COMMUNIQUÉ DE PRESSE 30 mai 2007

YouTube s'invite sur Apple TV

Bruxelles, le 30 mai 2007 — Apple a annoncé aujourd'hui que les créations originales les plus appréciées, et disponibles sur le site Internet YouTube, seraient désormais visibles dans votre salon par le biais d'Apple TV. À partir de mi-juin, Apple TV pourra diffuser en continu (streaming) et sans fil des vidéos directement depuis YouTube sur votre téléviseur panoramique. Grâce à l'élégante interface d'Apple TV et à la télécommande Apple Remote toujours aussi simple d’utilisation, les utilisateurs pourront facilement parcourir, trouver et regarder des vidéos gratuites issues de YouTube, depuis le confort de leur salon. Apple a également annoncé aujourd'hui la disponibilité d'une nouvelle option de configuration à la demande d'Apple TV avec un disque dur de 160 Go.
"C'est la première fois que les utilisateurs pourront facilement parcourir, trouver et regarder des vidéos YouTube directement depuis leur canapé et c'est vraiment génial !”, s'enthousiasme Steve Jobs, CEO d'Apple. “YouTube fait sensation dans le monde entier et Apple TV en diffuse le contenu directement depuis Internet sur le téléviseur panoramique de votre salon."
Des milliers de vidéos parmi les plus récentes et les plus appréciées de YouTube seront disponibles sur Apple TV dès le lancement à la mi-juin, tandis que YouTube enrichira chaque semaine son catalogue de milliers de nouvelles vidéos, jusqu'à ce que l'ensemble du catalogue soit disponible cet automne. Grâce à la superbe interface d'Apple TV et à la télécommande Apple Remote, les utilisateurs pourront facilement parcourir les rubriques vidéo de YouTube qui leur sont familières ou faire des recherches spécifiques. Les membres de YouTube pourront également se connecter à leur compte YouTube depuis Apple TV pour regarder et enregistrer leurs vidéos préférées.
Apple TV s'intègre de façon transparente avec iTunes pour diffuser sans fil les contenus favoris d'un utilisateur depuis un PC ou un Mac sur son téléviseur panoramique, qu'il s'agisse de films, d'émissions de TV, de musique, de photos ou de podcasts. L’iTunes Store offre plus de cinq millions de chansons, plus de 100.000 podcasts et 20.000 livres audio. Les utilisateurs d’Apple TV peuvent aussi profiter de leur musique préférée sur un système Home Cinéma et visionner des diaporamas de leurs albums photo sur un téléviseur panoramique. Ils peuvent faire leur choix parmi plus de 500 films et 350 émissions de TV en qualité proche de la qualité DVD et quelque 5 000 clips vidéo. Jusqu’à présent, les émissions de TV et les longs-métrages ne sont disponibles qu'aux États-Unis et la disponibilité de la vidéo varie en fonction des pays.
Apple a également annoncé aujourd'hui la disponibilité d'une nouvelle option de configuration à la demande d'Apple TV avec un disque dur de 160 Go. Ce nouveau disque dur quadruple la capacité de stockage en accueillant jusqu'à 200 heures de vidéo, 36 000 chansons, 25 000 photos ou n'importe quelle combinaison des trois.* Apple TV se connecte facilement à toute une gamme de téléviseurs panoramiques et de systèmes Home Cinéma et dispose en standard de ports HDMI, vidéo composante, audio analogique et optique. À l'aide d'un réseau Wi-Fi sans fil haut débit AirPort 802.11n, Apple TV est capable de synchroniser automatiquement le contenu d'un ordinateur ou de diffuser en continu le contenu de cinq ordinateurs supplémentaires directement sur votre téléviseur, sans aucun câble.**
Tarifs et disponibilité
Apple TV, qui inclut la télécommande Apple Remote, est disponible sur l'Apple Store en ligne et chez les Revendeurs Agréés Apple, au prix public conseillé de 299 euros TTC. Apple TV équipé d'un disque dur de 160 Go sera disponible le 1er juin au prix public conseillé de 399 euros TTC. La fonctionnalité YouTube pour Apple TV sera disponible mi-juin sous forme de mise à jour logicielle gratuite.
Apple TV nécessite iTunes version 7.1 (ou ultérieure) s'exécutant sur un Mac équipé de Mac OS X version 10.3.9 (ou ultérieure) ou sur un PC Windows équipé de Windows XP Édition familiale ou professionnelle (SP2).
Un réseau sans fil 802.11b/g/n utilisant la connectivité AirPort, AirPort Extreme ou un réseau filaire Ethernet 10/100 Base-T est également nécessaire. Un accès à Internet est requis et une connexion haut débit recommandée (des frais peuvent s’appliquer). Apple TV nécessite un téléviseur panoramique HD Ready ou Full HD. Les jeux pour iPod ne fonctionneront pas sur Apple TV.
*La lecture vidéo est calculée sur la base de contenu vidéo iTunes d'une résolution de 640 x 480. La capacité musicale est calculée sur la base de 4 minutes par chanson encodée au format AAC à 128 kbits/s. La capacité photo est calculée sur la base de photos compatibles Apple TV transférées depuis iTunes. La capacité réelle varie en fonction du contenu.
**Repose sur une version préliminaire de la spécification IEEE 802.11n. Compatible avec les réseaux 802.11b/g/n, la diffusion de vidéo en continu sans fil nécessite un réseau 802.11g/n.
    Pour plus d'informations :Contacts presse :
    Jurriaan Trommels
    +31 (0)30 65 93 900
    trommels_j@euro.apple.comPour des informations en français sur Apple :https://www.apple.com/befrPour des informations en anglais sur Apple :https://www.apple.comPour des communiqués de presse internationaux et du matériel d'illustration en haute résolution :https://www.apple.com/befr/prApple a lancé la révolution de l’informatique personnelle dans les années 70 avec l’Apple II. Il a ensuite réinventé l’ordinateur personnel dans les années 80 avec le Macintosh. Aujourd'hui, Apple continue de mener en tête l'industrie grâce à son esprit d'innovation concrétisé par les ordinateurs de bureau et portables primés, le système d'exploitation OS X et les applications iLife et professionnelles. Apple est également le fer de lance de la révolution musicale numérique avec son baladeur de musique, iPod, et son cybermagasin de musique en ligne, iTunes Music Store.© 2007 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iMac, MacBook, Leopard, iLife, iSight, AirPort Extreme, FireWire, SuperDrive, iPhoto, iMovie, GarageBand, Time Machine, Finder, Spaces, iChat, Time Capsule, Apple Store, AirPort Express, AppleCare, iWork, Logic, Final Cut, Aperture, Xserve, iTunes, iPhone, iPad, iPod, iPod nano, iPod touch, iPod classic, iCal, Apple Store, Multi-Touch, MacBook Air, Spaces, Snow Leopard, SuperDrive, AirPort Extreme, MagSafe et Bonjour sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.