Informations presse

Apple révolutionne le montage vidéo avec Final Cut Pro X

CUPERTINO, Californie—le 21 juin 2011—Apple a annoncé aujourd'hui la sortie de Final Cut Pro X, nouvelle version révolutionnaire du logiciel de montage vidéo professionnel le plus populaire au monde. Cette nouvelle version réinvente totalement le montage vidéo avec, entre autres, une Magnetic Timeline qui vous permet de faire du montage sur un canevas flexible, sans piste ; l'analyse automatique du contenu qui classe vos contenus à l'importation par type de plan, type de média et nombre de personnes représentées ; et un rendu en arrière-plan qui vous permet de travailler sans la moindre interruption. Reposant sur une architecture 64 bits sophistiquée, Final Cut Pro X est disponible sur le Mac App Store pour CHF 329.-.

"Final Cut Pro X constitue l'avancée la plus significative dans le montage vidéo professionnel depuis la sortie du premier Final Cut Pro", a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple. "Nous l'avons présenté à de nombreux monteurs parmi les meilleurs au monde et ils n'en sont pas revenus."

"Je suis très impressionné par ce qu'Apple a fait de Final Cut Pro", s'est enthousiasmé Angus Wall, monteur cinéma distingué par un Oscar. "Final Cut Pro X est incroyablement moderne et rapide. Mais surtout, il vous permet de concentrer toute votre créativité sur l'élaboration du récit, tandis qu'il se charge activement de tous les détails techniques."

Au cœur de Final Cut Pro X, se trouve la Magnetic Timeline. Il s'agit d'une approche sans piste du montage, qui vous permet d'ajouter et d'agencer vos plans à l'endroit précis où vous les voulez, tandis que les autres plans s'effacent instantanément. Vous pouvez utiliser les Plans connectés pour relier les principaux plans de votre récit à d'autres éléments tels que titres et effets sonores, de sorte que tous restent synchronisés lorsque vous les déplacez. Vous pouvez même associer des éléments liés au sein d'un Plan composé, qui pourra être monté en tant que plan unique. Enfin, la révolutionnaire nouvelle fonctionnalité Auditions vous permet de faire des échanges à partir d'une collection de plans et de comparer instantanément différentes prises.

L'Analyse automatique du contenu parcourt vos médias lors de l'importation et associe aux contenus des informations utiles. Final Cut Pro X utilise ensuite ces informations pour classer de façon dynamique vos plans dans des Collections intelligentes, afin que vous puissiez trouver ce que vous recherchez selon le type de plan (gros plan, plan moyen, plan élargi), le type de média et le nombre de personnes figurant dans le plan. Vous pouvez aussi étiqueter des parties de plans à l'aide de mots clés basés sur la plage, afin d'enrichir vos médias de critères de recherche personnalisés.

Entièrement repensé de A à Z, Final Cut Pro X est une app 64 bits qui profite pleinement des logiciels et du matériel Mac les plus récents. Votre montage n'est donc pas ralenti, même si vous travaillez sur de la vidéo 4K. Final Cut Pro X exploite le traitement multi-thread et le processeur de votre carte graphique pour produire un rendu ultra-rapide en arrière-plan et assurer d'excellentes performances de lecture en temps réel. Par ailleurs, un pipeline de couleur géré par ColorSync garantit la cohérence des couleurs de l'importation à la sortie.

Final Cut Pro X intègre également de puissants outils pour le montage audio et la correction colorimétrique, et se complète par deux apps associées : Motion 5 pour l'animation graphique professionnelle et Compressor 4 pour l'encodage de médias avancé, disponibles pour CHF 55.- chacune sur le Mac App Store.

Tarifs et disponibilité

Final Cut Pro X est disponible dès aujourd'hui pour CHF 329.- sur le Mac App Store. Les apps Motion 5 et Compressor 4 sont disponibles dès aujourd'hui pour CHF 55.- chacune sur le Mac App Store. Pour obtenir plus d'informations sur Final Cut Pro X et consulter la configuration requise, rendez-vous sur www.apple.com/chfr/finalcutpro.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d'exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l’avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et a récemment introduit l'iPad 2, qui dessine l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles.

 

Contacts Presse :
Andrea Brack
Apple
044 877 91 13,
brack.a@apple.com

© 2011 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, Final Cut Pro et App Store sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


Ligne infos presse Apple 044 877 91 83

Contrat d'utilisation d'image

Informations importantes sur l'utilisation des images

En copiant ou en faisant un usage quel qu'il soit de l'image ci-dessous, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation d'image ci-dessous régissant l'usage que vous ferez de cette Image. Si vous n'acceptez pas les termes du Contrat, veuillez ne pas copier ni utiliser l'Image de quelque façon que ce soit, à moins que vous n'ayez une autorisation écrite signée par Apple.

Contrat d'utilisation

Selon les termes de ce Contrat, vous pouvez utiliser l'Image uniquement dans sa totalité, pour un usage éditorial par la presse et/ou par des analystes du domaine. Ce droit d'usage vous est accordé à titre personnel et ne peut en aucun cas être cédé à un tiers. L'Image ne doit pas être utilisée aux fins de promouvoir ou de commercialiser un produit ou une technologie (notamment dans des publicités, des brochures, sur des couvertures de livre, des galeries de photos, des t-shirts ou tout autre article promotionnel). Vous ne devez en aucun cas altérer ni modifier l'image, en partie ou en totalité, et ce, pour quelque raison que ce soit.

Comme il en est convenu entre vous et Apple, Apple est et restera le propriétaire unique et exclusif de l'Image. Vous ne devez en aucun cas supprimer, modifier ou obscurcir les mentions légales figurant sur l'Image. Pour chaque utilisation, les mentions légales de propriété devront apparaître clairement à côté de l'Image.

Je déclare avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation de l'Image.

Accepter et télécharger
Refuser les termes du contrat