Musique numérique : les bases

Un monde de musique au bout des doigts.

Profitez encore plus de votre musique ? Rien de plus facile : passez au numérique avec iTunes.

Embarquez tout.

A partir de maintenant, toute votre musique fera partie du voyage, qu’il s’agisse d’un simple jogging ou d’un vol transatlantique. Connectez votre iPod, votre iPhone ou votre iPad à votre ordinateur, et iTunes synchronisera automatiquement votre musique. Vous pouvez également sélectionner les chansons que vous souhaitez emporter avec vous.

Dégagez le terrain.

Vos CD deviennent trop encombrants sur vos étagères ? Avec iTunes, importez sur votre ordinateur votre collection complète de CD. Vos albums préférés seront ainsi réunis en un même endroit, prêts à être retrouvés, classés et diffusés, d’un simple clic. Adieu CD, adieu emballages et adieu gâchis. Le numérique, c’est bien mieux pour l’environnement.

Savourez sans attendre.

Faites venir un disquaire chez vous. Ne guettez plus l’arrivée de vos CD par le courrier. Avec l’iTunes Store en ligne, vous pouvez acheter de la musique à tout moment, de jour comme de nuit. Vous pouvez acheter des morceaux un par un à partir de CHF 1.10.- ou des albums complets. Leur téléchargement commence instantanément.

Concoctez-vous un mix.

iTunes vous offre des moyens inédits de classer et d’écouter votre musique. Prenez, par exemple, les listes de lecture. Créez-en une nouvelle et glissez-y des morceaux, prêts à être écoutés ou gravés sur CD. Vous pouvez aussi vous constituer une liste de lecture intelligente qui sera remplie automatiquement par iTunes en fonction de vos préférences.

Comment passer au numérique avec iTunes ?

iTunes est à la fois un lecteur et un magasin de musique. Utilisez-le pour importer les morceaux de vos CD. Ou enrichissez votre discothèque de titres achetés sur l’iTunes Store. Avec toute votre collection musicale réunie au même endroit et un magasin de musique intégré à votre ordinateur, vous pourrez oublier les recherches sans fin parmi les boîtiers de CD et les expéditions chez le disquaire. En plus, tout est prêt à être transféré de votre ordinateur à votre iPod pour que vous puissiez en profiter en tout lieu.