élève
En signe d’engagement pour l’avenir de la communauté, le Council des Scottish Borders a décidé d’investir dans le numérique pour équiper tous les établissements du secteur. L’objectif était d’offrir aux élèves des conditions d’accès équitables à l’éducation et de fournir au corps enseignant des outils intuitifs et faciles à utiliser. Pour surmonter la difficulté d’accès à distance dans cette zone reculée, il fallait trouver des appareils capables de fonctionner aussi bien en ligne que déconnectés. Par ailleurs, il était évident que les jeunes devaient acquérir des compétences fondamentales pour évoluer dans un monde de plus en plus numérique.

Le Council a comparé Apple à toutes les autres options. Avec sa large gamme de fonctionnalités et de ressources de formation professionnelle, l’iPad s’est démarqué comme étant le meilleur outil pour l’enseignement et l’apprentissage. Le Council a élaboré un plan intitulé «Inspirer l’apprentissage» qui a abouti au financement et au déploiement de milliers d’appareils dans cette région de 1800 km².
«Nous voulions apporter la preuve de l’importance que nous accordions à l’éducation, déclare David Robertson, directeur financier du Council des Scottish Borders. Nous avons examiné le coût total de possession comprenant le prix des appareils, la valeur résiduelle que nous pourrions en obtenir et le contrat de location avec Apple Finance. Selon nous, Apple offrait le meilleur rapport qualité-prix.»

Suite à la mise en œuvre de l’iPad et d’Apple Professional Learning dans 68 écoles primaires et secondaires, les équipes enseignantes ont observé un changement considérable dans leurs classes. Avec l’iPad, le personnel enseignant a commencé à créer des cours plus interactifs qu’auparavant. La mobilité de l’appareil a permis de proposer des expériences d’apprentissage immersives partout, notamment à domicile pendant la pandémie. Et sa polyvalence a contribué à couvrir l’intégralité du programme scolaire, depuis les cours d’horticulture où les élèves utilisaient Clips pour réaliser des films sur les plantes locales, jusqu’aux leçons d’anglais durant lesquelles les intrigues de Macbeth prenaient vie dans Keynote.
«Je ne peux plus imaginer une salle de classe sans iPad. Cet outil, fourni équitablement, égalise les chances, déclare la professeure Catherine Little. Voilà ce qu’est l’équité selon moi: donner aux personnes ce dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin.»