ou modèle ultérieur. Les scènes pour selfies et les Memoji nécessitent l’iPhone ou l’iPad avec la caméra TrueDepth.
Partager l’article

Images de Clips 3.0

Contacts presse

Martijn Kroonstuiver

Apple

mkroonstuiver@apple.com

+31 (0)20 5352821

Apple Media Helpline

media.befr@apple.com

(024) 744215