Informations presse

La conférence WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) débutera le 11 juin au centre Moscone West de San Francisco

La conférence WWDC (Apple Worldwide Developers Conference) débutera le 11 juin au centre Moscone West de San Francisco

CUPERTINO, Californie—le 25 avril 2012—Apple a annoncé aujourd'hui que sa conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference) se tiendrait au centre Moscone West de San Francisco du 11 au 15 juin. Lors de cette conférence de 5 jours, Apple dévoilera l'avenir d'iOS et OS X, afin de permettre aux développeurs de créer de nouvelles apps extraordinaires. Au cours de la WWDC, les ingénieurs Apple animeront plus de 100 séances techniques, et les célèbres Apple Design Awards distingueront les meilleures apps de l'année écoulée.

“Nous avons préparé une conférence WWDC passionnante cette année, et avons hâte de présenter l'actualité d'iOS et d'OS X Mountain Lion aux développeurs”, a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple. “La plateforme iOS a créé un tout nouveau marché qui offre des opportunités fantastiques aux développeurs du monde entier”.

Les développeurs pourront explorer les dernières innovations et fonctionnalités d'iOS et OS X Mountain Lion, et apprendre à améliorer de façon spectaculaire les capacités, les performances, la qualité et le design de leurs apps. Les développeurs pourront même présenter leur code lors des ateliers et collaborer avec des ingénieurs Apple pour appliquer des méthodes et des pratiques de développement qui leur permettront d'enrichir leurs apps.

Parmi les activités que propose l'édition 2012 de la WWDC d’Apple, citons :
plus de 100 séances techniques animées par des ingénieurs Apple sur divers thèmes liés au développement, au déploiement et à l'intégration des dernières technologies iOS et OS X ;
100 ateliers pratiques animés par plus de 1 000 ingénieurs Apple qui proposeront aux développeurs de l’assistance au niveau du code, un aperçu de techniques de développement optimales et des conseils sur la façon d’exploiter au mieux les technologies iOS et OS X dans leurs apps ;
l’occasion d’échanger avec des milliers d'autres développeurs iOS et OS X venus du monde entier (plus de 60 pays étaient représentés l'année dernière) ;
des sessions captivantes et inspirantes à l'heure du déjeuner avec des créateurs et des précurseurs dans les domaines de la technologie, des sciences et du divertissement ;
enfin, les Apple Design Awards distingueront les apps pour iPhone, iPad et Mac ayant fait preuve d’innovation, d’excellence technique et d’un design hors du commun.

Veuillez consulter le site web de la conférence WWDC (Worldwide Developers Conference) 2012 d’Apple (developer.apple.com/wwdc) pour acheter vos billets et, entre autres, consulter les dernières informations.

Les développeurs qui ne sont pas en mesure de se rendre à la conférence pourront accéder à toutes les séances techniques et les suivre, dès qu'elles auront été publiées gratuitement sur le site des développeurs Apple (developer.apple.com/videos).

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. Apple mène la révolution de la musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne. Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et dessine l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.

Contact presse:
Andrea Brack
Apple
brack.a@apple.com
044/877 91 13

© 2012 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, OS X, iPhone et iPad sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 044 877 91 83