Informations presse

Apple porte la capacité de stockage de l’iPad avec écran Retina à 128 Go

Deux fois plus de capacité de stockage pour créer et profiter d'encore plus de contenus

CUPERTINO, Californie―Le 29 janvier 2013―Apple a annoncé aujourd’hui une version de 128 Go* de l’iPad de quatrième génération avec écran Retina. Les modèles Wi-Fi et Wi-Fi + Cellular d'iPad en 128 Go offrent le double de capacité de stockage par rapport aux modèles de 64 Go afin de stocker encore plus de contenus tels que photos, documents, projets, présentations, livres, films, séries TV, musique et apps.

"Il s’est vendu plus de 120 millions d’iPad dans le monde, ce qui indique clairement que les clients adorent leur iPad et qu’ils trouvent chaque jour de nouvelles raisons de travailler, d’étudier et de jouer sur leur iPad plutôt que sur leur vieux PC", déclare Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. "Avec une capacité de stockage doublée et une sélection sans équivalent de plus de 300 000 apps natives pour iPad, entreprises, pédagogues et artistes ont encore plus de raisons d’utiliser l’iPad pour leurs besoins professionnels et personnels."

L’iPad continue d’avoir un impact significatif sur le monde des entreprises. Ainsi, pratiquement toutes les entreprises du classement Fortune 500 et plus de 85 % de celles recensées par le classement Fortune Global 500 sont actuellement en train de déployer ou de tester l’iPad. Les entreprises qui exploitent régulièrement d’énormes volumes de données, comme des fichiers CAO en 3D, des radiographies, des séquences pour le montage de films, des pistes musicales, des plans détaillés de projets, des vidéos de formation et des manuels d’entretien ont tout à gagner à disposer d’un choix plus large d’options de stockage pour l’iPad. Les utilisateurs d’iWork, qui sont désormais plus de 10 millions, et les clients dont l’activité repose sur d’autres excellentes apps — par exemple, Global Apptitude pour l’analyse vidéo et la création de playbooks numériques, Auria pour profiter d’un excellent système d’enregistrement à 48 pistes, ou encore AutoCAD pour esquisser des plans architecturaux et réaliser des dessins techniques — bénéficieront considérablement d’un iPad offrant une plus grande capacité de stockage.

"Notre app AutoCAD WS pour iOS a été conçue pour offrir aux clients un accès transparent à leurs dessins et conceptions, en tout lieu et à tout moment", explique Amy Bunszel, vice president of AutoCAD products pour Autodesk. "Ces fichiers sont souvent volumineux et extrêmement détaillés. C'est pourquoi, disposer de l’iPad fin et léger, avec son écran Multi-Touch, sa caméra intégrée et son autonomie d’une journée, constitue un réel avantage et permet aux utilisateurs de visualiser, de modifier et de partager leurs données AutoCAD."

"Les fonctionnalités et les possibilités de l’iPad nous permettent de fixer une nouvelle norme en matière d’enregistrement et de montage multipistes sur un appareil mobile", estime Rim Buntinas, CEO de WaveMachine Labs. "Les utilisateurs de l’app Auria peuvent lire simultanément 48 pistes mono ou stéréo à 96 kHz/24 bits, enregistrer simultanément jusqu’à 24 de ces pistes et faire le montage et le mixage avec des outils qui leur sont familiers. Avec sa portabilité et son autonomie d’une journée, l’iPad a révolutionné l’enregistrement pour les professionnels du son en permettant aux artistes d’enregistrer n’importe où."

"L’objectif pour nos clients est de remporter des matchs de football. Et il est évident que l’iPad équipé de notre solution GamePlan aide les joueurs à se préparer au mieux", explique Randall Fusee, cofondateur de Global Apptitude. "L’iPad allie sécurité, finesse et légèreté, un incroyable écran Retina et assez de puissance pour gérer de gros volumes de données. Cette combinaison imbattable nous permet de fournir un produit qui porte à un niveau inédit l’étude des séquences filmées et, en fin de compte, offre à nos utilisateurs la meilleure opportunité de se préparer, de mettre en œuvre leur stratégie et de gagner."

L’iPad de quatrième génération intègre un magnifique écran Retina de 9,7 pouces, la puce A6X conçue par Apple, la caméra FaceTime HD et iOS 6.1, tout en garantissant des performances sans fil ultra-rapides**. iOS 6.1 offre la prise en charge de nouveaux réseaux LTE dans le monde***. Enfin, les abonnés iTunes Match peuvent désormais télécharger des morceaux individuels sur leurs appareils iOS depuis iCloud.L’iPad fait tourner plus de 800 000 apps disponibles sur l’App Store, dont plus de 300 000 conçues spécialement pour l’iPad, dans un large éventail de catégories, telles que livres, jeux, économie et entreprise, actualités, sports, forme et santé, références ou encore voyages. L’iPad prend également en charge les quelque 5 000 journaux et magazines disponibles via l’app Kiosque, ainsi que les 1,5 million de livres proposés sur l’iBookstore.

Tarifs et disponibilité
Les nouvelles versions de 128 Go de l’iPad de quatrième génération seront disponibles à partir du mardi 5 février, en noir ou en blanc, aux prix publics conseillés de CHF 859.- (CHF 795.37 TVA excl.) pour le modèle iPad Wi-Fi et de CHF 999.- (CHF 925.- TVA excl.) pour le modèle iPad Wi-Fi + Cellular. Toutes les versions de l’iPad de 128 Go seront commercialisées sur l’Apple Store en ligne (www.apple.com/chfr), dans les Apple Store et chez certains Revendeurs Agréés Apple.

* 1 Go = 1 milliard d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre.
** Les débits réseau dépendent du réseau de l’opérateur. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre opérateur.
*** Vous trouverez des informations sur les opérateurs prenant en charge les réseaux LTE à la page www.apple.com/ipad/lte.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l’avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.

Contact Presse:
Andrea Brack
Apple
brack.a@apple.com
044/877 91 13

© 2013 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iPad, Retina, iWork, FaceTime, iTunes Match, iCloud, App Store et iBookstore sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 044 877 91 83

Contrat d'utilisation d'image

Informations importantes sur l'utilisation des images

En copiant ou en faisant un usage quel qu'il soit de l'image ci-dessous, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation d'image ci-dessous régissant l'usage que vous ferez de cette Image. Si vous n'acceptez pas les termes du Contrat, veuillez ne pas copier ni utiliser l'Image de quelque façon que ce soit, à moins que vous n'ayez une autorisation écrite signée par Apple.

Contrat d'utilisation

Selon les termes de ce Contrat, vous pouvez utiliser l'Image uniquement dans sa totalité, pour un usage éditorial par la presse et/ou par des analystes du domaine. Ce droit d'usage vous est accordé à titre personnel et ne peut en aucun cas être cédé à un tiers. L'Image ne doit pas être utilisée aux fins de promouvoir ou de commercialiser un produit ou une technologie (notamment dans des publicités, des brochures, sur des couvertures de livre, des galeries de photos, des t-shirts ou tout autre article promotionnel). Vous ne devez en aucun cas altérer ni modifier l'image, en partie ou en totalité, et ce, pour quelque raison que ce soit.

Comme il en est convenu entre vous et Apple, Apple est et restera le propriétaire unique et exclusif de l'Image. Vous ne devez en aucun cas supprimer, modifier ou obscurcir les mentions légales figurant sur l'Image. Pour chaque utilisation, les mentions légales de propriété devront apparaître clairement à côté de l'Image.

Je déclare avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation de l'Image.

Accepter et télécharger
Refuser les termes du contrat