Nouvelles fonctionnalités
disponibles avec iOS 14.

iOS 14 fait souffler un vent nouveau sur vos activités les plus quotidiennes, en les simplifiant comme jamais.

Comment faire la mise à jour

Principales fonctionnalités et améliorations

Widgets

Widgets repensés

Les widgets ont un nouveau look et s’enrichissent de nouvelles données pour vous être encore plus utiles du matin au soir.

Des widgets pour tout

Nouveaux widgets Apple pour Météo, Horloge, Calendrier, Notes, Plans, Forme, Photos, Rappels, Bourse, Musique, Podcasts, Astuces, Batteries, Temps d’écran, Fichiers, Suggestions de Siri, Raccourcis et Suggestions d’apps.

Widgets sur l’écran d’accueil

Placez vos widgets n’importe où sur l’écran d’accueil pour obtenir des informations d’un coup d’œil. Idéal pour consulter des conditions de trajet, vos données d’activité ou les événements de votre Calendrier.

Des widgets de différentes tailles

Les widgets se déclinent désormais en trois tailles: petite, moyenne ou grande. Vous choisissez la quantité d’informations qui vous convient.

Galerie des widgets

Le lieu où sont centralisés tous vos widgets Apple et tiers. Au sommet de la galerie se trouvent les widgets les plus populaires et les plus utilisés.

Piles de widgets

Vous pouvez créer des piles contenant jusqu’à 10 widgets afin d’optimiser l’espace sur votre écran d’accueil. Glissez les widgets les uns sur les autres, puis balayez pour les faire défiler.

Pile intelligente

Dans la galerie des widgets, vous pouvez sélectionner la Pile intelligente. Cet ensemble de widgets à faire défiler utilise l’intelligence embarquée pour suggérer le bon widget au bon moment, en fonction de facteurs tels que l’heure, le lieu où vous vous trouvez ou votre activité. Par exemple, vous pouvez voir le widget Météo le matin, les événements du Calendrier tout au long de la journée, tandis que le widget Plans vous indique votre temps de trajet le soir.

Widget Suggestions de Siri

Reposant sur l’intel­ligence embarquée, le widget Suggestions de Siri se base sur vos habitudes pour afficher des actions susceptibles de vous intéresser, comme la commande d’un café ou le lancement d’un podcast. Touchez une suggestion pour lancer l’action sans ouvrir l’app.

API de développement

Les développeurs et développeuses peuvent créer leurs propres widgets grâce à une API innovante qui leur permet d’exploiter les nouveaux formats de widgets, avec notamment la possibilité de les placer sur l’écran d’accueil ou de les faire s’afficher au moment opportun.

Bibliothèque d’apps

Bibliothèque d’apps sur l’écran d’accueil

La Bibliothèque d’apps est un nouvel espace que vous trouverez à la suite des pages de votre écran d’accueil. Toutes vos apps y sont automatiquement organisées dans une vue épurée et facile à explorer.

Classement automatique

La totalité des apps de votre iPhone est automatiquement classée dans des catégories telles que Réseaux sociaux, Productivité et Divertisse­ment. Les catégories s’agencent intelligemment en fonction des apps que vous utilisez.

Suggestions

La Bibliothèque d’apps suggère des apps susceptibles de vous intéresser en fonction de l’heure, du lieu ou de l’activité exercée.

Rechercher

Utilisez la barre de recherche en haut de la Bibliothèque d’apps pour trouver rapidement l’app qu’il vous faut. Quand vous touchez Rechercher, les apps peuvent s’afficher par ordre alphabétique, pour facilement les parcourir et trouver celle qui vous intéresse.

Masquer les pages de l’écran d’accueil

Vous pouvez masquer les pages de façon à simplifier votre écran d’accueil et à accéder plus facilement à la Bibliothèque d’apps. Les nouvelles apps téléchargées depuis l’App Store se placent directement dans la Bibliothèque d’apps.

Ajouts récents

Les Extraits d’app récemment utilisés et les apps téléchargées depuis l’App Store apparaissent dans la Bibliothèque d’apps afin que vous puissiez facilement les retrouver.

Interface compacte

Appels téléphoniques

Lorsque vous recevez un appel, ce dernier apparaît sous forme de bannière au lieu d’occuper tout l’écran, afin de ne pas interrompre votre activité. Balayez vers le haut pour ignorer l’appel, vers le bas pour accéder aux fonctionnalités étendues du téléphone ou touchez pour répondre.

Appels VoIP tiers

Une API de développement est disponible pour que des apps comme Skype puissent prendre en charge les appels entrants au format compact.

Appels FaceTime

Lorsque vous recevez un appel FaceTime, ce dernier apparaît sous forme de bannière au lieu d’occuper tout l’écran. Balayez vers le haut pour ignorer l’appel ou vers le bas pour accéder aux fonctionnalités étendues de FaceTime.

Siri compact

Siri arbore un nouveau design compact qui vous permet de consulter des informations à l’écran puis de vous lancer facilement dans une nouvelle activité. Dès que vous commencez à énoncer une demande, Siri apparaît en bas de l’écran. Lorsque Siri découvre un résultat pertinent, il s’affiche en haut de l’écran, comme une notification. Les résultats ont été mis à jour pour que seules les informations dont vous avez besoin apparaissent, sous un nouveau format plus compact.

Image dans l’image

Désormais, vous n’avez plus à mettre en pause vos vidéos ou à arrêter vos appels FaceTime pour utiliser une autre app. C’est très pratique lorsque vous êtes avec une amie en visio et que vous décidez d’un rendez-vous, ou quand vous voulez suivre une série tout en consultant vos e-mails.

Redimensionner la fenêtre Image dans l’image

Vous pouvez redimensionner la fenêtre Image dans l’image en pinçant la vidéo pour l’agrandir ou la réduire.

Déplacer la fenêtre Image dans l’image

Déplacez la fenêtre vidéo dans un coin de votre écran en la faisant glisser.

Réduire la fenêtre Image dans l’image hors de l’écran

Réduisez la fenêtre vidéo en la déplaçant hors de l’écran de façon à profiter pleinement d’une app tout en continuant à écouter le son de la vidéo.

Rechercher

Meilleurs résultats

Les résultats les plus pertinents, y compris les apps, les contacts, les connaissances, les sites touristiques de Plans et les sites web, apparaissent tout en haut, pour que vous trouviez facilement ce que vous cherchez.

Suggestions de recherche au fil de la saisie

Dès que vous commencez à saisir votre demande, des suggestions de recherche apparaissent sous le champ de recherche.

Lancement rapide

Il vous suffit de saisir quelques caractères et de toucher Voir pour lancer rapidement des apps et des sites web.

Recherche dans les apps

Démarrez une recherche dans des apps comme Mail, Messages et Fichiers.

Recherche web

Faire une recherche sur le Web est un jeu d’enfant. Commencez à taper et consultez les sites web et les suggestions de recherche web qui s’affichent en haut de l’écran. Il vous suffit d’en sélectionner une pour lancer une recherche complète dans Safari.

Messages

Conversations épinglées

Épinglez vos conversations favorites au sommet de votre liste de messages afin d’y accéder facilement. Les messages récents, les réactions Tapback et les indicateurs de saisie s’animent au-dessus de l’épingle. Si une conversation de groupe est épinglée, les trois dernières personnes à y avoir participé tourneront autour de l’épingle dès qu’elles enverront un message.

Jusqu’à neuf conversations épinglées

Vous pouvez épingler jusqu’à neuf conversations. Celles‑ci se synchronisent dans les apps Messages d’iOS, d’iPadOS et de macOS.

Mentions

Envoyez un message à une personne en particulier dans une conversation de groupe en tapant le nom de cette personne. Vous pouvez personnaliser vos groupes les plus actifs afin de ne recevoir des notifications que lorsque votre nom est mentionné.

Réponses ciblées

Vous pouvez répondre à un message spécifique dans une conversation de groupe. Consultez tous les messages qui s’y rapportent dans une vue spécifique pour suivre facilement le fil de la conversation.

Définir une photo de groupe

Définissez une image pour votre conversation de groupe en choisissant une photo, un Memoji ou un emoji qui sera visible par tous les membres du groupe.

Memoji

Nouvelles coiffures

Personnalisez votre Memoji avec onze nouvelles coiffures, y compris un chignon pour homme, un top knot et une simple raie de côté.

Nouveaux styles de couvre-chef

Affichez votre passion ou votre profession grâce à 19 nouveaux styles de couvre-chef, incluant un casque de cycliste, une coiffe d’infirmière et un bonnet de bain.

Nouveaux autocollants Memoji

Avec les trois nouveaux autocollants Memoji, vous pouvez envoyer une accolade, un fist bump et même un blush à vos amis.

Plus d’options d’âge

Grâce aux six nouvelles options d’âge, donnez‑vous un visage de bébé, un look de senior ou un âge intermédiaire.

Des Memoji plus expressifs

La structure des visages et des muscles a été modifiée pour rendre les Memoji et les autocollants Memoji encore plus expressifs.

Coiffures avec dégradés

Treize coiffures intègrent à présent des coupes avec dégradés, pour mieux refléter votre look.

Masques

Personnalisez votre Memoji avec un masque choisi dans une couleur assortie à votre look.

Plans

Guides

Créés par des marques de confiance, les Guides vous recommandent les lieux incontournables à visiter dans une ville. Ils vous font découvrir plein de bonnes adresses pour manger, faire des courses, retrouver des amis ou explorer des villes du monde entier. Vous pouvez enregistrer ces Guides afin de pouvoir y accéder facilement. Ils s’actualisent automatiquement dès que de nouvelles adresses y sont ajoutées, pour vous offrir en permanence les toutes dernières recommandations1.

Itinéraires pour véhicule électrique

Planifiez facilement vos trajets en véhicule électrique. L’app Plans ajoute automatiquement les arrêts que vous devrez faire en cours de route pour recharger, et elle tient même compte du temps de recharge pour calculer votre heure d’arrivée estimée. Une fois que vous avez ajouté de façon sécurisée votre véhicule électrique sur votre iPhone, Plans peut vérifier l’état de charge et le type de chargeur de votre véhicule pour vous indiquer un itinéraire adapté2.

Péages urbains

Dans de grandes villes comme Londres et Paris, il existe des péages urbains visant à réduire la circulation dans les zones les plus fréquentées. Plans vous indique alors les limites des secteurs concernés et peut vous proposer un itinéraire afin de les éviter3.

Nouvelle cartographie disponible dans davantage de pays

Les nouveaux plans seront disponibles d’ici la fin de l’année dans des pays comme le Canada, l’Irlande et le Royaume‑Uni. Ces plans offrent une représentation plus détaillée des routes, des immeubles, des parcs, des ports, des plages ou encore des aéroports, ce qui vous donne une vision du monde plus proche de la réalité.

Localisation plus précise

Repérez-vous et orientez-vous avec plus de précision lorsque vous êtes dans des zones urbaines avec un faible signal GPS.

Radars

Plans vous prévient lorsque vous approchez d’un radar de vitesse ou de feu rouge. Vous pouvez même vérifier l’emplacement des radars sur le plan.

Traduire

Mode Conversation

Avec Traduire, la conversation est facile par nature, grâce à une conception qui ne laisse rien au hasard. Basculez votre iPhone en mode paysage pour scinder l’écran et afficher les deux parties de la conversation. Touchez le bouton micro pour dire quelque chose. La détection automatique de la langue transcrit le propos original d’un côté de l’écran et affiche sa traduction de l’autre. Le tout suivi d’une transcription audio de la traduction. Le mode Conversation fonctionne pour les langues téléchargées, même lorsque vous n’avez pas de connexion internet.

Traduction vocale

L’intelligence embarquée avancée traduit votre voix d’une langue vers une autre. La traduction vocale fonctionne pour les langues téléchargées, même sans connexion internet.

Traduction écrite

Chaque langue intègre son clavier pour la traduction de texte. Vous n’avez donc pas à télécharger de claviers additionnels, ni à basculer manuellement d’un clavier à un autre.

Favoris

Enregistrez vos traductions dans l’onglet Favoris pour les retrouver facilement. Vous pouvez aussi consulter l’historique récent des traductions et conserver les phrases et expressions qui viennent d’être traduites.

Mode Attention

Agrandissez le texte traduit en mode paysage pour favoriser la lisibilité et attirer plus facilement l’attention de la personne à qui vous vous adressez.

Mode «Sur l’appareil»

Profitez pleinement de Traduire hors ligne. Utilisez toutes les fonctionnalités de l’app pour les langues téléchargées et préservez la confidentialité de vos traductions sans avoir à désactiver la connexion internet de votre téléphone.

Dictionnaire

Touchez un mot dans une traduction pour en consulter la définition dans le dictionnaire intégré.

Langues prises en charge

L’app Traduire prend actuellement en charge la traduction entre toute combinaison de 11 langues: allemand (Allemagne), anglais (États-Unis et Royaume-Uni), arabe, chinois (mandarin, simplifié), coréen, espagnol (Espagne), français (France), italien (Italie), japonais, portugais (Brésil) et russe.

Siri

Interface compacte

Siri arbore un nouveau design compact qui vous permet de consulter des informations à l’écran puis de vous lancer facilement dans une nouvelle activité. Dès que vous commencez à formuler une demande, Siri apparaît en bas de l’écran. Le résultat s’affiche en haut de l’écran, comme une notification. Les résultats ont été mis à jour pour que seules les informations dont vous avez besoin apparaissent, sous un format plus compact.

Connaissances enrichies

Siri a nettement étoffé ses connaissances et sait 20 fois plus de choses qu’il y a trois ans.

Messages audio

Vous pouvez désormais envoyer des messages audio avec Siri sur iOS et CarPlay. Il n’y a pas mieux pour bien se faire comprendre. Les apps de messagerie tierces sont prises en charge par SiriKit.

Partage de l’heure d’arrivée (estimée)

Lorsque vous suivez un itinéraire sur Plans, vous pouvez demander à Siri d’envoyer votre heure d’arrivée estimée à l’un de vos contacts.

Autres langues de traduction

Siri peut traduire dans un nombre plus grand de langues et prend en charge plus de 65 combinaisons linguistiques:

  • Allemand (Allemagne) vers anglais, chinois mandarin, espagnol, français, italien, portugais et russe
  • Anglais (Afrique du Sud, Australie, Canada, États-Unis, Inde, Irlande, Nouvelle‑Zélande, Royaume-Uni, Singapour) vers allemand, arabe, chinois mandarin, espagnol, français, italien, japonais, portugais et russe
  • Anglais (États‑Unis) vers coréen
  • Arabe (Arabie saoudite, Émirats arabes unis) vers anglais
  • Chinois mandarin (Chine continentale) vers allemand, anglais, coréen, espagnol, français, italien et japonais
  • Chinois mandarin (Taïwan) vers anglais et japonais
  • Coréen (Corée) vers anglais, chinois mandarin et japonais
  • Espagnol (Chili, Espagne, États-Unis, Mexique) vers allemand, anglais, chinois mandarin, français, italien, portugais et russe
  • Français (France) vers allemand, anglais, chinois mandarin, espagnol, italien, portugais et russe
  • Italien (Italie) vers allemand, anglais, chinois mandarin, espagnol, français, portugais et russe
  • Japonais (Japon) vers anglais, chinois mandarin et coréen
  • Portugais (Brésil) vers allemand, anglais, espagnol, français, italien et russe
  • Russe (Russie) vers allemand, anglais, espagnol, français, italien et portugais

Nouvelle voix dans davantage de langues

Grâce à une technologie avancée de synthèse vocale neuronale, la nouvelle voix de Siri est incroyablement naturelle. Disponible précédemment en anglais américain, cette nouvelle voix est maintenant disponible dans plusieurs autres langues:

  • Allemand (Allemagne)
  • Anglais (Afrique du Sud, Australie, États‑Unis, Inde, Irlande, Royaume‑Uni)
  • Chinois mandarin (Chine continentale, Hong Kong)
  • Espagnol (Espagne, Mexique)
  • Français (France)
  • Japonais (Japon)

Maison

Suggestions d’automatisations

Lorsque vous ajoutez un nouvel accessoire, l’app Maison vous fait des suggestions très utiles de déclenchement automatique. Choisissez, par exemple, d’éclairer la véranda le soir ou d’ouvrir la porte du garage quand vous arrivez chez vous.

Statut du domicile

En haut de l’app Maison, un nouveau statut visuel indique les accessoires qui requièrent votre attention, qui ont changé de statut ou qui peuvent être rapidement contrôlés.

Commandes Maison

Dans le Centre de contrôle, les commandes Maison suggèrent désormais de façon dynamique les accessoires et les scènes que vous êtes susceptible de vouloir contrôler en fonction de l’heure qu’il est et de la fréquence à laquelle vous les utilisez. Par exemple, les lumières de la chambre et la scène Bonjour peuvent s’afficher le matin, tandis que les commandes de verrouillage de la porte et de l’éclairage extérieur peuvent apparaître lorsque vous rentrez chez vous le soir. Vous pouvez aussi toucher l’icône Maison pour voir d’autres scènes et accessoires.

Éclairage adaptatif pour les ampoules intelligentes

Les ampoules qui changent de couleur peuvent être réglées de façon à modifier automatiquement l’éclairage tout au long de la journée, pour un maximum de confort et d’efficacité. Éveillez-vous en douceur avec des tons chauds, restez concentré et vigilant en milieu de journée avec des tons plus froids et supprimez la lumière bleue en fin de soirée pour favoriser l’endormissement4.

Reconnai­ssance faciale pour les caméras de surveillance et les sonnettes

En plus de la détection des personnes, des animaux et des véhicules, les caméras de surveillance peuvent identifier les personnes que vous avez taguées dans l’app Photos pour vous offrir des notifications d’activité plus précises. Taguez facilement les gens et choisissez de recevoir des notifications pour certaines personnes4.

Zones d’activité pour les caméras de surveillance et les sonnettes

La Vidéo sécurisée HomeKit vous permet de définir des Zones d’activité dans le champ de votre caméra de surveillance afin de filmer ou de recevoir des notifications uniquement lorsqu’un mouvement est détecté à l’intérieur de ces zones4.

Safari

Rapport de confidentialité des sites web

Touchez le bouton Rapport de confidentialité pour accéder à un rapport vous indiquant tous les traqueurs intersites actuellement bloqués par la fonction de prévention intelligente du traçage de Safari.

Gestion des mots de passe

Safari maintient vos mots de passe enregistrés en sécurité et veille automatiquement à ce qu’ils ne soient pas impliqués dans une violation de données. Pour ce faire, le navigateur met en œuvre de solides techniques de cryptographie pour les vérifier régulièrement par rapport à une liste de mots de passe piratés. Tout se fait selon un processus sécurisé et privé qui ne divulgue rien à personne – pas même à Apple. Si Safari constate une violation, il pourra vous aider à basculer vers Connexion avec Apple ou générer automatiquement un nouveau mot de passe plus sûr.

Performances

Avec un moteur JavaScript à la vitesse d’exécution fulgurante, Safari livre des performances JavaScript jusqu’à deux fois plus rapides que Chrome sous Android5.

Clés de voiture6

Ouvrir votre voiture

Touchez simplement la poignée de votre portière pour ouvrir votre voiture à l’aide de la technologie NFC.

Démarrer votre voiture

Vous pouvez démarrer votre voiture en déposant votre iPhone sur un lecteur ou un chargeur sans fil à l’intérieur du véhicule.

Partager avec Messages

Ajoutez des clés de voiture dans l’app Wallet et faites-en bien plus qu’avec de vraies clés. Vous pouvez par exemple confier vos clés de voiture à un proche en utilisant Messages.

Définir les types de clés de voiture

Si vous sélectionnez Ouvrir et conduire, votre clé aura un accès complet à votre voiture. Vous pouvez aussi choisir Conduite restreinte, de façon que la clé puisse ouvrir et démarrer le véhicule, mais qu’elle limite l’accélération, la vitesse maximale, le patinage des roues et même le volume de la musique. Idéal si votre enfant vient juste d’avoir son permis.

Supprimer l’accès d’une clé

Vous pouvez partager des clés et les reprendre tout aussi facilement. Après avoir prêté votre véhicule le temps d’un week‑end, par exemple.

Réserve d’énergie

Même si la batterie de votre iPhone est au plus bas, vous pourrez ouvrir et démarrer votre véhicule pendant encore cinq heures. Laissez vos clés physiques à la maison: vous pouvez compter sur votre iPhone, même après une journée de randonnée ou à la fin d’une soirée entre amis.

CarPlay

Nouvelles catégories d’apps

CarPlay prend en charge les apps tierces de stationnement, de charge des véhicules électriques et de commande de plats à l’emporter. Les développeurs et développeuses d’apps ont accès à un ensemble d’outils et de modèles afin de proposer un moyen sûr et intelligent d’utiliser l’iPhone en voiture.

Fonds d’écran

Donnez un look personnalisé à CarPlay en ajoutant un fond d’écran à votre tableau de bord et à votre écran d’accueil CarPlay.

Barre d’état horizontale

Si vous avez une voiture dotée d’un écran en mode portrait, vous pouvez afficher la barre d’état en bas de l’écran CarPlay, pour un affichage des apps plus large et plus naturel.

Claviers chinois et japonais

CarPlay prend en charge les claviers chinois et japonais, ce qui offre un mode de recherche plus intuitif aux utilisateurs.

Partage de l’heure d’arrivée (estimée) avec Siri

Demandez à Siri de partager votre heure d’arrivée estimée avec vos proches pour leur faire savoir exactement où vous en êtes.

Envoyer des messages audio avec Siri

Créez un message audio ou répondez à un message audio par un autre message audio dans CarPlay.

Améliorations de l’API de développement pour les apps audio, de messagerie et de VoIP

Les équipes de développement qui ont actualisé leurs apps audio, de messagerie et de VoIP pour qu’elles fonctionnent avec CarPlay disposent d’encore plus d’outils de personnalisation. Les apps de messagerie et de VoIP peuvent afficher les listes des contacts ou des conversations passées. De leur côté, les apps audio affichent les pochettes d’albums au sein des listes afin de rendre les contenus plus accessibles.

AirPods

Audio spatial

Grâce à l’audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de tête, vos AirPods Pro vous font bénéficier d’une expérience sonore digne d’une salle de cinéma7. En appliquant des filtres audio directionnels et en ajustant avec précision les fréquences reçues par chaque oreille, l’audio spatial peut placer les sons quasiment n’importe où dans l’espace et ainsi vous immerger dans un son surround. À l’aide du gyroscope et de l’accéléromètre de vos AirPods Pro et de votre iPhone, l’audio spatial détecte les mouvements de votre tête et de votre appareil, compare les données de mouvement, puis recartographie le champ acoustique pour qu’il reste lié à votre appareil, même lorsque vous bougez la tête.

Adaptation des écouteurs

Cette nouvelle fonctionnalité d’accessibilité est conçue pour amplifier les sons légers et ajuster certaines fréquences à votre ouïe, pour que la musique, les films, les appels téléphoniques et les podcasts soient d’une clarté irréprochable8. Elle prend également en charge le mode Transparence des AirPods Pro. Ainsi, vous entendrez mieux les voix qui portent peu, tandis que les sons environnants seront adaptés à votre audition.

Basculement automatique entre appareils

Les AirPods basculent automatiquement entre vos iPhone, iPad, iPod touch et Mac associés au même compte iCloud, ce qui les rend encore plus faciles à utiliser avec vos appareils Apple9.

Notifications sur l’état de la batterie

Des notifications sur l’état de la batterie vous préviennent dès qu’il est temps de recharger vos AirPods.

API de mouvement des AirPods Pro

L’API de mouvement permet aux développeurs et développeuses d’accéder à certaines données des AirPods Pro, telles que l’orientation, l’accélération de l’utilisateur et les taux de rotation: très utile pour les apps de fitness ou les jeux.

Extraits d’app

Une nouvelle façon de découvrir des apps

Un Extrait d’app, c’est un extrait d’application qui surgit au moment précis où vous en avez besoin pour accomplir une tâche bien définie.

Rapidement disponibles

Comme les Extraits d’app sont par nature peu volumineux, ils s’utilisent en un éclair. Contrairement aux apps traditionnelles, vous n’avez pas à les télécharger. Et dès que vous n’en avez plus besoin, ils disparaissent.

Au bon endroit, au bon moment

Trouvez des Extraits d’app en touchant des tags NFC ou en scannant des codes QR, depuis les apps Messages, Plans et Safari, ou par le biais des codes d’extrait d’app conçus par Apple, chacun étant associé à un seul et unique Extrait d’app.

Découvrir: toucher un tag NFC

En touchant un tag NFC avec votre iPhone, vous pouvez lancer l’Extrait d’app associé10.

Découvrir: scanner un code QR

Les codes QR peuvent lancer l’Extrait d’app associé si vous les scannez avec le lecteur de codes QR ou l’app Appareil photo.

Découvrir: toucher un lien dans Safari

Les liens publiés sur le Web peuvent lancer l’Extrait d’app associé depuis Safari.

Découvrir: lancer dans Plans

Dans Plans, si le lieu que vous consultez prend en charge les Extraits d’app, un bouton s’affichera, vous permettant de les lancer.

Découvrir: ouvrir dans Messages

Avec Messages, les Extraits d’app sont faciles à partager et à ouvrir. Si vous en recevez un, vous pouvez le lancer directement depuis l’app.

Découvrir: codes d’extrait d’app

Les codes d’extrait d’app sont des identifiants conçus par Apple, associés de façon unique à des Extraits d’app spécifiques. Ils permettent de trouver et de lancer facilement une fonction d’app à l’endroit et au moment précis où vous en avez besoin. Vous pouvez scanner un code d’extrait d’app à l’aide de votre appareil photo ou en utilisant la technologie NFC10. Leur prise en charge fera partie d’une mise à jour d’iOS 14 qui sortira d’ici à la fin de l’année.

Lancer à partir des Ajouts récents de la Bibliothèque d’apps

Les Extraits d’app récemment utilisés peuvent être lancés à partir de la catégorie Ajouts récents de la Bibliothèque d’apps.

Télécharger l’app complète

Après avoir utilisé un Extrait d’app, vous pouvez télécharger la version complète de l’app d’un simple toucher.

Compatibles avec Apple Pay

Les Extraits d’app peuvent utiliser Apple Pay pour vous permettre d’effectuer des achats sans avoir à saisir les coordonnées de votre carte bancaire.

Confidentialité

Informations de confidentialité sur l’App Store

Sur l’App Store, chaque page de produit inclut une nouvelle section qui vous résume les pratiques d’une app en matière de confidentialité avant que vous ne la téléchargiez11. Les équipes ayant développé une app doivent documenter dans un format épuré et facile à lire les pratiques qu’elles mettent en œuvre en matière de confidentialité, y compris les données qu’elles collectent et utilisent pour vous pister d’une entreprise à l’autre.

Contrôles et transparence en matière de suivi des apps12

Les développeurs et développeuses devront vous demander l’autorisation avant de vous tracer. Dans Réglages, vous pouvez voir les apps autorisées à vous suivre et, au besoin, modifier vos préférences.

Localisation approximative

Un nouveau réglage vous permet de partager votre localisation approximative plutôt que votre position précise avec une app.

Accès limité à la bibliothèque Photos

Si une app souhaite accéder à vos photos, choisissez de ne partager que certains éléments ou de lui donner accès à toute votre bibliothèque.

Témoin d’enregistrement

Chaque fois qu’une app utilise le micro ou la caméra, iOS affiche un témoin lumineux à la fois dans l’app et dans le Centre de contrôle.

Opter pour Connexion avec Apple

Les développeurs et développeuses peuvent vous offrir la possibilité d’utiliser vos comptes d’apps existants avec Connexion avec Apple. Vous profiterez ainsi d’un maximum de confidentialité, de sécurité et de facilité d’utilisation, sans avoir à créer un nouveau compte.

Et aussi

Accessibilité

Reconnai­ssance par VoiceOver

L’intel­ligence embarquée reconnaît les principaux éléments affichés à l’écran et peut vous offrir la prise en charge de VoiceOver. Vous pouvez ainsi accéder à des apps ou des sites web dénués de fonctionnalités d’accessibilité.

Reconnai­ssance par VoiceOver: description des images

VoiceOver lit les phrases complètes de description des images et des photos dans les apps et sur le Web.

Reconnai­ssance par VoiceOver: reconnaissance du texte

VoiceOver énonce le texte qu’il identifie au sein des images et des photos.

Reconnai­ssance par VoiceOver: reconnaissance de l’écran

VoiceOver détecte automatiquement les commandes d’interface pour vous aider à naviguer au sein des apps et rendre celles-ci plus accessibles.

Adaptation des écouteurs

Cette nouvelle fonctionnalité d’accessibilité est conçue pour amplifier les sons légers et ajuster certaines fréquences à votre ouïe, pour que la musique, les films, les appels téléphoniques et les podcasts soient d’une clarté irréprochable8. Elle prend également en charge le mode Transparence des AirPods Pro. Ainsi, vous entendrez mieux les voix qui portent peu, tandis que les sons environnants seront adaptés à votre audition.

Reconnai­ssance sonore

La reconnaissance sonore exploite l’intel­ligence embarquée pour prévenir les personnes susceptibles de ne pas percevoir certaines alertes sonores dans leur environ­nement. Lorsqu’un certain type de son ou d’alerte est détecté, comme une alarme incendie ou une sonnette de porte d’entrée, l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch le signalent par une notification.

Toucher le dos de l’iPhone

Conçu pour donner un moyen simple de déclencher des tâches pratiques pour les personnes ayant des besoins d’accessibilité particuliers. Un double ou triple toucher au dos de votre iPhone peut être configuré pour déclencher différentes actions, comme ouvrir la loupe ou démarrer VoiceOver lorsque votre iPhone est dans votre poche. Vous pouvez aussi l’associer à des fonctionnalités système courantes, comme le Centre de contrôle, ou à des outils d’accessibilité, comme ceux du Contrôle de sélection13.

Place à la langue des signes

FaceTime peut désormais détecter si un participant utilise la langue des signes et agrandir la fenêtre de cette personne lors d’un appel FaceTime en groupe.

App Store

Informations détaillées sur les apps

Visualisez et parcourez facilement les détails les plus importants d’une app au sein d’une vue qui affiche les avis des utilisateurs, l’âge du public visé, la catégorie, les manettes prises en charge s’il s’agit de jeux et plus encore.

Recommandations de vos amies et amis

Découvrez les jeux dont profitent vos proches dans Game Center. Vous pouvez désormais voir vos amies et amis sur la page produit de chaque jeu compatible Game Center, et accéder à leur profil.

Abonnements familiaux

Vous pouvez désormais partager des abonnements App Store avec tous les membres de votre famille à partir d’un seul achat. Les abonnements aux apps participantes peuvent être partagés avec les membres de votre groupe de Partage familial.

Apple Arcade

Trophées

Rendez-vous dans les pages de jeux Apple Arcade pour y découvrir les objectifs et les étapes à atteindre dans les jeux et voir votre progression.

Reprendre la partie

Lancez les jeux auxquels vous avez joué récemment sur tous vos appareils, à partir de l’onglet Apple Arcade.

Voir tous les jeux et filtrer

Parcourez tout le catalogue Apple Arcade. Triez et filtrez les jeux en fonction de leur date de sortie, de leurs mises à jour, de leur catégorie, des manettes qu’ils prennent en charge, et de bien d’autres facteurs.

Tableau de bord au sein des jeux Game Center

Grâce au tableau de bord intégré aux jeux, un coup d’œil suffit pour suivre votre progression et celle de vos amies et amis. Accédez rapidement à votre profil Game Center ainsi qu’à vos performances, à vos classements et plus encore directement depuis le jeu.

Bientôt disponible

Découvrez un aperçu des prochains jeux Apple Arcade et téléchargez-les dès leur sortie.

Réalité augmentée

ARKit: Location Anchors

Les expériences de réalité augmentée peuvent être positionnées dans des lieux géographiques précis. Vous pouvez ainsi les vivre dans vos endroits préférés du globe, qu’il s’agisse de villes, de monuments historiques ou même de votre quartier14.

ARKit: meilleure prise en charge du suivi des visages

Plus de personnes peuvent profiter des expériences de réalité augmentée accessibles uniquement via la caméra avant grâce à une meilleure prise en charge du suivi des visages sur tous les appareils dotés de la puce A12 Bionic (ou ultérieure).

RealityKit: textures vidéo

Dans RealityKit, des textures vidéo peuvent être ajoutées à n’importe quelle partie d’une scène ou d’un objet virtuel afin de donner vie à des objets, des surfaces et des personnages virtuels.

Appareil photo

Performance améliorée entre deux photos

Vous pouvez désormais prendre des photos jusqu’à 90% plus rapidement, à raison de 4 images par seconde. Le temps de latence au déclenchement est jusqu’à 25% plus court, et celui entre deux photos en mode Portrait est accéléré de 15%15. Et grâce à un nouveau réglage qui accélère la prise de vue, l’Appareil photo peut modifier intelligemment le traitement des images. Vous prenez plus vite vos photos, sans en rater une seule.

Vidéo QuickTake sur iPhone XR et iPhone XS

Vous pouvez désormais tourner des vidéos QuickTake en mode Photo sur l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max.

Interrupteurs en mode Vidéo

Tous les modèles d’iPhone intègrent désormais des interrupteurs qui vous permettent de modifier rapidement la résolution ou la fréquence d’images d’une vidéo en mode Vidéo.

Nouvelle expérience photo en mode Nuit

Lorsque vous prenez des photos en mode Nuit sur iPhone 11 ou iPhone 11 Pro, l’appareil photo utilise le gyroscope pour afficher un guide et vous aider à maintenir la stabilité. Et vous avez la possibilité d’annuler la photo avant que la prise de vue ne soit terminée.

Commande de compensation de l’exposition

Vous pouvez maintenant verrouiller une valeur de compensation de l’exposition pour l’ensemble d’une séance photo ou vidéo. Cela ne vous empêchera pas de réaliser un cliché avec une mise au point et une exposition différentes si besoin16.

Des photos en mode rafale et des vidéos QuickTake avec les boutons de volume

Une nouvelle option vous permet de prendre des photos en mode rafale en appuyant sur le bouton d’augmentation du volume, et il est possible de tourner des vidéos QuickTake sur les appareils compatibles en utilisant le bouton de réduction du volume17.

Photos à effet miroir prises avec la caméra avant

Dans Réglages, une nouvelle option vous permet de prendre des selfies à effet miroir, correspondant à l’image de prévisualisation de la caméra avant17.

Lecture améliorée des codes QR

Grâce aux améliorations apportées à la lecture des codes QR, il est plus facile de scanner des codes, même s’ils sont petits ou enroulés autour d’objets.

FaceTime

Image dans l’image

Avec Image dans l’image pour FaceTime, vous pouvez continuer à voir votre interlocuteur tout en utilisant une autre app.

Qualité vidéo améliorée

FaceTime offre une qualité vidéo améliorée pouvant atteindre une résolution de 1080p sur les appareils compatibles.

Place à la langue des signes

FaceTime peut désormais détecter si un participant utilise la langue des signes et agrandir la fenêtre de cette personne lors d’un appel FaceTime en groupe.

Contact visuel

FaceTime peut rendre les appels vidéo plus naturels en créant le contact visuel, même si vous regardez l’écran au lieu de la caméra18.

Famille

Partage des abonnements à des apps tierces

Les développeurs et développeuses peuvent intégrer le Partage familial pour les abonnements et les achats de façon que toute votre famille puisse y avoir accès à partir d’un seul achat dans l’App Store*.

Fichiers

Prise en charge des disques APFS chiffrés

L’app Fichiers prend en charge les disques externes recourant au chiffrement APFS. Il vous suffit de saisir le mot de passe pour accéder au contenu du disque.

Santé

Planning de sommeil personnalisé

Utilisez les nouvelles fonctionnalités de l’app Santé pour privilégier votre sommeil et préserver votre état de santé général. Fixez-vous un objectif d’heures de sommeil par nuit, puis créez-vous une routine quotidienne de coucher et de réveil.

Retour au calme pour s’endormir

La fonction Retour au calme vous aide à créer une routine personnalisée au moment du coucher afin d’atteindre votre objectif de sommeil. Au moment de configurer Retour au calme, vous avez le choix entre différentes actions propices à la détente et à l’endormissement. Vous pouvez, par exemple, activer une scène de l’app Maison, écouter de la musique apaisante ou utiliser votre app de méditation préférée. Vous pouvez définir une plage horaire pour exécuter Retour au calme avant votre heure de coucher prévue. Activer Retour au calme signifie également que le mode Sommeil et la fonction Ne pas déranger seront activés sur votre iPhone durant la plage horaire sélectionnée. Vous pouvez retarder ou ignorer Retour au calme en cas de changement de planning.

Mode Sommeil

Lorsque vous entrez en mode Sommeil, votre iPhone active Ne pas déranger. Aucun risque donc qu’un appel, un message texte ou une notification ne vienne perturber votre repos. Le mode Sommeil assombrit également l’écran de votre téléphone et affiche la date, l’heure, votre réveil du lendemain ainsi que les actions Retour au calme que vous avez configurées. Pour quitter temporairement l’écran du mode Sommeil, touchez Fermer. Votre téléphone rallumera automatiquement l’écran du mode Sommeil. Le mode Sommeil s’achève à votre heure de réveil, mais vous pouvez aussi le désactiver dans le Centre de contrôle.

Nouveaux types de données de Santé

L’app Santé prend en charge de nouveaux types de données pour les dossiers médicaux, la mobilité, les symptômes et les ECG19. Vous pouvez consulter ces nouveaux types de données dans l’app Santé.

Liste de pointage de Santé

Avec la nouvelle Liste de pointage de Santé, il est plus facile que jamais de gérer les fonctionnalités de santé qui comptent le plus pour vous. D’un seul et même endroit, vous pouvez gérer et consulter vos fonctionnalités de santé et de sécurité, voir si elles sont activées sur votre iPhone et votre Apple Watch, les activer à partir de la liste de pointage et vérifier la dernière fois qu’elles ont été mises à jour.

Santé auditive

Recevez des notifications et faites redescendre le volume de vos écouteurs pour protéger votre audition dès que vous atteignez la «dose» hebdomadaire de sons admissible recommandée par l’Organisation mondiale de la santé.

International

Nouveaux dictionnaires bilingues

Les nouveaux dictionnaires bilingues sont les suivants: français-allemand, indonésien-⁠anglais, japonais-chinois simplifié et polonais-anglais.

Clavier Wubi pour la Chine

La méthode de saisie Wubi est disponible sur votre iPhone et permet aux adeptes de cette méthode de taper plus vite que jamais.

Nouvelles polices de caractères pour l’Inde

Les nouvelles polices pour l’Inde incluent 20 nouvelles polices de documents. De plus, 18 polices existantes ont été revisitées avec d’autres graisses et italiques, pour vous offrir un choix élargi.

Effets plein écran localisés pour l’Inde

Messages propose désormais des effets plein écran que vous pourrez utiliser lorsque vous voudrez transmettre vos salutations dans 22 langues indiennes.

Prise en charge par Mail des adresses e‑mail utilisant des caractères non latins

Vous pouvez échanger des e‑mails à l’aide d’adresses libellées dans des langues non latines, notamment en chinois, japonais, coréen, russe, thaï et hindi.

Téléchargements intelligents en Inde

Pour la première fois, vous pouvez télécharger les voix Siri indiennes et les mises à jour logicielles, ainsi que télécharger et regarder les séries Apple TV+ en streaming sur réseau cellulaire.

Prise en charge de la correction automatique pour l’Irlande et la Norvège

La correction automatique est désormais prise en charge pour le gaélique irlandais et le nynorsk norvégien.

Clavier kana repensé pour le Japon

Saisissez plus facilement des nombres avec une répétition de chiffres sur le nouveau plan Chiffres et symboles du clavier japonais pour les caractères kana.

Filtrage des SMS pour la Chine et l’Inde

Messages est désormais doté d’une intel­ligence embarquée qui filtre les SMS non désirés en détectant s’il s’agit de publicités, de transactions ou d’indésirables et en les classant dans des dossiers spécifiques, pour que votre boîte de réception ne croule pas sous les messages inutiles.

Clavier

Dictée sur l’appareil

La fonction dictée du clavier sera plus efficace et plus personnelle à mesure que vous utiliserez votre appareil. La dictée sur l’appareil protège votre vie privée et l’ensemble de vos données en les traitant hors ligne. Et la dictée pour les recherches utilise une dictée sur serveur20.

Recherche d’emoji

Avec le nouveau champ de recherche du clavier des emoji, retrouvez facilement l’emoji que vous cherchez. Saisissez un mot ou des termes couramment utilisés, comme «cœur» ou «smiley», et vous verrez s’afficher une liste d’emoji correspondant à votre recherche.

Remplissage automatique des Contacts dans les apps tierces

Au lieu de partager votre liste de Contacts dans les apps tierces, il vous suffit désormais de saisir des noms pour remplir automatiquement leurs numéro de téléphone, adresse et adresse e‑mail dans les champs correspondants. Le remplissage automatique s’effectue sur votre appareil, et les contacts ne sont pas partagés avec les apps tierces sans votre accord.

Prise en charge de la correction automatique pour l’Irlande et la Norvège

La correction automatique est désormais prise en charge pour le gaélique irlandais et le nynorsk norvégien.

Clavier kana repensé pour le Japon

Saisissez plus facilement des nombres avec une répétition de chiffres sur le nouveau plan Chiffres et symboles du clavier japonais pour les caractères kana.

Clavier Wubi pour la Chine

La méthode de saisie Wubi est disponible sur votre iPhone et permet aux adeptes de cette méthode de taper plus vite que jamais.

Musique21

Écouter

Le nouvel onglet d’accueil d’Apple Music, qui regroupe en un seul endroit vos morceaux, artistes, playlists et mix préférés ainsi que des suggestions à découvrir. Écouter débute par un résumé de vos Favoris, toutes catégories confondues. Au fil de votre écoute, Apple Music découvre ce que vous aimez et émet des suggestions.

Lecture automatique

Apple Music ne casse jamais l’ambiance. Quand vous arrivez à la fin d’une chanson ou d’une playlist, la fonction de lecture automatique trouve des morceaux similaires pour que la musique ne s’arrête pas brutalement.

Recherche améliorée

Une toute nouvelle recherche présente la musique par genre, humeur et activité. Et elle vous fait des suggestions pertinentes au fur et à mesure que vous tapez, pour que vous trouviez ce que vous cherchez.

Filtrage de la bibliothèque

Trouvez encore plus vite dans votre Bibliothèque des artistes, des albums, des playlists et bien d’autres éléments. Balayez vers le bas au sein de chaque section pour filtrer vos résultats.

Notes

Menu d’actions amélioré

Un menu d’actions repensé vous met des actions clés au bout des doigts pour que vous puissiez scanner ou encore verrouiller, épingler et supprimer des notes plus rapidement.

Réduction de la section Épinglées

Réduisez ou développez votre liste de notes épinglées.

Meilleurs résultats de recherche

Trouvez vos résultats les plus pertinents dans la nouvelle section Meilleurs résultats.

Reconnai­ssance des formes

Dessinez des traits, des courbes et des figures, comme des cœurs, des étoiles ou des flèches. Une fois que vous avez terminé, faites une courte pause: votre esquisse se transforme en une figure parfaite.

Styles rapides

Un nouveau geste vous permet de toucher le bouton Aa de façon prolongée pour modifier rapidement l’apparence du texte et l’afficher en gras, en italique ou encore sous forme de titre.

Scan amélioré

Réalisez des scans de meilleure qualité grâce au scanner de document amélioré et au rognage automatique plus précis.

Photos

Filtrer et trier

Vous pouvez désormais filtrer votre photothèque pour afficher uniquement les Favorites, les Modifiées, les Vidéos ou les Photos. Et vous pouvez trier n’importe quel album, y compris vos Albums partagés, de façon à afficher les éléments les plus anciens ou les plus récents en premier.

Navigation simple et fluide

D’un geste, faites un zoom avant ou arrière pour que les photos et les vidéos que vous consultez s’affichent dans d’autres vues de Photos, y compris Albums, Favorites, Types de média, Albums partagés, etc.

Lecture des Live Photos avec stabilisation

Les Live Photos prises à l’aide d’iOS 14 et d’iPadOS 14 se lancent automatiquement avec stabilisation améliorée dans les vues Années, Mois et Jours.

Ajout de légendes à vos photos et vidéos

Affichez et modifiez les légendes pour ajouter du contexte à vos photos et vidéos, et retrouvez facilement les légendes que vous avez ajoutées dans l’onglet Rechercher. Si vous activez Photos iCloud, les légendes se synchronisent automatiquement sur tous vos appareils.

Amélioration de la fonctionnalité Souvenirs

Profitez d’une sélection plus pertinente de photos et de vidéos dans Souvenirs, d’une stabilisation vidéo améliorée lors du visionnage d’un film souvenir, d’une plus large sélection de pistes musicales qui s’adaptent automatiquement à la durée de votre film souvenir, et d’un cadrage amélioré lorsque vous basculez du mode paysage au mode portrait.

Nouveau sélecteur d’images dans les apps

Trouver et sélectionner les images que vous cherchez? Rien de plus facile avec le nouveau sélecteur d’images disponible dans des apps comme Messages, Mail et Safari et dans des apps tierces. Utilisez la même recherche intelligente que dans l’app Photos pour trouver exactement les photos et les vidéos recherchées, et sélectionnez facilement plusieurs images.

Podcasts

Une fonction Écouter plus intelligente

Écouter inclut désormais une nouvelle section: À venir. C’est votre file d’attente personnelle d’épisodes, qui vous permet de reprendre rapidement là où vous vous étiez arrêté. Trouvez les derniers épisodes de l’émission que vous aimez déjà ou découvrez un nouvel épisode sélectionné rien que pour vous.

Rappels

Attribuer des rappels

Attribuez des rappels aux personnes avec lesquelles vous partagez des listes pour les avertir. Génial pour répartir des tâches ou savoir qui fait quoi. Personne ne risque d’oublier.

Nouveaux rappels depuis l’écran des listes

Créez un nouveau rappel sur votre iPhone à partir de l’écran des listes, sans avoir à saisir une liste spécifique.

Suggestions intelligentes pour les dates et les lieux

Rappels suggère automatiquement des dates, des heures et des lieux en se basant sur les rappels similaires que vous avez créés par le passé.

Modifier plusieurs rappels à la fois

Complétez, signalez, changez la date et l’heure pour plusieurs rappels à la fois.

Listes personnalisées avec des emoji

Personnalisez l’apparence de vos listes avec des emoji ou de nouveaux symboles.

Suggestions de rappel de Mail

Lorsque vous échangez avec quelqu’un par Mail, Siri identifie de possibles rappels et vous fait des suggestions pour les créer.

Classer les listes intelligentes

Personnalisez l’app Rappels en agençant les listes intelligentes comme vous le souhaitez ou en les masquant.

Recherche améliorée

Trouvez les bons rappels en recherchant des personnes, des lieux, voire des notes détaillées que vous avez ajoutées.

Sélecteur de calendrier amélioré

Choisissez la bonne date et heure de rappel à l’aide du nouveau menu du calendrier. Vous pouvez consulter un mois entier ou faire défiler les mois et les années.

Réglages

Définir une app de messagerie et un navigateur par défaut

Définissez un navigateur web et une app de messagerie par défaut qui se lancent lorsque vous touchez un lien ou que vous souhaitez rédiger un nouvel e‑mail.

Raccourcis

Suggestions d’automatisations

L’app Raccourcis vous suggère désormais des automatisations à partir de vos habitudes, pour vous familiariser avec l’app en toute simplicité.

Dossiers

Les Dossiers vous permettent de classer vos raccourcis et peuvent apparaître sur votre écran d’accueil sous la forme d’un widget.

Design compact

Lorsque vous exécutez un raccourci depuis l’app Raccourcis, les Suggestions Siri, la feuille de partage, les fonctionnalités d’accessibilité ou le nouveau widget Raccourcis de l’écran d’accueil, ce raccourci s’affiche désormais dans un format plus compact, qui n’interfère pas avec ce que vous êtes en train de faire.

Nouveaux déclencheurs d’automatisation

Exécutez des raccourcis qui se déclenchent lorsque vous recevez un e‑mail ou un SMS, activez le mode Sommeil, atteignez un certain niveau de batterie, fermez une app ou encore lorsque vous branchez ou débranchez l’appareil. Les déclencheurs Heure de la journée, quant à eux, n’ont désormais plus besoin d’une confirmation de votre part pour s’exécuter.

Raccourcis Retour au calme

Préparez-vous à une bonne nuit de sommeil grâce à une collection de raccourcis de relaxation, accessibles d’un simple toucher à partir du mode Sommeil.

Dictaphone

Dossiers

Les Dossiers vous permettent de classer vos enregistrements Dictaphone.

Dossiers intelligents

Les Dossiers intelligents regroupent automatiquement les enregistrements Apple Watch, les enregistrements récemment supprimés et les Favoris.

Favoris

Ajoutez des enregistrements à vos Favoris pour pouvoir ensuite y accéder rapidement.

Améliorer les enregistrements

La fonction Améliorer les enregistrements vous permet de réduire les bruits de fond et la réverbération de la pièce d’un simple toucher.

Météo

Précipitations dans l’heure à venir

Consultez un graphique affichant minute par minute l’intensité de pluie ou de neige prévue dans l’heure qui vient. Disponible pour les États-Unis.

Intempéries

L’app et le widget Météo relaient les informations des autorités en cas d’événements météorologiques violents tels que des ouragans, des tempêtes, des crues et plus encore. Disponible pour les États-Unis, l’Europe, le Japon, le Canada et l’Australie.

Changements importants

Le widget Météo vous indique si le temps du lendemain s’annonce nettement plus chaud, plus froid ou plus humide.

Prévisions de précipitations sur plusieurs jours

Les prévisions sur plusieurs jours incluent désormais la probabilité de précipitations pour chaque jour.

iOS 14 est compatible avec ces appareils:

  • iPhone 11
  • iPhone 11 Pro
  • iPhone 11 Pro Max
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone X
  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone 7
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 6s
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone SE (1re génération)
  • iPhone SE (2e génération)
  • iPod touch (7e génération)

Découvrez comment passer à iOS 14.

En savoir plus

Vous développez? Vous allez aimer iOS 14.

En savoir plus sur le développement pour iOS 14

iPadOS

Encore plus de possibilités sur iPad? C’est possible.

En savoir plus