Mac Pro

Une grande puissance est née.

Le Mac Pro est un Mac extrême à tout point de vue. Doté de performances et de capacités d’extension et de configuration inédites, son système a été conçu pour que les professionnels les plus exigeants puissent repousser les limites du possible.

Tout nouveau design

La fonction définit la forme.

Chaque aspect du Mac Pro a été développé dans un seul but : la performance. Reposant sur un châssis en acier inoxydable, un boîtier en aluminium se retire intégralement pour offrir un accès à 360 degrés à chacun des composants internes, ainsi qu’aux nombreuses options de configuration. À partir de là, tout est possible. À vous de jouer.

Processeur et mémoire

Jusqu’à 28 cœurs. Créez sans contraintes.

Le Mac Pro est pensé pour les professionnels qui ont besoin de performances CPU de pointe. Que ce soit pour du rendu de production, de la composition avec des centaines d’instruments virtuels ou la simulation d’une app iOS sur plusieurs appareils en même temps, le système est plus qu’à la hauteur de leurs attentes. Le nouveau processeur Intel Xeon intègre jusqu’à 28 cœurs – une première sur un Mac. En outre, de vastes mémoires cache N2 et cache N3 partagé ainsi que 64 voies PCI Express assurent une formidable bande passante en entrée et en sortie du processeur.

Conçu pour tout donner. Tout le temps.

Les performances du processeur sont exploitées au maximum, le transformant en un véritable monstre de puissance. On parle ici de plus de 300 watts. Un énorme dissipateur thermique refroidit le système, qui peut ainsi fonctionner à plein rendement. L’air chaud dégagé par le processeur est canalisé dans des tuyaux et réparti le long d’ailettes en aluminium, tandis que trois ventilateurs hélicoïdes font circuler l’air à travers le système.

Oubliez tout ce que vous savez sur la mémoire.

Un processeur de station de travail multicœur a besoin d’une grande quantité de mémoire pour fonctionner. Avec six canaux de mémoire ECC ultra‑rapide et 12 emplacements DIMM physiques, le nouveau Mac Pro peut accueillir jusqu’à 1,5 To de mémoire. Ainsi, quand vous travaillez sur des projets de taille, analysez d’énormes quantités de données ou exécutez plusieurs apps pro à la fois, vous avez de quoi travailler efficacement, peu importe la tâche. Et contrairement aux tours classiques sur lesquelles la mémoire est logée dans des endroits difficilement accessibles, le Mac Pro intègre une carte mère recto verso facile d’accès.

Mémoire ECC DDR4 cadencée jusqu’à 2 933 MHz

Jusqu’à 140 Go/s de bande passante mémoire

Système de mémoire à 6 canaux

Extensions

Huit emplacements d’extension PCI Express. Pour huit fois plus de personnalisation.

Le Mac Pro s’adresse aux professionnels qui ont besoin d’intégrer des capacités de bande passante élevées à leur système. Avec quatre emplacements double largeur, trois emplacements simple largeur et un emplacement demi‑longueur préconfiguré avec la carte E/S Apple, il offre deux fois plus d’emplacements d’extension que la tour Mac de génération précédente. C’est la toute première station de travail qui permet une personnalisation et une extension du système aussi impressionnantes.

Emplacement
demi‑longueur
Emplacements
simple largeur
Emplacements
double largeur

Processeurs graphiques

Conçue pour l’ultra‑performance.

Une architecture graphique hautes performances est cruciale pour le flux de production de la plupart des professionnels. Notamment pour les tâches d’animation de films 3D, de composition de scènes 8K et de création d’environnements de gaming réalistes. Afin de fournir le niveau de performances le plus élevé possible et de livrer des performances graphiques qui font la différence, il nous a fallu innover. Nous avons créé le Mac Pro Expansion Module, ou Module MPX.

Un deuxième connecteur. Une première dans le secteur.

À la base du Module MPX, il y a un connecteur PCI Express standard. Nous y avons ajouté des voies PCIe supplémentaires afin d’y intégrer la connectivité Thunderbolt et des capacités accrues – du jamais vu dans une carte graphique. Exploitant jusqu’à 500 watts, le Module MPX déploie à lui seul autant de puissance que le Mac Pro de génération précédente.

Connecteur MPXJusqu’à 475 watts de puissance
PCI Express standard x16Jusqu’à 75 watts de puissance
Thunderbolt 3Transfert de données jusqu’à 40 Gbit/s
Carte Radeon Pro Vega IIJusqu’à 14 téraflops de performances de calcul

Radeon Pro Vega II Duo. De la puissance, et encore de la puissance.

Jusqu’à 14 téraflops de puissance de calcul, 32 Go de mémoire et 1 To/s de bande passante mémoire : le Module MPX avec Radeon Pro Vega II est prodigieusement puissant. Ce n’est pas encore assez ? La configuration Vega II Duo combine deux processeurs Radeon Pro Vega II. Avec le double de performances graphiques, de mémoire et de bande passante mémoire, c’est tout simplement la carte graphique la plus puissante au monde. Les deux processeurs étant reliés par un lien Infinity Fabric Link, le transfert des données est jusqu’à cinq fois plus rapide – une accélération qui saute aux yeux dans les apps optimisées pour fonctionner avec plusieurs processeurs graphiques.

La carte graphique la plus puissante au monde. Fois deux.

Le Mac Pro fait un autre bond de géant en proposant une configuration à deux Modules MPX avec Radeon Pro Vega II Duo. Les quatre processeurs cumulent alors 56 téraflops de performances graphiques et 128 Go de mémoire à haute bande passante. Ces performances phénoménales permettent d’exécuter tous les types de tâches, du rendu par processeur graphique à l’apprentissage automatique, en passant par la simulation de particules.

Silencieux. Bien ventilé. Hyper‑performant.

Les processeurs graphiques étant rarement conçus comme partie intégrante d’un système, ils requièrent leur propre mécanisme de refroidissement. Le Module MPX, lui, a été pensé comme une composante du Mac Pro. Grâce à ses dimensions, nous avons pu créer un dissipateur thermique plus grand, qui interagit avec le système de circulation de l’air dans la machine pour évacuer la chaleur silencieusement. En l’absence de ventilateur bruyant fixé par des vis, la température et le niveau sonore restent remarquablement peu élevés.

Montage vidéo

Apple Afterburner. La vidéo 8K comme une fusée.

Créée pour révolutionner le flux de production des professionnels du cinéma et de la vidéo, Afterburner permet de passer directement de la caméra à la timeline et de travailler d’emblée avec les formats natifs de fichiers 4K, et même 8K. Finis le transcodage chronophage, le stockage de données qui n’en finit pas et ces erreurs lors de la production des projets qui font perdre patience. Les flux de proxy sont morts de leur belle mort.

Fondu enchaîné sur toujours plus de créativité.

Afterburner est une carte accélératrice composée d’un FPGA ou carte ASIC programmable. Grâce à plus d’un million de cellules logiques, elle est capable de traiter jusqu’à 6,3 milliards de pixels par seconde et de décoder jusqu’à trois flux de vidéo ProRes RAW 8K ou 12 flux de vidéo ProRes RAW 4K. Vous pouvez ainsi libérer vos cœurs de processeur et utiliser leurs capacités à plus d’effets créatifs et de traitement.

Jusqu’à 3 flux de vidéo ProRes RAW 8K à 30 i/s8

Jusqu’à 12 flux de vidéo ProRes RAW 4K à 30 i/s

Jusqu’à 16 flux de vidéo ProRes RAW 422 4K à 30 i/s

Sécurité et stockage

La sécurité atteint de nouveaux sommets.

Le Mac Pro est la tour la plus sécurisée jamais conçue. Grâce au coprocesseur Secure Enclave qui sert de fondations aux capacités de stockage chiffré et de démarrage sécurisé, votre travail, votre code et votre propriété intellectuelle sont protégés. Vous pouvez arrêter de vous en soucier. Et vous concentrer sur vos idées.

Puce Apple T2 Security.

Sur le Mac Pro, les données sont protégées par la puce Apple T2 Security. Celle-ci réunit des processeurs distincts sur une seule puce. Elle empêche toute altération des couches logicielles inférieures : seuls les logiciels système vérifiés par Apple se lancent au démarrage de l’ordinateur.

Jusqu’à 4 To de stockage.

Pour fournir des performances optimales, le Mac Pro repose sur une architecture de stockage 100 % flash. Il est doté d’un SSD de 256 Go de série et est configurable avec un SSD de 1 To, 2 To ou 4 To, tous chiffrés par la puce T2.

Connexions ultra-rapides

De puissantes connexions à portée de main.

Le Mac Pro est équipé de nombreuses connexions E/S très hautes performances. Pour commencer, quatre ports Thunderbolt 3, deux ports USB-A et deux ports 10 Gigabit Ethernet. Puis, avec chaque Module MPX que vous ajoutez, plus de capacités s’offrent à vous. Connectez jusqu’à 12 écrans 4K ou jusqu’à six écrans Pro Display XDR Apple et visualisez votre travail dans une définition de plus de 120 millions de pixels. Il n’a jamais été aussi facile d’étendre le système. À volonté.

Extensions sur la face arrière.

Capable d’intégrer jusqu’à 12 ports Thunderbolt 3, non seulement le Mac Pro a la place pour accueillir plus de ports que n’importe quel Mac, mais il le fait avec élégance grâce à son système d’ajout de modules.

Dessus du boîtier.

Deux ports facilement accessibles sur le dessus vous permettent de connecter rapidement vos appareils Thunderbolt 3.

Utilisez la réalité augmentée pour voir le Mac Pro dans votre espace de travail.

Ouvrez cette page dans Safari sur votre iPhone ou iPad.

Voir en réalité
augmentée