COMMUNIQUÉ DE PRESSE novembre 17, 2021

Apple annonce la mise en place du Self Service Repair

Les pièces détachées d’origine, outils et manuels Apple – à commencer par ceux de l’iPhone 12 et de l’iPhone 13 – sont désormais à la disposition de la clientèle grand public
Illustration d’une femme réparant un iPhone.
CUPERTINO, CALIFORNIE Apple a annoncé aujourd’hui la mise en place du Self Service Repair (capacité d’autoréparation), qui permettra à la clientèle qui s’en sent capable de procéder à ses propres réparations en ayant accès aux outils et pièces détachées d’origine Apple. Disponible d’abord pour les gammes iPhone 12 et iPhone 13, qui seront bientôt suivies des ordinateurs Mac équipés de puces M1, le Self Service Repair sera proposé dès le début de l’année prochaine aux États‑Unis, puis étendu à d’autres pays tout au long de 2022. La clientèle rejoint ainsi plus de 5 000 centres de services agréés Apple (CSAA) et plus de 2 800 réparateurs indépendants ayant accès à ces pièces détachées, outils et manuels.
Dans sa phase initiale, le programme se concentrera sur les éléments les plus couramment dépannés, comme l’écran, la batterie ou l’appareil photo de l’iPhone. La possibilité d’effectuer d’autres réparations arrivera dans le courant de l’année prochaine.
« En élargissant l’accès aux pièces détachées d’origine Apple, nous offrons à notre clientèle un choix encore plus vaste si une réparation est nécessaire », se réjouit Jeff Williams, Chief Operating Officer d’Apple. « Au cours des trois dernières années, Apple a quasiment doublé le nombre de sites de réparation ayant accès à des pièces détachées d’origine, outils et formations Apple, et nous proposons désormais une option à celles et ceux qui souhaitent effectuer leurs propres réparations. »
Apple crée des produits durables, conçus pour résister aux aléas d’une utilisation quotidienne. Dès qu’un produit Apple nécessite une réparation, il peut être pris en charge par des équipes techniques formées utilisant des pièces détachées d’origine sur des milliers de sites, notamment des sites Apple (en magasin ou après expédition), des CSAA et des réparateurs indépendants, et désormais par des propriétaires de produits capables d’effectuer leurs propres réparations.

Self Service Repair

Pour avoir la certitude de pouvoir effectuer une réparation en toute sécurité, il est important que le client ou la cliente consulte d’abord le Manuel de réparation. Ensuite, cette personne passera commande des pièces détachées d’origine Apple et des outils nécessaires sur l’Apple Store en ligne Self Service Repair. À la suite de la réparation, les personnes renvoyant les pièces usagées en vue d’un recyclage recevront un crédit sur leur achat.
Ce nouveau Store proposera plus de 200 pièces détachées et outils qui permettront d’effectuer les réparations les plus courantes sur les iPhone 12 et iPhone 13.
Le Self Service Repair s’adresse aux profils techniques ayant les connaissances et l’expérience nécessaires pour réparer des appareils électroniques. Pour la clientèle dans sa très grande majorité, le recours à un service de réparation professionnel faisant intervenir des équipes techniques certifiées utilisant des pièces détachées d’origine Apple reste le moyen le plus sûr et le plus fiable d’obtenir une réparation.
Illustration d’une femme assise à son bureau recourant au Self Service Repair d’Apple.

Accès élargi aux réparations Apple

« Au cours des trois dernières années, Apple a quasiment doublé le nombre de sites de réparation ayant accès à des pièces détachées d’origine, outils et formations Apple, dont plus de 2 800 réparateurs indépendants. La croissance rapide du programme de réparateurs indépendants, lancé aux États‑Unis en 2019 et qui s’est depuis étendu à plus de 200 pays, permet à des entités indépendantes d’accéder aux mêmes formations, pièces détachées et outils que les centres de services agréés Apple (CSAA).
Par ailleurs, Apple continue à proposer des options de réparation pratiques par le biais de son réseau mondial de plus de 5 000 CSAA qui aident des millions de gens en assurant un service après-vente pour tous les produits Apple, qu’ils soient sous garantie ou hors garantie.
Illustration d’une femme demandant comment faire réparer son iPhone dans un Apple Store.
Grâce à une conception offrant une remarquable résistance et une meilleure réparabilité, nous permettons à la clientèle de profiter d’un produit plus durable, qui conserve sa valeur pendant des années. Apple propose également au fil des années des mises à jour logicielles qui introduisent de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités.
Partager l’article
  • Texte de cet article

Contacts presse

Martijn Kroonstuiver

Apple

mkroonstuiver@apple.com

+31 (0)20 5352821

Apple Media Helpline

media.befr@apple.com

(024) 744215