Informations presse

Apple dévoile iOS 7

Entièrement repensé avec une superbe interface utilisateur et d'excellentes nouvelles fonctionnalités

SAN FRANCISCO―Le 10 juin 2013―Apple a dévoilé aujourd’hui iOS 7, la mise à jour d’iOS la plus importante depuis la sortie du premier iPhone, dotée d’une superbe nouvelle interface utilisateur. iOS 7 a été entièrement redessiné avec des animations subtiles, une palette de couleurs élégante et des couches fonctionnelles distinctes qui rendent l’interface plus vivante que jamais. La typographie a été soignée pour obtenir un aspect plus propre et épuré, tandis que l’utilisation de la transparence et des animations rend toutes les tâches plus captivantes, aussi simples soient-elles. iOS 7 intègre des centaines de nouvelles fonctionnalités, dont Centre de contrôle, Centre de notifications, un mode multitâche amélioré, AirDrop, une app Photos enrichie, Safari, Siri, ainsi qu’iTunes Radio, un nouveau service gratuit de radio sur Internet basé sur la musique que vous écoutez sur iTunes.

"iOS 7 est la plus importante mise à jour d’iOS depuis la sortie du premier iPhone", a déclaré Craig Federighi, senior vice president of Software Engineering d’Apple. "Pour la créer, nous avons réuni une équipe multidisciplinaire, avec des compétences dans de nombreux domaines allant du design à l’ingénierie. Et compte tenu de ce que nous sommes parvenus à accomplir ensemble, nous pensons qu’iOS 7 constitue un excellent nouveau départ."

"Simplicité, clarté et efficacité se conjuguent pour un résultat d’une élégance profonde et intemporelle. La vraie simplicité ne se résume pas à l’élimination d’éléments et d’ornements inutiles. Elle survient lorsque l’on parvient à appliquer un ordre à la complexité", a déclaré pour sa part Jony Ive, senior vice president of Design d’Apple. "iOS 7 illustre à merveille ces objectifs. Il est doté d’une structure entièrement nouvelle et cohérente à l’échelle du système tout entier."

Bien qu’iOS 7 soit entièrement repensé et doté d’une toute nouvelle interface utilisateur, les centaines de millions d’utilisateurs d’iPhone, iPad et iPod touch du monde entier trouveront immédiatement leurs marques. La nouvelle interface donne l’illusion que votre téléphone est plus grand, car tout est conçu pour exploiter la totalité de la surface de l’écran. Les polices redessinées sont spectaculaires sur l’écran Retina, et elles permettent d’obtenir du texte encore plus net.

iOS 7 inaugure Centre de contrôle. Désormais, toutes les commandes auxquelles vous souhaitez accéder rapidement sont réunies en un même endroit pratique. Il suffit de balayer vers le haut depuis le bas de l’écran pour accéder aux commandes de Mode avion, Wi-Fi, Bluetooth ou Ne pas déranger, pour régler la luminosité de l’écran, suspendre ou relancer la lecture d’un morceau, passer au morceau suivant ou diffuser votre musique via AirPlay. Centre de contrôle offre également un accès instantané à des apps comme Horloge, Appareil photo, Calculette et la Lampe torche.

Avec iOS 7, le Centre de notification est désormais accessible depuis l’écran de verrouillage, ce qui vous permet d’afficher toutes vos notifications d’un simple balayage, tandis que sa nouvelle fonctionnalité Aujourd’hui vous permet d’afficher un aperçu de votre journée, accompagné d’informations importantes comme la météo, les conditions de circulation, vos rendez-vous et autres événements.

Grâce au mode multitâche amélioré d’iOS 7, les développeurs peuvent exploiter une nouvelle API afin que leurs apps puissent fonctionner en arrière-plan. Les utilisateurs, quant à eux, peuvent basculer entre leurs apps de manière plus visuelle et intuitive, et iOS 7 surveille les apps que vous utilisez le plus souvent et actualise automatiquement leur contenu en tâche de fond.

AirDrop inaugure une manière inédite d’échanger facilement vos contenus avec les personnes à côté de vous. Lorsque vous souhaitez partager quelque chose, AirDrop vous indique vos contacts situés à proximité. Vous n’avez plus alors qu’à sélectionner le destinataire et AirDrop s’occupe du reste. AirDrop utilise les transferts en mode point à point, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser partout, sans réseau ni configuration, et les transferts sont chiffrés afin d’assurer la protection et la confidentialité de vos contenus.

Partout dans le monde, l’iPhone est utilisé plus que tout autre appareil photo pour prendre des photos, et avec iOS 7, la nouvelle app Appareil photo intègre des filtres que vous pouvez appliquer en temps réel à vos prises de vue. L’app Appareil photo vous permet désormais d’opter pour un format carré, et il vous suffit de balayer l’écran pour basculer rapidement entre vos quatre appareils : vidéo, photo, carré et panorama.

iOS 7 inclut une app Photos repensée qui inaugure Moments, une nouvelle façon d’organiser automatiquement vos photos et vidéos en fonction de l’heure et du lieu. Vous pouvez faire un zoom arrière pour voir toutes vos photos classées par Moments, Collections de moments et Années. Et iOS 7 propose le Partage de photos iCloud, le moyen le plus simple de partager les photos de votre choix avec les personnes de votre choix. Avec le Partage de photos iCloud, vos proches peuvent contribuer avec leurs propres photos et vidéos à vos flux de photos partagés, et la nouvelle présentation Activité regroupe les mises à jour de vos flux partagés en un même endroit.

L’interface utilisateur repensée de Safari vous permet d’afficher davantage de contenu, notamment grâce à la navigation en plein écran. Le nouveau champ de recherche intelligent simplifie les recherches, et vous disposez d’une nouvelle présentation de vos signets et onglets Safari. Avec le Trousseau d’accès iCloud, vos mots de passe et données de cartes bancaires sont stockés en toute sécurité et disponibles sur tous vos appareils, ce qui simplifie et sécurise la navigation sur les sites protégés et de commerce en ligne. Les Contrôles parentaux enrichis vous permettent de bloquer automatiquement l’accès aux sites web pour adultes, ou de n’autoriser l’accès qu’à certains sites.

Siri est encore plus agréable à l’oreille grâce à de nouvelles voix masculines et féminines, et intègre la recherche sur Twitter, qui vous permet de demander à Siri ce que les gens partagent dans leurs tweets*. Et Siri intègre désormais Wikipédia, offrant ainsi un accès au site de référence le plus populaire d’Internet. Siri intègre également la recherche web sur Bing, de même que la possibilité de modifier les réglages de l’appareil et de lire les messages vocaux.

L’app Musique est dotée d’un somptueux nouveau design qui intègre iTunes Radio, un nouveau service gratuit de radio sur Internet qui propose plus de 200 stations et un incroyable catalogue de musique provenant de l’iTunes Store, associé à d’autres fonctionnalités que seul iTunes est capable d’offrir. iTunes Radio est le meilleur moyen de faire de nouvelles découvertes musicales. Lorsque vous activez iTunes Radio sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac, PC ou Apple TV, vous accédez à des stations inspirées par la musique que vous écoutez déjà, aux Stations à l’affiche validées par Apple et à des stations thématiques personnalisées à vos goûts. iTunes Radio évolue en fonction de la musique que vous écoutez et que vous téléchargez. Plus vous utilisez iTunes Radio et iTunes, plus ils apprennent ce que vous aimez et plus votre expérience d’écoute est personnalisée. iTunes Radio offre également un accès en exclusivité à des nouveautés d’artistes de premier plan, l’intégration Siri et la possibilité d’acheter tout morceau que vous écoutez d’un simple toucher.

Avec plus de 900 000 apps, l’App Store est la place de marché d’apps la plus importante au monde. iOS 7 propose désormais les Apps populaires à proximité, un nouveau mode de découverte basé sur votre emplacement géographique. En outre, iOS 7 actualise automatiquement vos apps. L’App Store propose également une nouvelle catégorie Enfants, qui permet aux enseignants comme aux parents de découvrir des apps classées par âge.

Autres nouveautés d’iOS 7 :
  • une nouvelle fonction de verrouillage de l’accès à Localiser mon iPhone, qui demande vos identifiant et mot de passe Apple pour pouvoir désactiver Localiser mon iPhone, effacer les données ou réactiver un appareil qui a été effacé à distance ;
  • le Mode nuit dans Plans qui s’adapte à la lumière ambiante lorsque vous l’utilisez dans le noir ;
  • FaceTime en mode audio pour passer des appels vocaux haute qualité sur les réseaux de données ;
  • la Synchronisation des notifications, afin qu’une notification acquittée sur un appareil le soit sur tous vos appareils ;
  • le blocage dans Téléphone, FaceTime et Messages pour empêcher certaines personnes de vous contacter ;
  • la prise en charge de Tencent Weibo pour les utilisateurs en Chine, un dictionnaire bilingue Chinois-Anglais et la saisie améliorée en chinois, y compris grâce à la reconnaissance d’écriture manuscrite pour de multiples caractères ;
  • la possibilité pour les entreprises de déployer et de gérer plus efficacement leurs iPhone et iPad ; et
  • une intégration en voiture améliorée, qui inaugure une toute nouvelle expérience dans le véhicule conçue par Apple.


La version bêta d’iOS 7 et le kit de développement logiciel (SDK) sont disponibles immédiatement pour les membres du programme de développement iOS à l’adresse developer.apple.com. iOS 7 sera disponible cet automne sous la forme d’une mise à jour logicielle gratuite pour iPhone 4 et versions ultérieures, iPad 2 et versions ultérieures, iPad mini et iPod touch de 5e génération. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles sur l’ensemble des produits.

*L'anglais (États-Unis), le français et l'allemand seront disponibles au lancement d’iOS 7. D’autres langues seront ajoutées par la suite.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l’avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.

Contact Presse:
Andrea Brack
Apple
brack.a@apple.com
044/877 91 13

© 2013 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iPhone, AirDrop, Safari, Siri, iTunes Radio, iTunes, iPad, iPod touch, Retina, AirPlay, iCloud, Keychain, iTunes Store, Apple TV, App Store et FaceTime sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 044 877 91 83

Contrat d'utilisation d'image

Informations importantes sur l'utilisation des images

En copiant ou en faisant un usage quel qu'il soit de l'image ci-dessous, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation d'image ci-dessous régissant l'usage que vous ferez de cette Image. Si vous n'acceptez pas les termes du Contrat, veuillez ne pas copier ni utiliser l'Image de quelque façon que ce soit, à moins que vous n'ayez une autorisation écrite signée par Apple.

Contrat d'utilisation

Selon les termes de ce Contrat, vous pouvez utiliser l'Image uniquement dans sa totalité, pour un usage éditorial par la presse et/ou par des analystes du domaine. Ce droit d'usage vous est accordé à titre personnel et ne peut en aucun cas être cédé à un tiers. L'Image ne doit pas être utilisée aux fins de promouvoir ou de commercialiser un produit ou une technologie (notamment dans des publicités, des brochures, sur des couvertures de livre, des galeries de photos, des t-shirts ou tout autre article promotionnel). Vous ne devez en aucun cas altérer ni modifier l'image, en partie ou en totalité, et ce, pour quelque raison que ce soit.

Comme il en est convenu entre vous et Apple, Apple est et restera le propriétaire unique et exclusif de l'Image. Vous ne devez en aucun cas supprimer, modifier ou obscurcir les mentions légales figurant sur l'Image. Pour chaque utilisation, les mentions légales de propriété devront apparaître clairement à côté de l'Image.

Je déclare avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation de l'Image.

Accepter et télécharger
Refuser les termes du contrat