Pourquoi l’iPad

L’iPad, c’est tout ce que vous êtes en droit d’attendre d’un ordinateur, plus une multitude de choses que vous n’imaginez pas. Voilà pourquoi votre prochain ordinateur pourrait bien être un iPad.

La puissance d’un ordinateur.
La portabilité d’un iPad.

L’iPad est doté de puces sophistiquées conçues par Apple qui changent tout à votre façon d’aborder les photos, les jeux vidéo et la réalité augmentée. Et elles confèrent à l’iPad toute la puissance nécessaire pour prendre en charge les apps que vous utilisez tous les jours pour travailler ou pour créer, comme Microsoft Office ou Adobe Photoshop CC.

Sa puissance vous suit partout. L’iPad est incroyablement fin et tellement léger qu’il peut vous accompagner dans tous vos déplacements. Son autonomie de 10 heures vous permet d’en faire plus tout au long de la journée1. Et avec le Wi‑Fi rapide et la 4G LTE Advanced2. vous vous connectez partout. Vous pouvez même imprimer, projeter et envoyer des fichiers, sans fil.

Il vous permet de faire à peu près tout, du bout des doigts.

L’iPad fait tout ce que fait un ordinateur, mais de façon plus intuitive. Vous pouvez vous concentrer sur une app ou en utiliser plusieurs à la fois et tout faire en quelques gestes. Déplacez des éléments d’une app à l’autre, d’un simple glisser-déposer. Ou bien changez d’app, juste en balayant.

Vous savez déjà l’utiliser, mais vous serez surpris de tout ce qu’il vous réserve. iPadOS regorge de fonctionnalités conçues spécifiquement pour l’iPad, et en propose encore davantage lorsque vous utilisez un Apple Pencil3 ou un trackpad. Il est bâti sur les mêmes fondations qu’iOS. Les deux systèmes d’exploitation ont donc énormément d’apps et de fonctionnalités en commun. Et bien sûr, l’iPad est aussi facile à utiliser que votre iPhone: il vous suffit de toucher, balayer, pincer et zoomer.

Il s’utilise aussi avec un clavier, un trackpad et l’Apple Pencil.

Vous avez besoin d’un clavier? D’un trackpad? Tout est possible. Le clavier à l’écran vous permet de répondre à vos e‑mails, ou même d’écrire tout un article. Et il répond aux gestes Multi‑Touch. Si vous préférez utiliser un clavier physique ou un trackpad, il vous suffit d’en connecter un. Le curseur pour iPadOS est conçu pour compléter l’expérience Multi‑Touch si intuitive sur iPad. En fonction du contenu sur lequel vous le pointez, il devient la commande dont vous avez besoin – qu’il s’agisse d’un bouton, d’une icône d’app ou encore de texte4.

Avec l’Apple Pencil, votre iPad se transforme aussi en carnet de notes, toile, scanner et bien plus. Prenez des notes avec l’Apple Pencil. Scannez un document grâce à l’appareil photo intégré, puis annotez‑le et envoyez‑le. Et grâce à iPadOS, convertissez vos croquis en formes régulières.

Toutes les apps essentielles d’un ordinateur. Plus un million d’autres.

L’iPad intègre des apps que vous aimerez utiliser au quotidien. Photos, Messages, Safari, Mail ou Calendrier, par exemple. Il renferme également d’excellentes apps de productivité, telles que Pages et Keynote, et exécute des apps bien connues comme Microsoft Word et Adobe Photoshop CC.

Il y a une application pour ça. Les apps de l’App Store sont conçues pour tirer le meilleur parti de la puissance et du grand écran de l’iPad. Nos spécialistes de l’App Store sélectionnent et recommandent les meilleures apps du monde pour que vous puissiez créer, travailler, vous amuser, apprendre et faire tout ce que vous aimez. Et vous pouvez aussi utiliser des apps pour transformer le monde qui vous entoure avec des expériences de réalité augmentée.

Découvrir les apps pour iPad dans l’App Store

Vos fichiers y ont leur place et sont accessibles de tous vos appareils.

Tous vos fichiers sont réunis en un même endroit. L’app Fichiers vous permet d’utiliser et de gérer tout ce qui se trouve sur iCloud Drive, sur un périphérique de stockage externe ou sur des services de cloud tiers, tels que Box et Dropbox.

Avec iCloud, vos documents les plus importants restent disponibles sur tous vos appareils. Stockez vos photos, vidéos, morceaux de musique, apps, fichiers, contacts et bien plus, en toute sécurité. Tout est toujours disponible sur vos iPad, iPhone et Mac, et même sur un PC avec Windows5.

En savoir plus sur iCloud

Il vous protège, vous et votre vie privée.

Vos données sont bien gardées. Pourquoi? Parce que l’iPad intègre des fonctionnalités de sécurité telles que Face ID ou Touch ID qui assurent une authentification parfaitement sécurisée. Les données d’authentification sont chiffrées et protégées par la Secure Enclave de votre appareil: elles ne sont ni stockées sur les serveurs Apple, ni enregistrées sur iCloud. iPadOS offre également une fonction de prévention intelligente du traçage dans Safari. Cette fonction contribue à vous protéger des sites web qui cherchent à recueillir vos données personnelles.

En savoir plus sur notre approche
de la confidentialité

Il se met à jour automati­quement.

Avec l’iPad, les mises à jour se font sans effort. Activez les mises à jour automatiques dans iPadOS, et elles se téléchargent sans fil sur votre iPad dès qu’elles sont disponibles. Ainsi, vous bénéficiez toujours des fonctionnalités les plus récentes, des technologies les plus avancées et des dernières mises à jour de sécurité.

Voir les nouveautés d’iPadOS

L’accessibilité. Une partie intégrante de sa conception.

Pour nous, la technologie est encore plus puissante lorsqu’elle nous fait tous avancer. C’est pourquoi l’iPad intègre des fonctionnalités d’accessibilité qui répondent aux besoins liés aux troubles de la vision, de l’audition, de la mobilité ou de l’apprentissage. VoiceOver, par exemple, vous annonce ce qui se passe à l’écran, tandis que Contrôle de sélection vous permet d’interagir avec votre iPad sans le toucher.

Découvrez étuis, casques, enceintes et bien plus.

Voir les accessoires pour iPad

Rapportez votre ancien appareil et obtenez un crédit pour un nouvel iPad* avec Apple Trade In. C’est bon pour vous. Et pour la planète.

Comment ça marche

Trouvez l’iPad qu’il vous faut.

Comparer les modèles d’iPad

iPad Pro

L’expérience iPad ultime.

Disponible en octobre

iPad Air

Le plein de matière grise. Et de couleurs.

Nouveau

iPad

Son talent va vous surprendre. Son prix aussi.

iPad mini

Petit par la taille. Grand par le talent.