Une touche de génie.

Il est plus rapide et plus puissant que jamais. Mais aussi remarquablement plus fin et plus léger. Il est doté de l’écran le plus lumineux et le plus coloré jamais vu sur un portable Mac. Et il inaugure la Touch Bar, une fine bande Multi‑Touch en verre intégrée au clavier qui vous propose en temps réel les outils les plus adaptés à ce que vous faites. Innovant et créatif, le nouveau MacBook Pro a été inventé pour que vous puissiez tout réinventer.

130 % Performances graphiques jusqu’à
130 % plus rapides1
Écran 67 % plus lumineux
17 % Design jusqu’à
17 % plus fin
Modèle 13 pouces 1,37 kg 14,9 mm
Modèle 15 pouces 1,83 kg 15,5 mm

Touch Bar avec Touch ID Une manière nouvelle et visionnaire d’utiliser votre Mac.

Avec la Touch Bar, les commandes dont vous avez le plus besoin s’affichent sur votre clavier et changent automatiquement en fonction de ce que vous faites. Les outils les plus adaptés à votre activité sont toujours là, à portée de main2. Et comme tout ce que vous voyez sur la Touch Bar vous est familier, vous savez déjà l’utiliser. Choisissez des raccourcis, des emoji et autres, d’un simple toucher. Balayez la timeline d’une vidéo en plein écran, ou touchez pour parcourir des photos et les modifier. Et pour la première fois, Touch ID est disponible sur Mac pour vous offrir un accès instantané à vos comptes utilisateur et vous rendre service de bien d’autres façons.

Encore plus de façons d’accéder aux commandes. La Touch Bar n’a pas fini de vous surprendre.

Développez, réduisez et personnalisez la sélection de commandes système pour afficher volume, luminosité et plus encore.

Répondez à un appel FaceTime ou à un appel arrivant sur votre iPhone depuis votre clavier, sans même bouger votre curseur.

Sélectionnez une palette et touchez pour choisir la couleur du texte ou d’un objet dans Pages, Keynote et d’autres apps.

Accédez directement aux options de mise en forme et aux emoji dans des apps comme Messages et Mail.

Accédez aux touches de fonction en appuyant de façon prolongée sur la touche fn du clavier.

Touch ID arrive sur Mac.

Désormais, d’un simple toucher, déverrouillez votre Mac, accédez aux réglages système ainsi qu’à vos notes verrouillées, ou basculez d’un utilisateur à l’autre en toute simplicité.

Pour vos apps préférées. Et bientôt de nombreuses autres.

La Touch Bar va transformer votre façon d’interagir avec les apps que vous utilisez chaque jour, y compris les apps tierces. Cet espace dynamique permet aux développeurs de donner une dimension inédite et innovante aux apps déjà existantes, comme à celles de demain.

Performances L’outil créatif
par excellence.

Avec le nouveau MacBook Pro, l’ordinateur portable atteint des sommets inexplorés en matière de performances et de portabilité. Où que vous mène votre inspiration, vous y parviendrez plus vite que jamais grâce à des graphismes de pointe, à des processeurs hautes performances et à un stockage dernier cri.

130 % Performances graphiques jusqu’à 130 % plus rapides1
Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz
100 % Stockage flash jusqu’à 100 % plus rapide3
Jusqu’à 10 heures d’autonomie4

Performances graphiques jusqu’à deux fois plus rapides.

Le MacBook Pro 15 pouces est équipé dans chacune de ses configurations d’un processeur graphique distinct Radeon Pro ultra-puissant. Il offre ainsi des performances graphiques jusqu’à 130 % supérieures à celles de la génération précédente1. Grâce à un procédé sophistiqué de gravure en 14 nm, le processeur graphique Radeon Pro assure jusqu’à 2,5 x plus de puissance de traitement par watt. Et avec 64 Mo de DRAM embarquée, le modèle 13 pouces offre des graphismes intégrés jusqu’à 103 % plus rapides que ceux de la génération précédente5. Ce qui signifie plus de temps pour ce qui compte le plus à vos yeux : faire du beau travail.

Montage vidéo Final Cut Pro X
Référence
76 % plus rapide pour le
rendu des titres 3D en vidéo 4K
57 % plus rapide pour le
rendu des titres 3D en vidéo 4K
Graphisme 3D Autodesk Maya 2017
Référence
76 % plus rapide pour la modélisation
3D en temps réel
130 % plus rapide pour la modélisation
3D en temps réel
Jeux
Référence
Tomb Raider Grid 2 Reloaded Edition
103 % plus
rapide
60 % plus
rapide

Stockage flash plus rapide.
Vous voilà aussi vif que l’éclair.

Le MacBook Pro est pourvu d’un disque SSD encore plus rapide que celui de la génération précédente, avec des vitesses de lecture séquentielle atteignant 3,1 Go/s. Le modèle 15 pouces est le premier à être proposé avec un SSD de 2 To, pour que vos projets même les plus ambitieux vous suivent partout, sans nécessiter de disque externe. Et avec sa mémoire plus rapide que jamais, tout s’accorde pour vous permettre de démarrer, de lancer plusieurs apps à la fois ou d’importer des fichiers très lourds en un temps record.

Des processeurs qui donnent énormément. Et consomment très peu.

Avec des processeurs Intel Core de sixième génération, le MacBook Pro livre des performances époustouflantes, même pour effectuer les traitements de niveau professionnel les plus exigeants, comme la génération de modèles 3D ou l’encodage vidéo. En même temps, il économise l’énergie lorsqu’il s’acquitte de tâches plus légères, telles que la navigation sur le Web ou bien la consultation de vos e‑mails.

MacBook Pro 13 pouces
3,1 Go/s Vitesse de lecture séquentielle atteignant 3,1 Go/s3
2,1 Go/s Vitesse d’écriture séquentielle atteignant 2,1 Go/s3
MacBook Pro 15 pouces
3,1 Go/s Vitesse de lecture séquentielle atteignant 3,1 Go/s8
2,2 Go/s Vitesse d’écriture séquentielle atteignant 2,2 Go/s8

Des processeurs qui donnent énormément. Et consomment très peu.

Avec des processeurs Intel Core de sixième génération, le MacBook Pro livre des performances époustouflantes, même pour effectuer les traitements de niveau professionnel les plus exigeants, comme le rendu de modèles 3D ou l’encodage vidéo. En même temps, il économise l’énergie lorsqu’il s’acquitte de tâches plus légères, telles que la navigation sur le Web ou bien la consultation de vos e-mails.

MacBook Pro 13 pouces
3,3 GHz Processeur Intel Core i7 bicœur jusqu’à 3,3 GHz
3,6 GHz Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
MacBook Pro 15 pouces
2,9 GHz Processeur Intel Core i7 quadricœur jusqu’à 2,9 GHz
3,8 GHz Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz

Toute une journée d’autonomie. Impressionnant.

Le nouveau MacBook Pro réussit l’exploit de livrer encore plus de performances dans un design encore plus fin, tout en offrant la même autonomie d’une journée : jusqu’à 10 heures pour les modèles 13 pouces et 15 pouces4. Où que vous soyez, vous avez donc toute latitude pour regarder des vidéos, retoucher des images ou vous défouler sur le jeu du moment.

MacBook Pro
13 pouces
10 h Jusqu’à 10 heures de lecture de films iTunes et de navigation web
MacBook Pro
15 pouces
10 h Jusqu’à 10 heures de lecture de films iTunes et de navigation web

Régulation de la chaleur. Un haut degré d’innovation.

Plus un ordinateur portable est fin, moins il laisse de place au système de refroidissement. Le nouveau MacBook Pro intègre donc dans l’ensemble du système des innovations qui permettent d’évacuer la chaleur plus efficacement que sur le modèle de génération précédente en augmentant le flux d’air lorsque vous effectuez des tâches intensives : par exemple, faire du montage vidéo, jouer à des jeux aux graphismes sophistiqués ou transférer des fichiers très volumineux.

Modèle 13 pouces avec Touch Bar


Sur le MacBook Pro 15 pouces, un design innovant de fractionnement des pales de ventilateur permet d’augmenter le nombre de celles‑ci et ainsi d’accroître le flux d’air. En outre, leur disposition asymétrique a pour effet de réduire le bruit.

Pales fractionnées

Écran Retina L’écran le plus lumineux et le plus coloré jamais vu sur un portable Mac.

L’écran du nouveau MacBook Pro est le plus abouti jamais vu sur un portable Mac. Il est doté d’un rétroéclairage par LED plus lumineux et d’un contraste plus marqué, affichant ainsi des noirs plus profonds et des blancs plus éclatants. Grâce à une ouverture des pixels plus grande et à un taux de rafraîchissement variable, il est aussi plus économe en énergie que les modèles de générations précédentes. Le nouveau MacBook Pro est le premier portable Mac à prendre en charge une gamme de couleurs aussi large, avec des verts et des rouges encore plus vifs. Plus fidèles, les images foisonnent de détails d’un réalisme saisissant. Un atout essentiel pour le graphisme, le montage et l’étalonnage.

Luminance de 500 nits
25 % de couleurs de plus que l’espace sRGB
Contraste 67 % plus élevé

Le MacBook Pro affiche désormais un espace de couleurs P3 offrant 25 % de couleurs de plus que l’espace RGB standard et révèle ainsi une gamme de verts et de rouges beaucoup plus riche.

Audio Des haut‑parleurs qui vont faire parler d’eux.

Modèle 13 pouces avec Touch Bar

Les haut‑parleurs ont été entièrement repensés pour fournir une gamme dynamique deux fois plus étendue et jusqu’à 58 % de volume en plus, avec des basses deux fois et demie plus fortes. Et comme ils sont reliés directement à l’alimentation du système, ils assurent jusqu’à trois fois plus de puissance sonore, faisant du MacBook Pro le choix idéal pour mixer un morceau à la volée, monter une séquence vidéo sur le terrain ou regarder un film n’importe où.

Jusqu’à 58 % de volume en plus
Des basses jusqu’à 2,5 x plus fortes
Une gamme dynamique
2 x plus étendue

Clavier et trackpad Tout a été augmenté. La taille du trackpad et la sensibilité du clavier.

L’interaction avec le nouveau MacBook Pro est plus gratifiante que jamais. Le clavier a été repensé pour intégrer notre mécanisme papillon de deuxième génération. Cette invention signée Apple a été perfectionnée pour vous offrir plus de confort et de réactivité. Quant au trackpad Force Touch, il a été nettement agrandi afin d’accorder à vos doigts plus d’espace pour faire des gestes et cliquer9.

Touches 4 x plus stables
Trackpad jusqu’à 2 x plus grand

Thunderbolt 3 Puissant. Polyvalent. Fulgurant.

Thunderbolt 3 associe une bande passante extrêmement élevée à la grande polyvalence de la norme USB-C pour créer un port universel reboosté. Cette technologie réunit dans un même connecteur le transfert de données, la sortie vidéo et l’alimentation, offrant jusqu’à 40 Gbit/s de débit, soit deux fois la bande passante de Thunderbolt 2. Comme le nouveau MacBook Pro dispose de deux ports de chaque côté, vous pouvez faire tout ce que voulez, d’un côté ou de l’autre. Vos appareils actuels se connectent facilement à l’aide d’un câble ou d’un adaptateur. Enfin, Thunderbolt 3 étant réversible, peu importe la façon dont vous le branchez, il est toujours dans le bon sens.

En savoir plus sur Thunderbolt 3

Transfert de données jusqu’à 40 Gbit/s
Prise en charge de deux écrans 5K
Charge et alimentation depuis n’importe quel port
Jusqu’à quatre ports Thunderbolt 3

Connectez simultanément deux écrans 5K et deux systèmes RAID à un MacBook Pro 15 pouces doté de quatre ports Thunderbolt 3 pour créer une puissante station de travail.

Écran 5K
Écran 5K
Système RAID
Système RAID
MacBook Pro 15 pouces

macOSC’est à ça qu’on reconnaît un Mac.

macOS est le système d’exploitation qui fait battre le cœur de chaque Mac. Conçu pour tirer pleinement parti du matériel et être aussi intuitif qu’esthétique, il intègre une fantastique collection d’apps que vous adorerez utiliser au quotidien. Il est aussi doté d’iCloud et d’autres moyens novateurs de faire collaborer votre Mac avec vos appareils iOS et votre Apple Watch.

En savoir plus sur macOS

Passez naturellement d’un appareil Apple à l’autre.
Stockez vos fichiers dans iCloud automatiquement et accédez‑y sur tous vos appareils10.