s’ouvre dans une nouvelle fenêtre
ACTUALITÉ 11 octobre 2022

Apple présente Ask Apple pour les développeurs

Une nouvelle série de questions-réponses interactives et de discussions individuelles permet aux développeurs de s’entretenir directement avec les experts Apple
Illustration d’icônes et d’apps Apple dans des bulles de dialogue.
Apple a présenté aujourd’hui Ask Apple, une nouvelle série de questions-réponses interactives et de conversations individuelles qui permettra aux développeurs d’entrer en contact encore plus facilement avec les experts Apple pour obtenir des conseils, de l’aide ou des avis.
Les développeurs participant à Ask Apple pourront se renseigner sur de nombreuses thématiques, telles que la réalisation de tests sur les dernières graines aléatoires, l’implémentation d’infrastructures logicielles nouvelles et mises à jour dévoilées lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC), la prise en main de nouvelles fonctionnalités comme Dynamic Island, le passage à Swift et SwiftUI, ou l’accessibilité. Ils pourront aussi recourir à cette nouvelle ressource dans la préparation de leurs apps pour les nouvelles versions des systèmes d’exploitation et du matériel. L’inscription à Ask Apple est gratuite et ouverte à tous les membres de l’Apple Developer Program et de l’Apple Developer Enterprise Program.
Cette série permettra aux développeurs de poser des questions aux différents membres de l’équipe Apple par le biais de questions-réponses sur Slack ou au cours d’heures de consultation individuelles. Lors des questions-réponses, les développeurs pourront échanger avec des experts, ingénieurs et designers Apple pour obtenir des réponses à leurs questions, partager leurs connaissances et dialoguer avec d’autres développeurs du monde entier. Les heures de consultation, quant à elles, sont destinées à la création et à la distribution d’apps qui tirent profit des toutes dernières nouveautés dans le domaine de la technologie et de la conception. Les développeurs pourront profiter d’une aide à la programmation, de directives de conception, d’un accompagnement pour l’implémentation de technologies et d’infrastructures logicielles, de conseils pour la résolution de problèmes ou d’une assistance concernant les consignes d’évaluation des apps et les outils de distribution. Les heures de consultation se dérouleront dans différents fuseaux horaires et en plusieurs langues.
« Nous avons écouté les retours de développeurs du monde entier à propos de ce qui leur serait le plus utile pour créer des apps innovantes, et nous avons remarqué un intérêt accru pour l’assistance personnalisée et les discussions individuelles avec les experts Apple », a déclaré Susan Prescott, Vice President of Worldwide Developer Relations and Enterprise and Education Marketing d’Apple. « Notre équipe s’engage à faire évoluer en permanence le soutien que nous apportons à notre communauté mondiale de développeurs, et nous sommes ravis de proposer cette ressource supplémentaire. »
Ask Apple s’appuie sur des programmes à succès comme les Tech Talks et Meet with App Store Experts, qui ont permis aux développeurs de bénéficier de plus de 200 présentations en direct et de milliers d’heures de consultation l’an dernier.
Jordi Bruin, développeur iOS à Amsterdam, a lancé plus de 20 apps sur l’App Store et assisté à plus de 50 séances et laboratoires Apple sur le développement, notamment pendant la WWDC annuelle d’Apple et des Tech Talks. L’une de ses dernières apps, Posture Pal, a pour objectif d’aider les utilisateurs à améliorer leur posture en exploitant les capteurs de mouvement des AirPods. Il raconte comment ses échanges avec des experts Apple l’ont guidé tout au long du processus de création et de perfectionnement de son app.
« Au début du développement de Posture Pal, j’ai assisté à un Tech Talk consacré aux capteurs de mouvement intégrés aux AirPods. J’ai discuté avec un expert qui m’a non seulement aidé à comprendre les paramètres et les potentiels de la technologie, mais aussi à réfléchir à des fonctionnalités plus avancées et à des cas d’utilisation que je n’avais pas envisagés auparavant », a déclaré Jordi Bruin. « Un designer d’Apple a également procédé à une analyse complète de l’expérience d’intégration de Posture Pal, en soulignant les aspects à améliorer. Suite à ses commentaires, j’ai retiré les informations redondantes et simplifié le design des principaux écrans de l’app. Le fait de m’entretenir avec un expert en UX design m’a permis d’élaborer des lignes directrices de conception pour l’ensemble de mes projets. »
Ondine Bullot, PDG de l’entreprise Better Kids, a créé l’app éducative Wisdom: The World of Emotions, qui permet aux jeunes enfants d’acquérir des compétences sociales et émotionnelles, telles que la gestion des émotions et la résolution des conflits, à travers le jeu et la réalité augmentée (AR). Ondine Bullot et les membres de son équipe du monde entier ont participé à plusieurs séries d’échanges, notamment des Tech Talks, des séances Meet with App Store Experts et des discussions au cours de la WWDC.
« J’ai un souvenir marquant d’une heure de consultation individuelle. Ce fut l’une des séances les plus créatives en matière d’imagination de nouvelles fonctionnalités et de cas d’utilisation pour notre app. L’une des idées qui a émergé, sur laquelle nous travaillons actuellement, est d’intégrer Siri à notre app afin que les enfants n’aient qu’à dire "Dis Siri, j’ai besoin d’aide pour gérer mes émotions" pour que Wisdom – le personnage principal de notre app – les guide à travers différentes stratégies d’apaisement », a déclaré Ondine Bullot. « Notre app propose une multitude de contenus : jeux interactifs, réalité augmentée, méditations guidées, activités pratiques, contenus imprimables, conseils destinés aux parents et ressources d’apprentissage. Grâce aux commentaires des experts Apple, nous avons récemment repensé la navigation au sein de notre app afin de créer des parcours distincts pour les enfants, les enseignants et les parents, ce qui a permis de distinguer les ressources pertinentes pour chacun d’eux. Nous avons également modifié le design de la section méditation afin de la rendre plus visuelle et facile à utiliser pour les enfants. »
La série Ask Apple sera permanente, et les premières opportunités de participation auront lieu du 17 au 21 octobre. Les membres de l’Apple Developer Program et de l’Apple Developer Enterprise Program peuvent s’inscrire et consulter le calendrier à l’adresse developer.apple.com/events/ask-apple.
En plus de la série Ask Apple, des centaines de séances sont disponibles à la demande sur le site Apple Developer et dans l’app Apple Developer, permettant de se tenir au courant, directement auprès d’Apple, des dernières technologies et des actualités importantes depuis un seul et même endroit, tout au long de l’année, où et quand on le souhaite. Les développeurs ont accès à une bibliothèque de contenus actuels, pertinents et pratiques publiés par des experts et ingénieurs Apple, notamment des renseignements sur tout ce qui concerne les changements apportés aux API et infrastructures logicielles, les directives d’Apple en matière d’interface, les annonces de programmes et les articles techniques, entre autres, ainsi qu’à une collection de vidéos techniques et portant sur la conception. Apple permet également à tous les membres de l’Apple Developer Program de bénéficier d’une aide individuelle à la programmation prodiguée par des ingénieurs de l’assistance technique qui peuvent contribuer à rectifier le code d’une app ou apporter des solutions pour accélérer le développement.
Apple offre une vaste gamme d’outils innovants pour accompagner les développeurs tout au long du processus de conception et de test de leurs apps, jusqu’à leur mise sur le marché et leur distribution sur plus de 1,5 milliard d’appareils Apple. Notre ensemble complet d’outils et d’infrastructures logicielles accessibles gratuitement, incluant notamment des kits de développement logiciel (SDK) et des services dédiés aux développeurs avec plus de 250 000 API, facilite la création d’apps pour iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS. Ces outils permettent aux développeurs d’enrichir facilement leurs apps de nouvelles fonctionnalités, en exploitant de puissantes capacités telles que l’apprentissage automatique, la réalité augmentée (AR) et bien plus encore. Des programmes comme les Apple Developer Academies, les Entrepreneur Camps, les App Accelerators et les Bourses d’étude pour la WWDC, ainsi que des outils en accès libre tels que Le code à la portée de tous et Swift Playgrounds, veillent à ce que la puissance de la technologie de programmation soit accessible et inclusive.
Lancé en 2008, l’App Store est le site d’apps le plus sûr et le plus dynamique au monde, proposant actuellement 1,8 million d’apps et visité par plus de 500 millions de personnes dans 175 pays. Il aide celles et ceux qui créent, qui rêvent et qui apprennent, sans distinction d’âge ni de parcours, à acquérir les outils et les informations qu’il leur faut pour dessiner un avenir plus radieux et un monde meilleur. Pour en savoir plus sur le développement pour l’App Store, rendez-vous sur apple.com/app-store/developing-for-the-app-store.
Partager l’article

Media

  • Texte de cet article

Contacts presse

Apple Media Helpline

media.befr@apple.com

(024) 744215