Assistance et service

Quoi de plus gratifiant que d’occuper vos journées à être utile aux autres ?

Un employé de l’assistance Apple parle avec un client au téléphone.

En rejoignant les équipes d’assistance et de service d’Apple, vous contribuez à renforcer le lien personnel qui unit les gens à leurs produits Apple. Chaque conversation que nous avons avec un client ou chaque conseil que nous lui prodiguons (en personne, en ligne, par téléphone, par chat ou par e-mail) est une nouvelle occasion d’enrichir son expérience.

Depuis chez elle, Yaprak prête assistance à un client par téléphone.

Yaprak traite chaque appel avec le même engagement.

Pourquoi as-tu choisi de travailler pour Apple ?

J’ai fait des études de physique, car je voulais travailler dans la science et la technologie. Mais je voulais aussi un travail qui me permette d’interagir avec les gens. C’est ainsi que je suis devenue At Home Advisor pour Apple. Je travaille dans un domaine qui me passionne, la technologie. J’aide les gens à utiliser les produits Apple et à aller plus loin dans ce qui, eux, les passionne.

Travailler pour Apple de chez soi, c’est comment ?

J’habite en Turquie et fournis une assistance technique aux clients de ce pays. Nous sommes des milliers de At Home Advisors à travers le monde, mais grâce à Apple, nous entretenons des liens étroits. Nous recevons des séances de formation et de coaching approfondies. Si un client me pose une question à laquelle je ne sais pas répondre seule, je peux demander l’aide d’un collègue. J’ai l’avantage d’avoir des collègues de bureau tout en travaillant au calme de chez moi.

Comment abordes-tu chacun des appels que tu reçois ?

Pour moi, chaque appel représente une nouvelle occasion d’aider nos clients. En tant que voix amicale d’Apple, je veux qu’ils aient l’impression de faire partie de notre grande famille. Je suis consciente qu’ils ont leurs photos, vidéos personnelles, documents et musique sur leurs appareils. Je veux qu’ils sachent que j’ai autant à cœur qu’eux de résoudre leur problème technique. Le résoudre, c’est comme les aider à retrouver leur vie d’avant.

En devenant At Home Advisor pour Apple, vous pourrez vous servir de vos connaissances des produits et services Apple pour aider les autres.

Trouvez une équipe et écrivez votre propre histoire.

Assistance en ligne

Créez des expériences d’assistance en ligne pour les clients Apple du monde entier. Au sein de ce groupe, vous pourrez travailler sur notre site web d’assistance qui est une référence en la matière, nos apps d’assistance, nos forums communautaires ou nos médias sociaux. Les domaines d’activité incluent l’édition de contenus, le graphisme, la conception de l’expérience utilisateur, la production, l’analyse web, la stratégie de contenu et la gestion de programme.

Voir les postes disponibles en Assistance en ligne

Assistance technique et assistance client

Soyez la voix d’Apple et prêtez assistance aux clients par téléphone, chat ou e‑mail. Au sein de cette équipe, vous partagerez votre passion pour les produits et services Apple et nouerez des relations avec les clients, partenaires et membres des programmes. Vous pourrez aussi travailler dans les domaines de la formation, des communications ou du leadership. Que vous appreniez à un client à faire des choses étonnantes ou que vous résolviez un problème technique, vous ferez le bonheur de quelqu’un. Les domaines d’activité incluent l’assistance technique, la direction de l’administration de la clientèle, l’assistance des programmes, l’ingénierie pédagogique, la formation, l’ingénierie de l’assistance logicielle et l’encadrement.

Voir les postes disponibles en Assistance technique et assistance client
En savoir plus sur les rôles de conseiller sur site

Assistance à l’Apple Store

Quand un client devient un propriétaire, c’est le début d’une relation. Cette équipe veille ensuite à la faire grandir. Quand des clients viendront à l’Apple Store, vous mettrez vos passions à profit pour aider les clients à donner vie à leurs projets personnels. Par exemple, vous aiderez un client à synchroniser une musique sur une vidéo et montrerez à un autre comment retoucher ses photos. Peut-être aurez-vous même l’occasion d’apprendre à un enfant à programmer. Si vous êtes doué pour la résolution immédiate des problèmes, vous serez capable de proposer des solutions techniques et le client bénéficiera à nouveau de l’expérience Apple qu’il apprécie tant. Voici les différents rôles : Créatif, Technical Specialist ou Genius.

Voir les postes disponibles en Assistance à l’Apple Store
En savoir plus sur les rôles d’assistance technique à l’Apple Store

Développement commercial pour AppleCare

Participez à la gestion des services et produits d’assistance d’Apple, notamment l’AppleCare+ et l’AppleCare Protection Plan. Ce groupe veille à la tranquillité d’esprit des clients en proposant de plus longues périodes de garantie et de droit à l’assistance, une meilleure qualité de service et la couverture des dommages accidentels. Les membres de l’équipe prennent aussi en charge la vente des produits AppleCare aux particuliers et aux grands comptes institutionnels, et gèrent le service pour ces clients. Les domaines d’activité incluent la gestion des produits, la gestion de compte, la formation commerciale, les prévisions commerciales et la gestion du développement de comptes.

Voir les postes disponibles en Développement commercial pour AppleCare

Gestion et exploitation des réseaux de services

Rejoignez l’équipe en charge de fournir des services de réparation matérielle de premier ordre par l’intermédiaire des Apple Store, des Centres de services agréés Apple et des Centres de réparation Apple. Vous pourrez utiliser votre expertise pour développer des procédures de réparation, gérer notre chaîne logistique mondiale de services et pièces détachées, nouer des relations avec des prestataires de services ou créer et dispenser des formations techniques. Les domaines d’activité incluent le génie matériel, la planification, l’approvisionnement, la gestion des réseaux de services, la gestion des programmes, la gestion des systèmes, la veille stratégique, la conception pédagogique, la formation et la production de contenus techniques.

Voir les postes disponibles en Gestion et exploitation des réseaux de services