MacBook Pro

Monstrueux.
Magnifique.

De plus près.

Tous les détails.

Résumé puces

Trois avancées
spectaculaires.

Le MacBook Pro fait un bond en avant avec les puces M3, M3 Pro et M3 Max. Créées à partir de la technologie de gravure en 3 nanomètres et dotées d’une toute nouvelle architecture de GPU, ces puces sont les plus avancées jamais conçues pour un ordinateur personnel. Et chacune d’elles délivre plus de performances et de capacités pro.

GPU

Des performances graphiques qui changent la donne.

Découvrez une toute nouvelle classe d’architecture GPU. Et la plus grande avancée en termes de graphismes pour une puce Apple. La fonctionnalité Dynamic Caching optimise la mémoire rapide sur puce pour augmenter de façon spectaculaire l’exploitation moyenne du GPU, générant un immense boost de performances pour les apps pro et les jeux les plus exigeants.
Les jeux semblent plus précis que jamais grâce au Mesh Shading à accélération matérielle. Le traitement géométrique est beaucoup plus performant et rapide, permettant l’affichage de scènes visuellement plus complexes dans les jeux.
Jusqu’à 2,5x plus rapide pour le rendu que le MacBook Pro 16 pouces avec M1 Max3

CPU

Une technologie de ray tracing à accélération matérielle.

Pour la première fois, le MacBook Pro est doté du ray tracing à accélération matérielle. Associée à la nouvelle architecture graphique, cette technologie permet aux apps pro d’offrir des performances de rendu jusqu’à deux fois et demi plus rapides et aux jeux d’afficher des ombres et des reflets encore plus réalistes.

Maxon Cinema 4D
CPU multithread jusqu’à 80% plus rapide que le MacBook Pro 16 pouces avec M1 Max4

Les cœurs de CPU de nouvelle génération proposent une expérience ultra‑réactive tout en maintenant une efficacité énergétique incroyable.

Plus de 18 000 milliards d’opérations par seconde

Un Neural Engine 16 cœurs amélioré accélère les modèles d’apprentissage automatique les plus populaires. Les outils de traitement d’image comme DeNoise AI et Gigapixel AI de Topaz sont encore plus rapides.

Batterie

Rien ne vous arrête. Surtout pas lui.

Le MacBook Pro est doté de l’autonomie la plus longue sur un Mac: jusqu’à 22 heures. C’est ça, l’efficacité énergétique des puces Apple. Et qu’ils soient branchés ou non, tous les modèles sont aussi rapides. Dès que l’inspiration surgit ou que le devoir vous appelle, vous pouvez foncer, votre portable vous suit.

Adobe Premiere Pro
Jusqu’à22 hde lecture vidéo1
Jusqu’à15 hde navigation web sans fil1

Apps

Des apps au max.

Avec des milliers d’apps optimisées pour exploiter la pleine puissance de macOS et de la puce Apple, les puces M3 augmentent les performances de manière inédite. Les apps déploient tout leur potentiel – de vos apps de productivité préférées à vos jeux favoris en passant par les apps pro les plus exigeantes.

En savoir plus sur macOS

Comparer les MacBook Pro

À chaque personne
son MacBook Pro.

Écran

Le meilleur écran jamais vu sur un portable.

La gamme dynamique extrême (XDR) affiche des tons clairs d’une grande finesse, un extraordinaire niveau de détail dans les zones d’ombre et des couleurs éclatantes d’une remarquable fidélité. Calibré en usine, chaque écran Liquid Retina XDR propose également ProMotion et des modes de référence pro.

1

10 000 mini-LED39 regroupées assurent une luminosité et un contraste d’une grande précision.

2

Des films et des diffuseurs optiques personnalisés mélangent et projettent la lumière efficacement.

3

Le panneau LCD permet des taux de rafraîchissement atteignant 120 Hz.

Caméra et audio

Clair. Net.
Captivant.

Appel vidéo FaceTime sur MacBook Pro, entouré d’illustrations de cercles bleus pour suggérer l’impression de 3D de l’Audio spatial
  • Caméra 1080p. Cette caméra permet des appels vidéo plus fidèles à la réalité grâce à des technologies qui vous mettent à votre avantage sous n’importe quel éclairage.

  • Ensemble de trois micros de qualité studio. Ces micros capturent les sons les plus subtils en production audio et minimisent le son en arrière‑plan pour que votre voix ressorte très clairement.

  • Système audio à six haut‑parleurs. Deux paires de woofers à annulation de force avec deux tweeters répartissent le son dans toute la pièce. Et l’Audio spatial avec Dolby Atmos crée une scène sonore tridimensionnelle.

Connectivité

Le contact facile.

Le MacBook Pro offre toute une série de ports pour brancher des périphériques haut débit, connecter des écrans haute résolution ou effectuer directement l’offloading des cartes SDXC. De plus, il prend en charge le Wi‑Fi 6E et le Bluetooth 5.3.

Côté gauche: port de charge MagSafe 3, deux ports Thunderbolt 4 et prise casque
Côté droit: lecteur de carte SDXC, un port Thunderbolt 4 et port HDMI
  • Thunderbolt40
  • HDMI
  • SDXC
  • Prise casque
  • MagSafe

Profitez d’écrans externes. Branchez un écran externe haute résolution avec la M3, jusqu’à deux avec la M3 Pro ou jusqu’à quatre avec la M3 Max.

Clavier

La sécurité d’un simple geste.

Touch ID
situé dans le coin supérieur droit du clavier du MacBook Pro

Le Magic Keyboard est doté d’une rangée de touches de fonction grand format et de Touch ID, qui vous permet de déverrouiller votre Mac et vous connecter aux apps et sites web de façon rapide, facile et sécurisée.

Des produits conçus pour être sûrs. Les données de votre empreinte digitale sont converties en une représentation mathématique chiffrée qui élimine le besoin de mémoriser des mots de passe.

Écosystème

Partenaires particuliers.

  • Répondez directe­­ment sur votre Mac aux appels et messages que vous recevez sur votre iPhone. Copiez des images, des vidéos ou du texte depuis votre iPhone, puis collez le tout dans une autre app sur votre Mac situé à proximité. Avec iCloud, accédez à vos fichiers préférés aussi bien de votre iPhone que de votre Mac. Et ce n’est pas tout.

    Montre une image copiée depuis l’app Messages d’un iPhone et collée dans un document sur un MacBook Pro
  • Faites un croquis sur votre iPad et voyez‑le s’afficher instantanément sur votre Mac. Ou utilisez votre iPad comme second écran, afin de pouvoir travailler sur un écran tout en vous référant à l’autre. Vous pouvez même commencer un projet Final Cut Pro sur votre iPad et le continuer sur votre Mac.

  • Connectez-vous à votre Mac automatiquement grâce à votre Apple Watch avec le Déverrouillage automatique. Plus besoin de saisir votre mot de passe.

Tant de raisons d’acheter votre Mac chez Apple.

Comparez-le au MacBook Air.