macOS.
C’est à ça qu’on reconnaît un Mac.

macOS est le système d’exploitation qui fait battre le cœur de chaque Mac. Il permet de faire des choses impossibles sur les autres ordinateurs. Parce qu’il est conçu pour le matériel qui l’accueille. Et inversement. C’est pourquoi votre Mac s’entend à merveille avec votre iPhone et vos autres appareils Apple. Et qu’il fonctionne parfaitement avec iCloud pour assurer la synchronisation de vos photos, documents et autres contenus. macOS est livré avec une panoplie d’apps ultra-performantes, toutes élaborées avec soin. Et il a été conçu avec la sécurité et la confidentialité toujours à l’esprit.

Continuité

Une fluidité absolue. D’un appareil à l’autre.

Aucun ordinateur ne s’entend avec vos appareils Apple comme votre Mac. Vous recevez un appel sur votre iPhone ? Répondez‑y sur votre Mac. Copiez des images, des vidéos ou du texte sur votre iPhone, puis collez-les sur votre Mac s’il est à proximité. Et inversement. Enfin, si vous portez votre Apple Watch, il suffit de vous approcher de votre Mac pour le déverrouiller.

Bientôt

Apple Pay.

Désormais, vos achats sont encore plus simples et sécurisés avec Safari sur votre Mac. Recherchez le logo Apple Pay sur vos sites préférés, puis confirmez le règlement avec Touch ID sur votre iPhone ou avec votre Apple Watch. Inutile de vous identifier sur le site ou de saisir vos informations de carte bancaire. Tout est réglé. À la perfection.

Presse-papiers universel.

Copiez une image, une vidéo ou du texte dans une app sur votre iPhone. Puis collez-la dans une app sur votre Mac qui se trouve à proximité. Ça fonctionne aussi dans l’autre sens. Vous pouvez parcourir une recette sur votre Mac, puis coller les ingrédients dans votre liste de courses sur votre iPhone.

Déverrouillage automatique.

Avec votre Apple Watch au poignet, connectez-vous automatiquement à votre Mac, sans taper le moindre mot de passe.

Appels et Messages.

Passez et recevez des appels sur votre iPhone. Sans toucher à votre iPhone. Lorsque vous recevez un appel, cliquez tout simplement sur Accepter sur votre Mac. Et pour passer un appel depuis votre Mac, cliquez sur le numéro à composer. Votre Mac est expert aussi en messages. Tous les SMS et iMessages qui apparaissent sur votre iPhone apparaissent aussi sur votre Mac3.

Handoff.

Lorsque votre Mac et vos appareils iOS se trouvent à proximité l’un de l’autre, ils peuvent se passer le relais. Commencez la rédaction d’un e-mail sur votre Mac. Puis emportez-le en réunion sur votre iPhone4.

AirDrop.

En quelques clics sur votre Mac, vous pouvez transférer n’importe quel fichier via AirDrop vers un Mac ou un appareil iOS à proximité. Ou inversement. Même en l’absence de réseau Wi‑Fi.

Instant Hotspot.

Pas de Wi‑Fi ? Pas de problème. Avec Instant Hotspot, votre Mac peut activer à distance le Partage de connexion de votre iPhone lorsqu’ils sont à proximité l’un de l’autre5.

Apps intégrées

Des apps aussi puissantes et élégantes que votre Mac. Parce qu’elles sont faites pour lui.

Chaque Mac est livré avec une collection d’apps puissantes et performantes. Comme ce sont les mêmes que vous utilisez sur votre iPhone ou iPad, vous serez tout de suite à l’aise. Elles fonctionnent avec iCloud, pour que votre agenda, vos contacts et vos notes soient actualisés partout. Et comme il s’agit d’apps natives, et non d’apps web exécutées dans un navigateur, elles exploitent toute la puissance de votre Mac pour fournir des performances optimales et des fonctionnalités plus robustes.

Créativité.

Classez, retouchez et partagez toutes vos photos et vidéos, et redécouvrez vos plus beaux souvenirs. Faites de vos vidéos personnelles des films inoubliables, ou partagez instantanément un petit clip avec vos proches. Et composez de la musique comme les professionnels avec un batteur de studio virtuel qui s’adapte parfaitement à votre style.

  • Photos

  • iMovie

  • GarageBand

Productivité.

Créez des documents de toute beauté, sans difficulté. Affichez un aperçu précis et convaincant de vos données dans vos feuilles de calcul, avec des images, des légendes et des formes. Ou faites des présentations mémorables à l’aide d’outils graphiques performants et d’effets épatants qui rendront vos idées encore plus brillantes.

Communication.

Gérez tous vos comptes d’e-mail au sein d’une même app simple et performante. Elle fonctionne avec toute une gamme de services comme iCloud, Gmail, Yahoo et Microsoft Exchange. Envoyez un nombre illimité de messages aux autres utilisateurs d’appareils Apple avec l’app Messages. La même que celle que vous utilisez sur iPhone. Et passez un nombre illimité d’appels audio et vidéo directement depuis votre Mac avec FaceTime.

  • Mail

  • Messages

  • FaceTime

Organisation.

Réunissez vos calendriers iCloud, Google et Exchange. Créez des calendriers personnels, professionnels ou scolaires distincts. Et affichez-les comme bon vous semble. Gardez vos contacts à jour sur tous vos appareils, et importez automatiquement vos numéros, vos adresses et vos photos depuis Facebook, LinkedIn, Google et même depuis Microsoft Exchange. Et ne perdez plus rien de vue, l’essentiel comme le moins essentiel, grâce à des notes qui intègrent aussi bien des liens, des photos, des lieux et plus encore.

  • Calendrier

  • Contacts

  • Notes

Internet.

Surfez sur le Web avec un navigateur rapide et économe en énergie doté de fonctions de confidentialité qui vous donnent le contrôle de l’accès à vos informations. Repérez de nouveaux itinéraires sur votre ordinateur, en profitant de superbes vues Flyover en 3D de grandes villes, de la navigation étape par étape ou encore d’informations complètes sur les transports publics. Ou saisissez quelques caractères dans Spotlight pour effectuer des recherches sur Internet ou dans tout votre Mac.

Multimédia.

Trouvez les nouveautés et le best of des apps et des extensions pour Mac, depuis votre Mac. Profitez de la musique que vous avez déjà, ou découvrez de futurs coups de cœur. Et profitez de l’exceptionnelle librairie intégrée à votre Mac pour parcourir les dernières sorties littéraires directement sur votre bureau.

iCloud

Tous vos contenus. Sur votre Mac et partout ailleurs. Automatiquement.

Toutes les apps Apple utilisent iCloud, ce qui vous permet de bénéficier d’une fluidité absolue entre vos appareils Apple. Ainsi, vous disposez toujours de vos photos, vidéos, e‑mails, notes, contacts, calendriers et autres contenus sur tous vos appareils. Vos fichiers sont disponibles partout et sont sauvegardés en toute sécurité dans le cloud. Et avec iCloud Drive, vous pouvez accéder aux fichiers du bureau et du dossier Documents de votre Mac depuis tous vos appareils iOS. Tout se fait automatiquement. Tout simplement6.

En savoir plus sur iCloud

Confidentialité et sécurité

Vos données vous appartiennent. Point final.

Tout ce que vous faites sur votre Mac est protégé par de puissantes fonctionnalités de sécurité et de confidentialité. Parce que la sécurité et la confidentialité sont au cœur même de la conception de tous nos produits.

Confidentialité.

Vous confiez vos informations les plus personnelles à nos produits. Nous sommes convaincus que vous devez en garder la maîtrise absolue. C’est pourquoi nous respectons votre vie privée et la protégeons par des méthodes de chiffrement robustes et des politiques rigoureuses qui régissent le traitement de toutes les données.

Sécurité.

macOS intègre des technologies de pointe qui s’associent pour protéger votre Mac et les données qu’il contient. Gatekeeper vous protège lors du téléchargement et l’installation d’apps du Web. Vous pouvez renforcer encore la protection de vos données en activant la technologie de chiffrement intégrée au système.

Compatibilité

Besoin d’utiliser Windows ? Le Mac sait faire.

Avec macOS, transférer vos fichiers, photos et autres données d’un PC Windows vers votre Mac est un jeu d’enfant. Ouvrez les fichiers de type courant, comme les JPEG, MP3 et PDF, ainsi que les documents Microsoft Word, Excel et PowerPoint. Vous pouvez bien évidemment utiliser la version Mac de Microsoft Office. Et si ça vous chante, vous pouvez même exécuter Windows sur votre Mac7.

Accessibilité

Tout le monde doit pouvoir se servir d’un Mac.

macOS intègre un large éventail de technologies d’assistance qui aident les personnes handicapées à profiter pleinement du Mac. On y trouve de nombreuses fonctionnalités qui n’existent sur aucun autre système d’exploitation, comme Voiceover, FaceTime8, Contrôle de sélection et de la synthèse vocale. Toutes ont été pensées pour que chacun puisse exploiter tout le potentiel du Mac.

Vision

Audition

Handicaps physiques et moteurs

Apprentissage et maîtrise de l’écrit