Résistance à l’eau

Il n’a pas peur de se mouiller.

Résistance à l’eau.

L’iPhone XS survit 30 minutes dans l’eau à deux mètres de profondeur. Et l’iPhone XR à un mètre de profondeur. Tous deux résistent aux éclaboussures de café, jus de fruits et thé1.

Confidentialité

Chaque iMessage est automatiquement protégé par le chiffrement de bout en bout.

Confidentialité.

Avec le chiffrement de bout en bout, seuls votre interlocuteur et vous pouvez lire les messages échangés. Les conversations privées restent donc parfaitement privées.

Texte agrandi

Du texte plus lisible.

Texte agrandi.

Vous voulez que chaque mot sur votre iPhone soit plus facile à lire ? Dans les réglages Luminosité et affichage, utilisez le curseur Taille du texte.

FaceTime en groupe

Invitez 31 amis à une FaceTime party.

FaceTime en groupe.

Parlez à toute votre bande lors d’un même appel FaceTime1. Vous pouvez même utiliser votre Memoji et ajouter des filtres, des effets de texte animé ou des autocollants, entre autres.

Ne pas déranger

Désactivez les notifications le temps d’un film (ou d’une sieste).

Ne pas déranger.

Activez la fonctionnalité Ne pas déranger d’un simple toucher. Ou réglez‑la pour qu’elle se déclenche en fonction du lieu (par exemple, au cinéma) ou à des moments précis (pendant un rendez‑vous).

Memoji

Créez votre propre Memoji.

Memoji.

Choisissez la couleur de vos yeux, la teinte de votre peau, votre coiffure et même vos lunettes. Puis filmez‑vous en train de parler, de chanter ou de lever les yeux au ciel, et envoyez le tout à un ami.

Enregistrement de l’écran

Filmez ce qui se passe sur votre écran.

Enregistrement de l’écran.

Filmez chaque étape et chaque écran de ce que vous faites sur votre iPhone, puis partagez la vidéo.

Dictée

Il suffit de le dire pour l’écrire.

Dictée.

Touchez le micro situé sous le clavier. Parlez, et Dictée tape votre message. Vous pouvez même lui indiquer la ponctuation en disant « virgule » ou « point d’exclamation ».

Choisissez la meilleure
image d’une
Live Photo.

Comment faire

Sommeil

Bonne nuit, les petits.

Sommeil.

La fonctionnalité Sommeil vous joue quelques notes d’une berceuse quand il est temps de vous mettre au lit. Comme ça, vous êtes sûr de dormir huit heures.

Localiser mon iPhone

iPhone perdu ? Retrouvez‑le ou effacez tout.

Localiser mon iPhone.

Repérez votre iPhone sur une carte ou faites‑lui émettre un son pour le retrouver plus facilement. Vous pouvez aussi le verrouiller ou en effacer tout le contenu.

Effets photo d’iMessage

Rendez vos messages plus vivants avec autocollants, texte et filtres.

Effets photo d’iMessage.

Prenez une photo ou tournez une vidéo dans Messages. Puis touchez le bouton Étoile en bas à gauche de votre écran afin d’y ajouter des effets.

Tapback

Répondez d’un like.

Tapback.

Dans Messages, touchez deux fois la bulle de texte ou la photo à laquelle vous voulez répondre. Puis choisissez une réaction. Et hop !

Gérer les notifications

Choisissez celles que vous voulez voir, où et quand.

Gérer les notifications.

Rien de plus facile que de désactiver les alertes de certaines apps ou de choisir lesquelles émettront un son. Il suffit de balayer vers la gauche sur une notification depuis votre écran de verrouillage ou dans le Centre de notifications.

Loupe

Lisez les petits caractères.

Loupe.

Une fois que vous avez activé la Loupe dans les réglages Accessibilité, il suffit de cliquer trois fois sur le bouton latéral pour déchiffrer cette notice écrite en pattes de mouche2.

Désactivez les notifications quand vous êtes au volant.

Comment faire

Effets plein écran

Faites de l’effet dans iMessage.

Effets plein écran.

Feux d’artifice. Pluie de confettis. Faisceaux laser. Dans iMessage, appuyez de façon prolongée sur la flèche d’envoi pour avoir un aperçu de vos différentes options, puis appuyez et relâchez pour expédier le message.

Toucher deux fois

Tapez un point final en touchant deux fois la barre d’espace.

Toucher deux fois.

Envie de taper plus vite ? Touchez deux fois la barre d’espace pour insérer automatiquement un point et démarrer une nouvelle phrase. Pratique et rapide.

Avec Face ID, votre visage est votre mot de passe.

En savoir plus

Faites place nette quand vous lisez dans Safari.

Comment faire

App Mesures

Prenez des mesures sans règle ni mètre ruban.

App Mesures.

Grâce à la réalité augmentée, l’app Mesures intégrée estime rapidement la taille de ce qui vous entoure, comme les meubles, les tableaux ou les murs.

Fiche médicale et Appel d’urgence

Un appui long de chaque côté.

Fiche médicale et Appel d’urgence3.

Les services d’urgences peuvent accéder sans mot de passe à vos données médicales importantes. Et si vous êtes en voyage, l’iPhone appelle automatiquement le numéro d’urgence local.

Laissez votre iPhone vous faire la lecture.

Comment faire

Accès facile

Mettez tout à portée de pouce.

Accès facile.

Après avoir activé Accès facile dans les Réglages, il vous suffit de balayer vers le bas sur la base de l’écran pour atteindre facilement ce qui se trouve tout en haut.

Annuler la frappe

Faute de frappe ? Secouez pour effacer.

Annuler la frappe.

Effacez ce que vous venez de taper. Dans n’importe quelle app. Vous pouvez même annuler une action comme le fait d’avoir supprimé une note par erreur.

Double SIM4. Deux numéros de téléphone dans un seul iPhone.

Comment faire