Place à la simplicité.

À peine déballé et prêt à l’emploi, Mac mini avec OS X Server intègre un processeur quadricœur, une technologie Thunderbolt ultra-rapide et une capacité de stockage maintenant multipliée par deux. Et toujours pour 1 019 € seulement.

Il y a un serveur entier là-dedans.

La puissance du quadricœur à votre service.

Avec des innovations comme Turbo Boost 2.0, l’Hyper-Threading et le contrôleur de mémoire intégré, le Mac mini avec OS X Server est équipé d’un processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,3 GHz qui lui confère une vitesse et des performances incroyables. Ajoutez à cela 6 Mo de cache de niveau 3, et vous constaterez à quel point Mac mini avec OS X Server est un véritable concentré de puissance.

Doublez le stockage, il est deux fois plus grand. À l’intérieur seulement.

Le Mac mini intègre également deux disques durs de 1 To à 5 400 tr/min1, ce qui vous permet d’héberger des wikis et des sites web, de sauvegarder les données importantes et de stocker à peu près n’importe quels contenus. Pour obtenir des performances ultimes, choisissez un stockage flash, avec un ou deux disques SSD de 256 Go. Cette configuration offre des performances jusqu’à deux fois plus rapides que le stockage flash de la génération précédente et près de cinq fois plus que le disque dur standard2.

E/S Thunderbolt haute vélocité.

La technologie Thunderbolt vous offre deux canaux sur un même connecteur assurant un débit de 10 Gbit/s dans les deux sens. Elle vous permet de brancher un écran et six appareils en série, dont des solutions de stockage hautes performances comme le Promise Pegasus, sur un même port compact. Vous allez atteindre des débits de transfert de données jusqu’à 12 fois plus rapides que par FireWire 800.

OS X Server. Le serveur pour tous.

Grâce à OS X Server, rien n’est plus facile que d’installer, de configurer et de gérer un serveur. Les fonctionnalités avancées d’OS X Server font du Mac mini un serveur puissant, idéal pour le travail à domicile, les entreprises et les écoles, entre autres.
En savoir plus sur les fonctionnalités d’OS X Server

À vos marques. Configurez. Partez.

App Server. Votre mini-service informatique.

Le Mac est réputé pour sa facilité d’utilisation, et avec OS X Server, Mac mini fait honneur à sa réputation. Il est idéal pour quiconque n’a jamais utilisé de serveur ou pour les services informatiques débordés. L’app Server vous guide étape par étape tout au long du processus d’installation. Si vous avez besoin d’aide à n’importe quel stade, il vous suffit de choisir le menu Aide ou de cliquer sur le bouton Étape suivante.

Des talents de gestionnaire.

Des outils tels que l’app Server vous permettent de configurer les services qui vous semblent les plus importants et de contrôler les utilisateurs et les groupes. Le Gestionnaire de profils, quant à lui, simplifie le déploiement, la configuration et la gestion de vos ordinateurs Mac et appareils iOS tels que les iPhone et iPad, y compris les comptes utilisateur pour le courrier électronique, le calendrier, les contacts, les messages et autres.

Partagez simplement. Collaborez en toute confiance.

Les puissants services d’OS X Server facilitent le partage d’informations entre Mac, PC et appareils iOS. Les Listes de contrôle des accès (ACL) déterminent qui accède à quoi. Time Machine sauvegarde sur votre réseau le contenu de chaque Mac. Un site web piloté par wiki facilite la collaboration au sein des groupes. Quant au partage de calendrier et de contacts, il permet à chacun de rester aussi bien dans les temps que dans la boucle.
En savoir plus sur l’installation, la gestion et l’utilisation
d’OS X Server

Économe en espace. Économe en énergie.

Le Mac mini avec OS X Server consomme à peine 11 watts au repos3, soit une fraction de l’énergie consommée par un serveur tour de même configuration. Il a ainsi une grande influence sur le fonctionnement de votre entreprise, mais un mini impact sur l’environnement.
En savoir plus sur Mac mini et l’environnement

  1. 1 Go = 1 milliard d’octets et 1 To = 1 000 milliards d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre.
  2. Tests réalisés par Apple en octobre 2012 sur des prototypes de Mac mini équipés de processeurs quadricœurs Intel Core i7 cadencés à 2,3 GHz, de deux disques SSD de 256 Go et de 8 Go de RAM ; sur des prototypes de Mac mini équipés de processeurs quadricœurs Intel Core i7 cadencés à 2,3 GHz, d’un disque dur de 1 To à 5 400 tr/min et de 4 Go de RAM ; et de Mac mini prêts à la commercialisation équipés de processeurs quadricœurs Intel Core i7 cadencés à 2 GHz, de deux disques SSD de 256 Go et de 8 Go de RAM. Tests réalisés à l’aide d’Iometer 2006.07.27 avec une accélération de 30 secondes, une durée d’exécution de 5 minutes, un volume de requêtes de 512 ko, 8 entrées-sorties en attente et un fichier test de 150 Go. Les systèmes à disques SSD étaient configurés avec un disque pour le système d’exploitation et l’autre pour les tests Iometer. Performances moyennes du support rotatif calculées en créant le fichier test sur les secteurs extérieur, central et intérieur du disque, puis en calculant la moyenne des trois résultats obtenus. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de Mac mini.
  3. Performances basées sur les produits et les catégories d’efficacité énergétique figurant dans la base de données EPA ENERGY STAR au mois d’octobre 2012.