iOS 14

Si différent.
Si familier.

iOS 14 fait souffler un vent nouveau sur vos activités les plus quotidiennes, en les simplifiant comme jamais. De nouvelles fonctionnalités vous aident à obtenir exactement ce qu’il vous faut à l’instant T. Et les apps que vous utilisez en permanence se font toujours plus intelligentes, plus personnelles et plus respectueuses de votre vie privée.

Regarder l’événement sur notre site US

Expérience

Jamais vous n’avez pu en faire autant avec votre iPhone qu’aujourd’hui. Si iOS 14 réinvente les fondamentaux de l’expérience, c’est pour rendre encore plus efficace et plus personnel tout ce qui peut l’être.

Widgets sur l’écran d’accueil

Les widgets ont été totalement repensés pour vous livrer plus d’informations d’un coup d’œil. Et vous pouvez désormais les intégrer à votre écran d’accueil. Faites votre choix parmi différentes tailles et agencez le tout comme bon vous semble.

Vous pouvez aussi ajouter une Pile intelligente de widgets sélectionnés en fonction des apps que vous utilisez le plus souvent. Et le plus beau, c’est que le bon widget s’affiche automatiquement au bon moment, tout au long de votre journée.

Bibliothèque d’apps

La nouvelle Bibliothèque d’apps classe automatiquement toutes vos apps en une seule et même vue épurée, facile à explorer. Les apps sont triées par catégorie, et celles que vous utilisez le plus sont toujours à portée de main.

Affichage des appels plus discret

Les appels provenant de votre iPhone comme de FaceTime ou d’apps tierces s’affichent dans un tout nouveau design compact qui n’occupe pas tout l’écran.

Image dans l’image

Maintenant, vous pouvez continuer à regarder une vidéo ou poursuivre votre appel FaceTime tout en utilisant une autre app.

Messages

De nos jours, garder le contact est particulièrement important. C’est pourquoi iOS 14 vous offre de nouveaux moyens de suivre les conversations qui vous importent le plus, de participer à des discussions de groupe et de vous exprimer de mille et une manières.

Conversations épinglées

Épinglez au sommet de votre liste de conversations jusqu’à neuf de vos échanges réguliers, afin d’y accéder facilement.

Photos de groupe

Donnez à votre conversation de groupe une identité visuelle en lui attribuant une photo, un Memoji ou un emoji.

Mentions

Tapez le nom d’une personne pour lui adresser directement un message. Dès que quelqu’un vous mentionne, votre nom est mis en évidence. Vous pouvez même personnaliser un groupe actif afin de ne recevoir des notifications que lorsque votre nom est mentionné.

Réponses ciblées

Vous pouvez désormais répondre à un message spécifique dans une conversation de groupe. Ces réponses peuvent être consultées au sein de la conversation elle-même ou faire l’objet de leur propre fil de discussion, pour faciliter la concentration.

Nouveaux autocollants et styles de Memoji

Outre de nouvelles options d’âge et de masque, vous avez le choix entre plus de vingt styles de coiffure et de couvre-chef pour en dire plus sur votre passion, votre profession et votre personnalité.

Plans

Plans est le meilleur moyen de parcourir et d’explorer le monde en toute confidentialité. Avec Plans sous iOS 14, il est plus facile que jamais de découvrir de nouveaux lieux enchanteurs ainsi que des moyens respectueux de l’environ­nement pour s’y rendre.

Itinéraires pour véhicule électrique

Préparez votre itinéraire en y intégrant les bornes de recharge.

Guides

L’équipe Apple chargée de la rédaction de Plans a collaboré avec des marques et des partenaires de confiance pour rédiger des guides qui vous proposent plein de bonnes adresses pour manger, faire des courses ou tout simplement explorer des villes du monde entier2. Vous pouvez enregistrer ces guides, qui s’actualisent automatiquement dès que de nouvelles adresses y sont ajoutées pour vous offrir en permanence les toutes dernières recommandations.

Traduire

Quoi de mieux que d’échanger dans une langue étrangère de façon fluide et spontanée, tout en ayant la certitude que la conversation reste privée? C’est ce que vous garantit la toute nouvelle app Traduire, conçue pour vous aider à vous exprimer dans onze langues.

Mode Conversation

Avec Traduire, la conversation est facile par nature, grâce à une conception qui ne laisse rien au hasard. Inclinez simplement votre téléphone en mode paysage et touchez le bouton micro pour dire quelque chose.

Mode «Sur l’appareil»

Profitez pleinement de Traduire hors ligne. Utilisez toutes les fonctionnalités de l’app pour les langues téléchargées et préservez la confidentialité de vos traductions sans avoir à désactiver la connexion internet de votre téléphone.

Favoris

Enregistrez vos traductions dans l’onglet Favoris pour les retrouver facilement. Vous pouvez aussi consulter l’historique récent des traductions et conserver les phrases et express­ions qui viennent d’être traduites.

Mode Attention

Agrandissez le texte traduit en mode paysage pour favoriser la lisibilité et attirer plus facilement l’attention de la personne à laquelle vous vous adressez.

Siri

Siri est un moyen essentiel de s’informer et d’accomplir toutes sortes de choses. Grâce à son nouveau design compact, vous profitez de toutes ses capacités sans jamais perdre le fil de ce que vous êtes en train de faire.

Design compact

Siri fait peau neuve. Son nouveau design vous permet d’obtenir rapidement des informations ou de lui faire accomplir une tâche sans vous détourner de ce que vous faites.

Plus de connaissances

Siri sait 20 fois plus de choses qu’il y a trois ans.

Messages audio

Pour bien se faire comprendre, il faut parfois se faire entendre. Siri vous permet donc d’envoyer facilement des messages audio.

Maison

L’app Maison vous aide à gérer votre maison connectée de façon plus intelligente et plus sûre. Et il est plus facile que jamais de profiter de la très large sélection d’accessoires HomeKit.

Suggestions d’automatisations

Lorsque vous ajoutez un nouvel accessoire HomeKit, l’app Maison vous suggère des automatisations utiles pour le mettre tout de suite à contribution.

Statut du domicile

Dans l’app Maison, un nouveau statut visuel donne la priorité aux accessoires qui nécessitent une plus grande attention et vous permet de les contrôler facilement.

Éclairage adaptatif

Faites changer la température de votre éclairage au fil de la journée.

Zones d’activité

Définissez des Zones d’activité qui se concentrent sur les périmètres les plus importants que capte votre caméra, afin que les alertes ne se déclenchent qu’en cas de mouvement dans le périmètre en question3.

Reconnai­ssance faciale

Les caméras de surveillance et les sonnettes sont désormais capables d’identifier les personnes que vous avez taguées dans l’app Photos3. Taguez facilement les gens et choisissez de recevoir des notifications pour certaines personnes.

Safari

Quand on surfe sur le Web, on recherche la vitesse et la performance, mais aussi un sentiment de sécurité. Avec iOS 14, Safari est plus réactif et plus doué que jamais, tout en vous offrant de nouveaux moyens de préserver la confidentialité de vos informations.

Performances

Le plus rapide des navigateurs sur mobile4.

Gestion des mots de passe

Safari vous alerte si votre mot de passe est peu sûr.

Rapport de confidentialité

Vous pouvez désormais toucher le bouton Rapport de confidentialité pour mieux comprendre le traitement que réserve chaque site web à votre vie privée.

Clés de voiture et CarPlay

CarPlay a transformé la relation entre votre iPhone et votre voiture. Celle-ci se renforce encore, puisque vous pouvez désormais ouvrir et démarrer votre véhicule à l’aide de votre iPhone5.

Clés de voiture dans l’app Wallet

Ouvrez et démarrez votre voiture avec votre iPhone.

Ouvrez et démarrez votre voiture avec votre iPhone.

Gestion et partage de clés

Confier vos clés de voiture à des proches? Aucun problème. Vous pouvez personnaliser les commandes et créer des profils restreints, ce qui est idéal pour les novices de la conduite. Le partage peut être temporaire, et vous y mettez fin quand vous le souhaitez.

Réserve d’énergie

Cinq heures d’autonomie en plus, même quand votre batterie est vide.

Fond d’écran et nouveaux types d’apps pour CarPlay

Faites votre choix parmi une galerie de fonds d’écran très stylés. CarPlay est également compatible avec de nouveaux types d’apps pour le stationnement, la charge des véhicules électriques ou la commande de plats à emporter.

AirPods

Les AirPods offrent une expérience d’écoute tout simplement magique. Avec iOS 14, la magie prend encore un nouveau tour, qu’il s’agisse d’écouter de la musique, de suivre un podcast ou de se plonger dans un film.

Audio spatial

Le son surround vous suit partout.

Notifications sur l’état de la batterie

De nouvelles notifications sur l’état de la batterie vous préviennent dès qu’il est temps de recharger vos AirPods. Pratique.

Basculement automatique

Passez d’un appareil à l’autre sans manipuler vos AirPods7. Si vous terminez un appel sur votre iPhone et reprenez votre iPad pour regarder un film, les AirPods basculent automatiquement de l’un à l’autre.

Adaptation des écouteurs

Réglez le son de vos AirPods pour tenir compte des différences d’acuité auditive. La fonctionnalité Adaptation des écouteurs amplifie les sons légers et s’adapte à votre ouïe, pour que la musique, les appels téléphoniques et les autres sons soient d’une clarté irréprochable8.

App Clips

Les apps de l’App Store ont révolutionné notre quotidien. Les App Clips vous offrent désormais un moyen encore plus rapide d’en profiter. Un App Clip, c’est un extrait d’application qui surgit au moment précis où vous en avez besoin pour accomplir une tâche bien définie.

Découverte d’App Clips

Les App Clips sont faciles à découvrir et à utiliser à l’instant même où vous en avez besoin. Par exemple, pour louer un vélo, payer le parking, commander un plat à l’emporter et faire bien d’autres choses.

Chargement rapide

Légers et rapides à charger. Démarrage éclair.

Confidentialité

Le respect de la vie privée est un droit humain fondamental. Il est au cœur de tout ce que nous faisons. C’est pourquoi, avec iOS 14, nous vous offrons plus de contrôle sur les données que vous partagez et plus de transparence sur l’usage qui en est fait.

Informations de confidentialité sur l’App Store

L’App Store vous donne désormais des informations pour mieux comprendre, avant même de télécharger une app, ses pratiques en matière de confidentialité12.

Témoin d’enregistrement

Dès qu’une app utilise votre micro ou votre appareil photo, un témoin lumineux apparaît au sommet de l’écran. Et le Centre de contrôle vous indique si une app les a utilisés récemment.

Localisation approximative

Partagez uniquement votre localisation approximative plutôt que votre position précise. Pour les apps d’informations locales ou de prévisions météo, c’est largement suffisant.

Et ce n’est pas tout.

App Store.

Les développeurs et développeuses peuvent rendre l’abonnement à leur app compatible avec le Partage familial. Les pages produit ont été améliorées pour rendre plus visibles les détails importants. Et la fonctionnalité de recherche a été revue et corrigée, avec une vérification orthographique améliorée et des collections de contenus éditoriaux qui s’affichent dans les résultats des recherches sur l’App Store.

Apple Arcade.

Découvrez et jouez à votre prochain jeu de prédilection grâce à de nouvelles fonctionnalités de navigation dans Apple Arcade. Voyez quels sont les jeux qu’apprécient vos partenaires Game Center. Et passez de votre iPhone à votre iPad, ou de votre Mac à votre Apple TV, grâce à la fonctionnalité Reprendre la partie.

Réalité augmentée.

ARKit 4 introduit Location Anchors qui permet aux équipes de développement d’ancrer des expériences de réalité augmentée, comme des installations artistiques grandeur nature ou des itinéraires, à un point précis du globe13. Et de plus en plus de personnes peuvent profiter des expériences de réalité augmentée accessibles uniquement via la caméra avant, avec une meilleure prise en charge du suivi des visages sur tous les appareils dotés de la puce A12 Bionic (ou ultérieure).

Appareil photo.

La prise de vue s’accélère encore, avec un temps de latence plus court au déclenchement, mais aussi entre deux photos14. Et, avec une nouvelle commande de compensation de l’exposition, vous pouvez verrouiller l’exposition tout en verrouillant séparément la mise au point afin d’obtenir le cliché que vous avez en tête15.

Game Center.

Superbement rénové, Game Center favorise les découvertes et les défis amicaux. Vérifiez vite les performances, les classements et votre profil Game Center directement depuis l’App Store et au sein de vos jeux compatibles Game Center.

Santé.

Dans l’App Santé, une toute nouvelle expérience Sommeil vous aide à atteindre vos objectifs dans ce domaine. De nouvelles fonctionnalités vous permettent d’appréhender le niveau sonore des contenus que vous écoutez au casque et l’impact que ce niveau peut avoir, à terme, sur votre audition. Grâce à la Liste de pointage de Santé, vous pouvez gérer en un même endroit tout ce qui concerne votre santé et votre sécurité. Quant à l’app Santé, elle s’enrichit de nouveaux types de données pour la mobilité, les dossiers médicaux, les symptômes et les ECG16.

Notes.

L’intel­ligence embarquée vous facilite la tâche, qu’il s’agisse de retrouver plus vite vos notes ou encore de scanner des documents avec plus de précision. Et les améliorations apportées au design de l’app vous aident à focaliser votre attention sur vos contenus ainsi que sur les tâches à accomplir en priorité.

Photos.

Classez vos photos et vidéos grâce à de nouvelles options de filtrage et de tri, et déplacez‑vous facilement dans toute l’app Photos en pinçant pour zoomer dans une plus grande variété de vues.

Rappels.

Avec la saisie rapide et les suggestions intelligentes, difficile d’oublier de se fixer de nouveaux rappels. Les membres d’une liste partagée peuvent désormais s’attribuer mutuellement des rappels pour faciliter le partage des tâches.

Définissez une adresse e‑mail et un navigateur par défaut.

iOS 14 vous permet de désigner une app tierce comme navigateur ou app de courrier électronique par défaut à l’échelle du système.

Dictaphone.

L’app d’enregistrement audio la plus appréciée au monde étoffe sa palette d’outils pour classer les enregistrements. Une toute nouvelle fonctionnalité Améliorer les enregistrements vous permet d’améliorer d’un simple geste la qualité sonore de vos enregistrements.

Météo.

Voyez venir les intempéries qui se profilent à l’horizon17 et informez‑vous d’éventuels changements de météo pour savoir s’il fera nettement plus chaud, plus froid ou plus humide demain. Aux États‑Unis, un graphique affiche des prévisions minute par minute sur l’intensité des précipitations dans l’heure à venir.

iOS 14 est compatible avec ces appareils:

  • iPhone 11
  • iPhone 11 Pro
  • iPhone 11 Pro Max
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone X
  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone 7
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 6s
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone SE (1re génération)
  • iPhone SE (2e génération)
  • iPod touch (7e génération)

Découvrez comment passer à iOS 14.

En savoir plus

Vous développez? Vous allez aimer iOS 14.

En savoir plus sur le développement pour iOS 14

iPadOS

Encore plus de possibilités sur iPad? C’est possible.

En savoir plus