Nous
concevons des produits aussi simples à déployer qu’à utiliser.

Télécharger le Guide de déploiement pour le secteur de l’éducation

Il n’a jamais été si facile de fournir des iPad et des Mac aux élèves et aux enseignants. Nous avons simplifié le processus de déploiement pour que les établissements scolaires puissent inscrire l’ensemble de leurs utilisateurs en un clin d’œil, configurer automatiquement les appareils, et acheter et distribuer aisément des apps et des livres.

Préparez votre école au déploiement.

Nous avons conçu un système centralisé à partir duquel les responsables des technologies peuvent créer des comptes d’utilisateur pour chaque personne de l’établissement, définir les rôles et les accès, gérer les appareils, et acheter des contenus et les distribuer à temps pour le premier jour d’école.

Apple School Manager

Apple School Manager est un nouveau portail Web simple à utiliser qui renferme tout ce dont les administrateurs ont besoin pour déployer iPad et Mac dans une école. Il permet de créer automatiquement des identifiants Apple gérés pour l’ensemble des élèves et du personnel, de configurer les paramètres d’inscription des appareils, et d’acheter et de distribuer aisément des apps et du matériel didactique. Et il est accessible depuis n’importe quel navigateur Web, sur n’importe quel Mac ou PC. Pour vous lancer, créez un compte pour votre établissement ou ouvrez une session à l’aide de votre compte actuel du programme de déploiement d’Apple et transférez vos comptes, appareils et contenus.

Accéder à Apple School Manager pour en savoir plus

Confidentialité intégrée.

Jamais Apple ne surveillera, ne partagera ni ne vendra les renseignements des élèves à des fins publicitaires ou commerciales. Nous intégrons de puissants dispositifs de sécurité à tous nos appareils, systèmes d’exploitation et services. Cela inclut les identifiants Apple gérés, lesquels sont sous le contrôle de votre commission scolaire. La sécurité, la confidentialité et l’intégrité des renseignements de vos élèves sont ainsi toujours protégées. Et jamais nous n’épions les activités de vos utilisateurs pour établir leur profil en fonction du contenu de leurs courriels ou des sites Web qu’ils visitent.

Aperçu des données et de la confidentialité pour les écoles

Télécharger le PDF

Identifiants Apple gérés

Les identifiants Apple gérés représentent une nouvelle forme d’authentification qui donne aux élèves un accès à iCloud, à iTunes et aux iPad partagés, tout en laissant aux établissements le niveau de contrôle dont ils ont besoin. Grâce au portail scolaire Apple School Manager, vous pouvez créer automatiquement des identifiants Apple gérés pour tous les élèves en important les données nécessaires à partir de votre système informatique de renseignements sur les élèves ou des fichiers CSV du répertoire de votre école. Et puisque les identifiants Apple gérés sont détenus et attribués par votre établissement, il est facile de réinitialiser des mots de passe, de vérifier des comptes et de définir des rôles pour chaque personne dans votre commission scolaire.

Parce qu’il nous permet de gérer les appareils, les contenus et les comptes des élèves en un seul endroit, nous pensons qu’Apple School Manager fera gagner beaucoup de temps à notre personnel technique.

Patrick Scanlan

Superviseur des technologies et des services de l’information, San Jose Unified School District

Configurez automatiquement les appareils.

Nous avons simplifié la configuration des appareils iPad, tant dans les environnements d’accès individuel que dans ceux avec accès partagé*. Vous êtes désormais en mesure de configurer sans fil les réglages et les restrictions conformément aux exigences de votre école, puis d’assigner des appareils en toute simplicité aux élèves, aux enseignants ou à différents groupes.

GAM et Apple School Manager. Main dans la main.

Configurez à distance les appareils iPad et Mac au moyen de votre solution de gestion des appareils mobiles (GAM). Comme celle-ci fonctionne en parfaite synergie avec le portail Apple School Manager, vous avez la possibilité d’automatiser la configuration et l’inscription des appareils avec les réglages et les restrictions appropriés, puis d’assigner des appareils et des apps en fonction des groupes d’élèves que vous avez créés. Votre solution de GAM simplifie également la gestion de vos appareils et de vos réglages tout au long de l’année. Vous pouvez par exemple reconfigurer les écrans d’accueil, afficher ou masquer certaines apps, prévoir des mises à jour logicielles de nuit et retrouver un appareil égaré à l’aide du mode Perdu.

Accès partagé à iPad

Accès partagé à iPad* est une nouvelle fonctionnalité d’iOS 9 destinée aux écoles qui souhaitent donner aux apprenants un accès partagé aux appareils tout en leur offrant une expérience personnalisée. Avant que le cours débute, l’enseignant peut attribuer n’importe quel iPad partagé à n’importe quel élève; chacun sait tout de suite quel appareil utiliser parce que sa photo apparaît sur l’écran verrouillé. Les élèves ont accès à leurs contenus personnels avec un mot de passe à quatre chiffres facile à mémoriser, et comme les données sont stockées localement, ils retrouvent leurs devoirs, apps et travaux exactement comme ils les avaient laissés. Et les enseignants et les responsables des TI n’ont pas à sauvegarder ni à effacer de données entre les cours, ce qui leur fait gagner du temps.

Choisir la bonne solution de GAM.

Que votre établissement soit à la recherche d’un système hébergé dans le nuage ou d’un serveur installé sur place, l’une des nombreuses entreprises offrant des solutions de gestion des appareils mobiles saura vous recommander l’option idéale. Les solutions de GAM proposent différentes fonctionnalités et sont vendues à divers prix; vous disposez ainsi d’une grande souplesse pour choisir la façon d’intégrer les appareils Apple dans votre école.

Les solutions de GAM suivantes peuvent prendre en charge les fonctionnalités liées à l’éducation d’iOS 9.3 :

La fonction Accès partagé à iPad permettra à notre commission scolaire de transformer le chariot d’appareils partagés en une expérience d’apprentissage adaptée aux besoins de chaque élève.

Eric Culpepper

Spécialiste du soutien technologique, Goose Creek CISD

À chaque classe son matériel scolaire.

Parce que l’ensemble de vos comptes, appareils et contenus restent synchronisés, les responsables des technologies peuvent facilement fournir à chaque classe les apps, les livres et les contenus d’apprentissage adéquats, dès le premier jour de classe.

Achetez en gros et distribuez sans fil.

Quand vous achetez en gros des apps pour iPad et Mac par l’entremise du portail Apple School Manager, votre rabais éducationnel s’applique automatiquement. Et aussitôt vos apps achetées, il est facile, avec votre solution de GAM, de les distribuer aux groupes, aux enseignants et aux élèves qui en ont besoin.

En savoir plus sur l’achat en gros

App En classe

En classe, une nouvelle et puissante app pour iPad, aide les enseignants à orienter l’apprentissage, à distribuer du matériel et à gérer les appareils des élèves. Elle leur permet de lancer une app précise ou d’afficher un site Web ou une page de manuel sur n’importe quel iPad en classe et, utilisée de pair avec Apple TV, de diffuser le travail des élèves sur un téléviseur, un moniteur ou par l’entremise d’un projecteur. Les enseignants peuvent même s’en servir pour réinitialiser les mots de passe des élèves, voir les apps que ceux-ci sont en train d’utiliser et leur assigner un iPad précis pour une période donnée. L’app est facile à configurer sur l’iPad d’un enseignant au moyen d’une solution de GAM.

Voir En classe sur l’App Store

Nous croyons que le service des TI devrait avoir à faire le moins d’interventions possible. Les enseignants doivent avoir le contrôle; ils ont maintenant plus de moyens pour gérer eux-mêmes les technologies qu’ils utilisent et ont moins recours aux TI.

Blair Anderson

Directeur des technologies, École Shawnee Heights

Ressources de déploiement

Aide Apple School Manager

En savoir plus

Aide En classe

En savoir plus

Premiers pas avec l’app En classe

Télécharger le PDF

Guide technique sur le déploiement d’iOS

En savoir plus

Référence pour le déploiement d’OS X

En savoir plus

Aide Gestionnaire de profil

En savoir plus

Aide Apple Configurator

En savoir plus

Guide de déploiement pour le secteur de l’éducation

En savoir plus

We’re making Apple devices as easy to deploy as they are to use.

Download The Education Deployment Guide

It’s never been easier to put iPad and Mac in the hands of students and teachers. We’ve simplified the setup process so you can enrol everyone in your school quickly, configure devices automatically, and seamlessly buy and distribute apps and books.

Get your school up and running.

We’ve created a central system where technology managers can create accounts for everyone in the school, define roles and permissions, manage devices, and buy and distribute content in time for the first day of class.

Apple School Manager

The new Apple School Manager is a simple, web-based portal that has everything admins need to deploy iPad and Mac in schools. Automatically create Managed Apple IDs for all students and staff, configure device enrolment settings, and easily buy and distribute apps, books and learning materials. And you can log in from a web browser on any Mac or PC. Create an account for your institution to get started, or sign in with your existing Apple Deployment Program account to transfer your accounts, devices and content.

Log into Apple School Manager to learn more

Built-in privacy.

Apple will never track, share or sell student information for advertising or marketing purposes. We build powerful safeguards into all of our devices, operating systems, apps and services — including Managed Apple IDs, which are kept under the administration of your district. So the security, privacy, confidentiality and integrity of student information is always protected. And we never track students or build profiles based on their email content or web browsing.

Data and Privacy Overview for Schools

Download PDF

Managed Apple IDs

Managed Apple IDs are a new kind of Apple ID that gives students access to iCloud, iTunes U and Shared iPad, while maintaining the control schools need. Apple School Manager lets you automatically create Managed Apple IDs for all students and staff by importing the necessary data from your Student Information System (SIS) or CSV files exported from your school’s directory service. And because Managed Apple IDs are owned and assigned by your institution, you can easily reset passwords, audit accounts and define roles for everyone in the district.

We think Apple School Manager will save our tech staff lots of time — so we can manage devices, content and our student accounts all from one place.

Patrick Scanlan

Supervisor of Technology & Information Services, San Jose Unified School District

Set up devices automatically.

We’ve streamlined device setup for both one-to-one and Shared iPad environments.* Now you can wirelessly configure settings and restrictions according to your school’s requirements, then easily assign devices to students, teachers or class groups.

Apple School Manager and your MDM work together.

You can set up iPad and Mac wirelessly through your mobile device management (MDM) solution. Since your MDM and Apple School Manager work together seamlessly, you can automate setup and enrolment with the right settings and restrictions, then assign devices and apps according to the class groups you’ve defined. MDM also makes it simple to manage your devices and settings throughout the year. You can reconfigure Home screen layouts, show or hide certain apps, schedule overnight software updates and use Lost Mode to track down misplaced devices.

Shared iPad

Shared iPad* is a new iOS 9 feature for schools that share devices and still want to provide personalized experiences. Before class begins, teachers can assign any student any shared iPad. Students know which devices to use because their pictures are on the Lock screens. Students can access their personal content using a password or easy-to-remember four-digit PIN. And because data is locally stored on the devices, after they log in, their homework, apps and assignments are exactly as they left them. So teachers and technology managers won’t lose time backing up or wiping data between classes.

Choosing your MDM solution.

Mobile device management solutions are available from a wide range of vendors, whether your school is better suited for a cloud-hosted environment or an on-premise server. MDM solutions come with different features and pricing, so you have flexibility in deciding how to bring Apple devices into your school.

These MDM solutions are building in support for iOS 9.3 education features:

Shared iPad will allow our district to transform a cart of shared devices into a personalized learning experience for each student.

Eric Culpepper

Technology Support Specialist, Goose Creek CISD

Get the right learning materials to the right classes.

Because all of your accounts, devices and content are in sync, it’s easy for technology managers to provide classrooms with the right apps, books and learning materials in time for the first day of class.

Buy in volume and distribute wirelessly.

When you purchase apps for iPad and Mac through Apple School Manager, your education volume discount is applied automatically. And as soon as you make a purchase, it’s simple to use your MDM to push apps and books to the classes, teachers and students who need them.

Learn more about buying in volume

Classroom App

Classroom is a powerful new iPad app that helps teachers guide learning, share work and manage student devices. Teachers can launch a specific app, website or textbook page on any device in the class, or share student work on a TV, monitor or projector using Apple TV. They can even reset a student’s password, see which apps students are working in, and assign a specific shared iPad for the class period. The Classroom app is easy to set up on a teacher’s iPad with the help of MDM.

View Classroom in the App Store

We feel that IT should be hands-off as much as possible. Teachers need control — now they’ll have more power to manage their technology, which reduces support from our IT staff.

Blair Anderson

Technology Director, Shawnee Heights School

Deployment Resources

Apple School Manager Help

Learn more

Classroom Help

Learn more

Getting Started with Classroom

Download PDF

iOS Deployment Reference

Learn more

OS X Deployment Reference

Learn more

Profile Manager Help

Learn more

Apple Configurator Help

Learn more

Education Deployment Guide

Learn more