ACTUALITÉ mars 29, 2021

Apple étend son programme de réparateurs indépendants

Ce programme fournit pièces détachées d’origine, outils, manuels de réparation et diagnostics aux entreprises proposant un service de réparation hors garantie
Une personne réparant un iPhone.
Apple étendra bientôt à plus de 200 pays son programme de centres de réparation indépendants.
Apple va bientôt étendre à plus de 200 pays son programme de réparateurs indépendants, soit quasiment dans tous les pays où ses produits sont vendus. Lancé à l’origine en 2019, ce programme a été étendu à l’Europe et au Canada l’année dernière. Il permet aux entreprises de toutes tailles qui souhaitent proposer un service de réparation des produits Apple sûr et fiable d’accéder à des pièces détachées Apple d’origine, outils, manuels de réparation et diagnostics. Nous comptons à présent plus de 1 500 centres de réparation indépendants aux États-Unis, au Canada et en Europe.
Scott Baker, propriétaire de Mister Mac à Wimberley au Texas est enthousiaste : « Faire partie de ce programme a représenté un avantage indéniable pour mon entreprise, mes collaborateurs et notre clientèle. Depuis que nous l’avons rejoint, nous avons reçu une aide très importante d’Apple. Nous sommes en mesure de proposer un niveau de service identique à celui de la marque. Cela a même généré une véritable effervescence en ville. »
Nils Weber, gestionnaire de projets pour Pro Repair GmbH en Allemagne, confirme : « Le programme de réparateurs indépendants est très positif pour notre entreprise et sa clientèle. Pendant la pandémie de COVID-19, disposer d’un approvisionnement fiable aux pièces détachées nous a permis d’adapter notre entreprise pour répondre à la hausse subite de la demande de réparations par envoi postal. »
Tous les centres de réparation participant au programme reçoivent une formation Apple gratuite et les mêmes pièces détachées d’origine, outils, manuels de réparation et diagnostics que les centres de services agréés Apple et les Apple Store. Pour vérifier si un centre participe au programme, consultez le site support.apple.com/fr-fr/repair/verify-repair-provider.

Apple étend ses services de réparation

Apple continue de proposer des options de réparation pratiques par l’intermédiaire de son réseau international de centres de services agréés. À ce jour, plus de 5 000 d’entre eux aident des millions de personnes à faire réparer leurs produits Apple, aussi bien sous garantie que hors garantie. Pour trouver un site, consultez le site https://support.apple.com/fr-fr/repair.
Grâce à toutes ses options de réparation et à ses partenaires, Apple offre à sa clientèle la garantie de pouvoir bénéficier de services de réparation pendant la pandémie de COVID-19, sans pour autant mettre en péril sa santé et sa sécurité. Cela passe par l’ajout de nouvelles options de réparation par envoi postal et l’aide apportée à son réseau de prestataires, le tout dans le strict respect des règles sanitaires.

Disponibilité

  • La participation au programme de répareteurs indépendants d’Apple est gratuite. Pour y adhérer, les entreprises sont tenues d’employer des techniciens certifiés Apple pour les réparations. La procédure de certification est simple et gratuite. Les entreprises participantes peuvent acheter des pièces détachées Apple d’origine et des outils au même tarif que les centres de service agréés Apple, et bénéficier d’un accès gratuit aux formations, aux manuels de réparation et aux diagnostics.
  • À partir de cette fin de semaine, les centres de réparation intéressés dans les pays et régions suivants pourront s’informer et demander à participer au programme via le site support.apple.com/fr-fr/irp-program : Afghanistan, Afrique du Sud, Arabie saoudite, Australie, Bangladesh, Bhoutan, Brésil, Brunéi Darussalam, Cambodge, Corée, Émirats arabes unis, Fidji, Guam, Hong Kong, Îles Cook, Inde, Indonésie, Japon, Laos, Macao, Malaisie, Maldives, Mongolie, Myanmar, Népal, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Russie, Singapour, Sri Lanka, Taïwan, Thaïlande, Tonga, Turquie, Vanuatu et Vietnam.
  • En cours d’année, nous lancerons le programme de centres de réparation indépendants dans les pays et régions suivants : Albanie, Algérie, Angola, Anguilla, Antigua et Barbuda, Antilles néerlandaises, Argentine, Arménie, Aruba, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Barbade, Biélorussie, Belize, Bénin, Bermudes, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Curaçao, Djibouti, Dominique, Équateur, Égypte, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Géorgie, Ghana, Gibraltar, Grenade, Guatemala, Guinée-Bissau, Guyane, Haïti, Honduras, Îles Caïmans, Îles Turks et Caïques, Îles vierges britanniques, Îles Vierges des États-Unis, Îles Vierges espagnoles, Irak, Israël, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kenya, Koweït, Kirghizistan, Liban, Libéria, Libye, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Maurice, Mayotte, Mexique, Moldavie, Monténégro, Montserrat, Mozambique, Namibie, Nicaragua, Niger, Nigeria, Oman, Ouganda, Ouzbékistan, Palestine, Panama, Paraguay, Pérou, Porto Rico, République centrafricaine, République de Guinée, République démocratique du Congo, République dominicaine, République du Congo, Rwanda, Salvador, Sénégal, Serbie, Seychelles, Sierra Leone, Sint Maarten, Somalie, Soudan du sud, Saint-Barthélemy, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Vincent et les Grenadines, Surinam, Tadjikistan, Tanzanie, Tchad, Togo, Trinidad et Tobago, Tunisie, Turkménistan, Ukraine, Uruguay, Venezuela, Wallis et Futuna, Zambie et Zimbabwe.
Partager l’article

Contacts presse

Martijn Kroonstuiver

Apple

mkroonstuiver@apple.com

+31 (0)20 5352821

Apple Media Helpline

media.befr@apple.com

(024) 744215