Un parcours professionnel sans compromis, consacré au respect de la vie privée.

« C’est curieux : quand on dit qu’on travaille chez Apple, on n’éprouve pas le besoin d’en dire plus. On ressent juste de la fierté. »

Brian, Engineering Manager Cupertino, États-Unis

Portrait stylisé de Brian, de face, tout sourire, accompagné de dessins illustrant des iPhone, des iPad et un cadenas. Portrait stylisé de Brian, de face, tout sourire, accompagné de dessins illustrant des iPhone, des iPad et un cadenas. Portrait stylisé de Brian, de face, tout sourire, accompagné de dessins illustrant des iPhone, des iPad et un cadenas. Sur le même portrait, apparaît le dessin d’un brevet. Sur le même portrait, apparaît le dessin d’un brevet. Sur le même portrait, apparaît le dessin d’un brevet. Sur le même portrait, apparaît le dessin d’un brevet. Sur le même portrait, apparaît le dessin d’un brevet. Sur le même portrait, apparaît le dessin d’un brevet. Sur le même portrait, apparaît le dessin d’un brevet. Sur le même portrait, apparaît le dessin d’un brevet.

Tu avais travaillé chez Apple avant d’être embauché ?

Réponse :Oui, j’ai fait cinq stages en entreprise, dont deux chez Apple. C’était dans le cadre du partenariat entre Apple et le programme GEM Fellowship qui soutenait les jeunes issus de communautés sous-représentées dans leurs études en ingénierie.

Tu avais donc plusieurs choix de carrière.

Réponse :Je n’ai pas hésité. L’expérience utilisateur a toujours été une motivation forte chez Apple. On se demande ce qui est juste. Pour nos produits, et dans nos pratiques.

Tu parles de déontologie ?

Réponse :Oui, c’est une question de responsabilité. Envers la planète, nos fournisseurs, la vie privée et d’autres sujets importants. Les gens peuvent faire confiance à Apple pour la gestion de leurs données personnelles. Grâce à notre travail, la vie privée de nos clientes et clients est protégée et ils ont le contrôle sur leurs données. Je suis vraiment fier de participer à cela. En quinze ans chez Apple, mon travail n’a jamais été en conflit avec mes convictions.

« Nous menons nos activités de la façon dont j’aimerais être considéré en tant que client. »

Quinze ans au même poste ?

Réponse :Non, non. J’ai occupé environ cinq postes différents en ingénierie matérielle. C’est un des avantages ici, il y a toujours de nouveaux projets. J’ai d’abord travaillé sur le Mac. Puis je suis passé dans l’équipe logicielle au sein du groupe Systèmes iPad, juste après le lancement du tout premier modèle. Aujourd’hui, l’équipe que je dirige crée des logiciels pour les accessoires Apple, entre autres.

« Dans mes différents rôles, j’ai observé que le respect des autres avait un effet sur tout ce que nous faisions. »

Tu t’es établi solidement, puis tu t’es diversifié.

Réponse : Tout à fait. Les objectifs changent au fil des responsabilités. On aide son équipe à réussir et évoluer. On innove sans cesse.

Au point de détenir un brevet à ton nom ?

Réponse : C’est vrai, pour ma contribution sur l’iPad. Même si mes amis et ma famille ne comprennent pas toujours ce que je fais, tout le monde sait qu’un brevet officialise une invention inédite.

Les illustrations de cette page ont été créées sur iPad.