Safari

Le plus beau panorama du Web.

Le meilleur navigateur pour votre Mac, c’est celui qui est offert avec votre Mac. Plus rapide et moins énergivore que tout autre fureteur, Safari réagit au quart de tour quand vous naviguez sur vos sites préférés et ménage la batterie de votre portable entre les recharges. Ses fonctionnalités de confidentialité intégrées veillent à ce que vos habitudes de navigation ne regardent que vous. Ses outils pratiques vous permettent d’enregistrer, de retrouver et de partager vos favoris. Et de concert avec iCloud, Safari vous laisse surfer de façon ininterrompue sur tous vos appareils.

Autonomie et performance optimisées.

Avec un moteur JavaScript ultrarapide et des technologies écoénergétiques remarquables, Safari propose une façon plus agréable d’explorer le Web.

Temps de visionnement et de navigation prolongé.

Safari est conçu spécialement pour tirer parti des puissantes technologies dont chaque Mac est doté. Et le navigateur intègre désormais la prise en charge de Netflix. Concrètement, ça signifie que vous pouvez surfer jusqu’à deux heures de plus1 et obtenir jusqu’à quatre heures d’autonomie supplémentaire2 de visionnement de contenu sur Netflix qu’avec Chrome et Firefox.

2heures de +

de navigation qu’avec Chrome et Firefox

4heures de +

de visionnement sur Netflix qu’avec Chrome et Firefox

Plus rapide que Chrome et Firefox.

La navigation avec Safari se fait à une vitesse foudroyante grâce aux améliorations apportées au moteur JavaScript qui font réagir promptement les sites et les applications Web.

Test JetStream : Performances de JavaScript sur des applications Web avancées3

  • Safari 1,15x plus rapide
  • Chrome 1,07x plus rapide
  • Firefox Référence
  • 0,5
  • 1
  • 1,5

Test Speedometer : Vitesse de réaction des applications Web4

  • Safari 2,2x plus rapide
  • Chrome 1,8x plus rapide
  • Firefox Référence
  • 1
  • 1.5
  • 2
  • 2.5

Test JSBench : Performances de JavaScript sur des sites Web populaires5

  • Safari 6,0x plus rapide
  • Chrome 1,0x
  • Firefox Référence
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

À la défense de votre vie privée et de votre sécurité en ligne.

Le respect de votre vie privée devrait être une promesse – pas une promesse en l’air. C’est pourquoi nous avons intégré des fonctionnalités de confidentialité et de sécurité directement à Safari. Il est notamment le seul navigateur à vous offrir sous forme d’option intégrée DuckDuckGo, un moteur de recherche qui ne garde aucune trace de votre historique de navigation.

Fenêtres de navigation privée.

Lorsque vous activez la navigation privée, Safari cesse de mémoriser les pages que vous visitez, votre historique de recherche et l’information que vous saisissez dans les champs à remplir. Et chaque onglet est isolé des autres pour qu’aucun témoin ne soit partagé entre eux. Ces mesures contribuent à empêcher les sites que vous consultez de suivre vos traces.

Blocage des témoins tiers.

Les pages Web que vous visitez laissent souvent des témoins générés par des sites Web de tiers. Ces témoins peuvent servir à suivre vos déplacements sur le Web, à vous proposer des publicités ciblées ou à dresser le profil de vos activités en ligne. Safari est le premier navigateur qui, par défaut, bloque ces témoins et empêche les sites de tiers d’enregistrer des données dans votre cache, votre espace de stockage local ou vos bases de données.

Protection contre les sites malveillants.

Safari vous protège contre les sites Web frauduleux et ceux qui abritent des logiciels malveillants, avant même que vous ne les visitiez. Quand un site paraît suspect, Safari le bloque et vous avertit du danger.

Bac à sable pour sites Web.

Le mode bac à sable offre une protection intégrée contre les codes et les logiciels malveillants en limitant les activités des sites Web. Et comme Safari exécute chaque page Web séparément, tout code malveillant provenant d’une page donnée est confiné sous un onglet distinct, ce qui l’empêche de faire planter le navigateur entier et d’accéder à vos données.

Surfez d’un appareil à l’autre.

Safari accompagne non seulement tous les Mac, mais aussi tous les iPhone, iPad et iPod touch. Et grâce à iCloud, votre historique et vos mots de passe, favoris, onglets et listes de lecture sont constamment actualisés sur tous vos appareils.

Des outils intégrés pour une meilleure navigation.

Surfez plus futé et gérez et partagez vos trouvailles en un tournemain grâce aux nouvelles fonctionnalités de Safari.

Sites épinglés.

Épinglez les pages que vous visitez le plus souvent – boîtes de courriel en ligne, Facebook, Twitter – pour les garder ouvertes, à jour et facilement accessibles. Elles demeurent actives en arrière-plan et restent bien en place, à gauche de votre barre d’onglets.

Vidéo Web AirPlay.

Passez par Apple TV pour faire jouer à la télé un clip provenant d’une page Web, sans afficher ce qui se passe sur votre bureau. Cliquez simplement sur l’icône AirPlay qui s’affiche dans les vidéos compatibles sur le Web pour les envoyer sur votre grand écran.

Mettez vos onglets en sourdine.

Vous voulez éteindre la musique sans avoir à chercher l’onglet d’où elle provient? Vous pouvez maintenant couper le son directement à partir du champ de recherche intelligente. Si vous écoutez quelque chose dans un onglet et qu’un autre site se met à jouer, celui que vous ne voulez pas entendre peut être mis en sourdine. Et si c’est le silence qu’il vous faut, vous pouvez aussi éliminer tous les bruits à partir du navigateur.

Suggestions Spotlight.

Spotlight étant intégré à chaque Mac, l’info que vous cherchez n’est jamais bien loin. Dès que vous tapez un indice dans le champ de recherche intelligente, Spotlight vous propose des résultats tirés de sites d’actualités, de Wikipédia et d’iTunes, ainsi que des descriptions de films, des prévisions météo, des cotes boursières et des nouvelles des sports6.

Menu Partager.

Partagez tout ce qui vous plaît sur le Web, sans même quitter Safari. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Partager, puis de choisir la façon dont vous souhaitez envoyer votre trouvaille. Utilisez Mail, Messages ou AirDrop, ou joignez-la à une note. Publiez-la sur Twitter ou Facebook, et profitez-en pour ajouter votre grain de sel ou un emplacement. Identifiez-vous une fois pour configurer le partage sur Facebook et Twitter – eh oui, une seule ouverture de session suffit pour vous connecter.

Lecteur.

Consultez les manchettes et articles en tout genre dans un format optimisé pour la lecture. Le Lecteur de Safari vous permet de vous concentrer sur le texte sans être distrait par les publicités. Personnalisez même l’affichage du texte en sélectionnant la police et la taille de caractères de votre choix, et en optant pour le thème Sépia ou le mode Nuit.

Développeurs

WebKit – le meilleur moteur de rendu à code source ouvert de l’industrie – est la technologie au cœur de Safari. Il comporte de puissants outils intégrés, comme l’Inspecteur Web, qui permettent aux développeurs de créer des applications avancées. Et il continue de prendre en charge des technologies qui laissent place à l’innovation sur le Web.

En savoir plus

Extensions

Les extensions Safari sont une bonne façon d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre navigateur et de personnaliser votre expérience de navigation.

Voir la galerie

SafariThe best way to see the sites.

The best browser for your Mac is the one that comes with your Mac. Safari is faster and more energy efficient than other browsers, so sites are more responsive and your notebook battery lasts longer between charges. Built-in privacy features are stronger than ever. It works with iCloud to let you browse seamlessly across all your devices. And it gives you great ways to find and share your favourites. Put it all together, and no other browser offers such a rich web experience. 

Longer battery life and faster performance.

With a blazing-fast JavaScript engine and energy-saving technologies, Safari is a faster, more enjoyable way to explore the web.

Browse longer. Watch more.

Safari is engineered specifically for Mac, so it takes advantage of the powerful technologies built into every one. And Safari now offers native support for Netflix. So compared with Chrome and Firefox, you can browse for up to two hours longer1 and watch Netflix videos up to three hours longer.2

+2 hours

browsing compared to Chrome and Firefox

+3 hours

watching Netflix videos compared to Chrome and Firefox

Faster than Chrome and Firefox.

Browsing with Safari is blazing fast thanks to advanced JavaScript engine optimizations that make websites and web applications feel snappier.

JetStream: JavaScript performance on advanced web applications3

  • Safari 1.2x faster
  • Firefox 1.1x faster
  • Chrome Baseline
  • 0.5
  • 1
  • 1.5

Speedometer: Web application responsiveness4

  • Safari 1.7x faster
  • Chrome 1.1x faster
  • Firefox Baseline
  • 1
  • 2

JSBench: JavaScript performance on popular websites5

  • Safari 6.6x faster
  • Chrome 1.1x faster
  • Firefox Baseline
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Defending your online privacy and security.

Privacy and security aren’t just something you should hope for — they’re something you should expect. That’s why features to help protect your privacy and keep your Mac secure are built into Safari. For example, it’s the only browser to offer DuckDuckGo — a search engine that doesn’t track you — as a built-in option.

Private Browsing windows.

When you use Private Browsing, Safari doesn’t remember the pages you visit, your search history or your AutoFill information. Each tab in a Private Browsing window is isolated from the others, so websites you view in one tab can’t see your cookies from websites in another tab. This helps prevent websites you're logged in to from tracking you as you browse.

Third-party cookie blocking.

The web pages you visit often leave cookies from third-party websites. These cookies can be used to track where you go on the web, target you with ads or create a profile of your online activities. Safari was the first browser to block these cookies by default. And by default it also prevents third-party websites from leaving data in your cache, local storage or databases.

Protection from harmful sites.

Safari helps protect you against fraudulent Internet sites and those that harbour malware — before you visit them. If a website looks suspicious, Safari prevents it from loading and warns you.

Sandboxing for websites.

Sandboxing provides built-in protection against malicious code and malware by restricting what websites can do. And because Safari runs web pages in separate processes, any harmful code you come across in one page is confined to a single browser tab, so it can’t crash the whole browser or access your data.

Surf seamlessly across all your devices.

Not only does Safari come on every Mac, it comes on every iPhone, iPad and iPod touch, too. And thanks to iCloud, your passwords, bookmarks, history, tabs and Reading List are always up to date no matter which device you're using.

Discover something great.
Then share it just as easily.

Safari makes it simple to find and enjoy the best of the web. And we've made it easy to share what you find with others.

Spotlight suggestions.

With Spotlight built into every Mac, you’re never far from the information you want. As you type in the Smart Search field, Spotlight suggestions display results from sources like Wikipedia, news sites, Maps, iTunes, movie listings and more.*

Share menu.

Share anything you come across on the web without leaving Safari. Just click the Share button, then choose how you want to send it off. Use Mail, Messages or AirDrop. Tweet or post to Facebook. And even add comments and locations. A single sign-on sets up sharing to Facebook and Twitter, so you only need to log in once.

Shared Links.

Shared Links is the best way to see what’s up on the web. When you’re in the mood to read something new, quirky or cool, open Shared Links in the Safari Sidebar, where you can view links from people you follow on Twitter and LinkedIn. You can scroll seamlessly from one story to the next, no clicking required.

Reader.

View news stories and other articles in a layout that’s optimized for easy reading. Reader lets you focus on the text without being distracted by ads and other items.

Developers

Safari is built on WebKit, the industry-leading open source rendering engine. It includes powerful built-in tools, like Web Inspector, that let developers create advanced web applications. And it continues to support technologies that enable innovation on the web.
Learn more

Extensions

Safari Extensions are a great way to bring new features to Safari. Customize your browsing experience by adding your favourite extensions. View gallery