Informations presse

Apple annonce le lancement d’iTunes Radio

Des ‏stations radio personnalisées en fonction de la musique que vous écoutez sur iTunes

SAN FRANCISCO—Le 10 juin 2013—Apple a annoncé le lancement d’iTunes Radio, un service gratuit de radio sur Internet proposant plus de 200 stations et un catalogue exceptionnel de musique tiré de l’iTunes Store, avec des fonctionnalités que seul iTunes peut offrir. Lorsque vous activez iTunes Radio sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac, PC ou Apple TV, vous accédez à des stations inspirées par la musique que vous écoutez déjà, aux Stations à l’affiche validées par Apple et à des stations thématiques personnalisées à vos goûts. iTunes Radio évolue en fonction de la musique que vous écoutez et que vous téléchargez. Plus vous utilisez iTunes Radio et iTunes, plus ils apprennent ce que vous aimez et plus votre expérience d’écoute est personnalisée. iTunes Radio offre également un accès en avant-première à des nouveautés d’artistes de premier plan, l’intégration Siri et la possibilité de mémoriser et d’acheter tout morceau que vous écoutez d’un simple toucher.

"iTunes Radio est un outil fantastique pour écouter des stations de radio personnalisées créées spécialement pour vous", a déclaré Eddy Cue, Senior Vice President of Internet Software and Services d’Apple. "C’est la musique que vous préférez et la musique que vous allez adorer, et vous pouvez l’acheter d’un simple clic sur l’iTunes Store."

iTunes Radio offre aux fans de musique un accès à des milliers de nouveaux morceaux chaque semaine. Le service diffuse aussi en exclusivité les titres de nouveaux artistes et d’artistes reconnus avant que vous ne les entendiez ailleurs. Qu’il s’agisse du single exclusif d’un groupe qui monte ou de la diffusion avant sa sortie d’un album complet, iTunes Radio est sur tous les fronts. iTunes Radio accueillera également des événements spéciaux, comme la diffusion de concerts en direct de l’iTunes Festival de Londres et d’autres sessions iTunes exclusives.

Disponible cet automne, iTunes Radio vous offrira une incroyable expérience personnalisée dès le premier jour, qui reposera sur l’historique de la musique que vous écoutez et de vos achats sur iTunes. En outre, lorsque vous écoutez une chanson que vous aimez sur iTunes Radio ou extraite de votre bibliothèque musicale, vous pourrez créer une station basée sur ce morceau. Vous pourrez très facilement créer et personnaliser des stations en fonction de ce que vous souhaitez écouter. Recherchez des artistes, des morceaux ou des genres musicaux et iTunes Radio créera instantanément une station correspondant à votre choix.

Avec Siri, rendez votre expérience encore plus amusante. Demandez à Siri "Qui joue ce morceau ?" ou "Je veux écouter plus de morceaux comme ceux-la" et Siri exaucera vos voeux. Dites par exemple "Je veux écouter une radio de jazz" ou demandez à Siri votre station ou votre genre musical préféré. Façonnez vos stations en disant à Siri ce que vous aimez et n’aimez pas ou demandez-lui de mettre en pause, d’arrêter la lecture ou de sauter un morceau. Vous pouvez aussi lui demander d’ajouter des chansons à votre Liste de souhaits, que vous pourrez télécharger ultérieurement.

Financée par la publicité, iTunes Radio est gratuite pour tous les utilisateurs. Les utilisateurs d’iTunes Match bénéficient d’une version sans publicité. iTunes Match permet donc de profiter d'iTunes Radio sans aucune interruption. Avec iTunes Match, toute votre musique, y compris les morceaux importés de vos CD, est stockée sur iCloud. iTunes Radio peut ainsi se servir des informations relatives à votre collection de musique pour personnaliser encore plus vos stations. iTunes Match coûte CHF 35.- par an.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l’avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.

Contact Presse:
Andrea Brack
Apple
brack.a@apple.com
044/877 91 13

© 2013 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iTunes Store, iTunes, iPhone, iPad iPod touch, Apple TV, Siri, iTunes Match et iCloud sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 044 877 91 83

Contrat d'utilisation d'image

Informations importantes sur l'utilisation des images

En copiant ou en faisant un usage quel qu'il soit de l'image ci-dessous, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation d'image ci-dessous régissant l'usage que vous ferez de cette Image. Si vous n'acceptez pas les termes du Contrat, veuillez ne pas copier ni utiliser l'Image de quelque façon que ce soit, à moins que vous n'ayez une autorisation écrite signée par Apple.

Contrat d'utilisation

Selon les termes de ce Contrat, vous pouvez utiliser l'Image uniquement dans sa totalité, pour un usage éditorial par la presse et/ou par des analystes du domaine. Ce droit d'usage vous est accordé à titre personnel et ne peut en aucun cas être cédé à un tiers. L'Image ne doit pas être utilisée aux fins de promouvoir ou de commercialiser un produit ou une technologie (notamment dans des publicités, des brochures, sur des couvertures de livre, des galeries de photos, des t-shirts ou tout autre article promotionnel). Vous ne devez en aucun cas altérer ni modifier l'image, en partie ou en totalité, et ce, pour quelque raison que ce soit.

Comme il en est convenu entre vous et Apple, Apple est et restera le propriétaire unique et exclusif de l'Image. Vous ne devez en aucun cas supprimer, modifier ou obscurcir les mentions légales figurant sur l'Image. Pour chaque utilisation, les mentions légales de propriété devront apparaître clairement à côté de l'Image.

Je déclare avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation de l'Image.

Accepter et télécharger
Refuser les termes du contrat