COMMUNIQUÉ DE PRESSE 08 avril 2008

Final Cut Server en livraison dès maintenant

CUPERTINO (Californie), le 8 avril 2008 – Apple® a annoncé aujourd'hui que Final Cut® Server, une puissante solution logicielle de gestion des ressources multimédia et d'automatisation des flux de production, était désormais en livraison. Cette application serveur évolutive catalogue automatiquement de très importantes collections de ressources, offre la possibilité d'effectuer des recherches sur plusieurs disques et volumes SAN et permet de visualiser, d'annoter et d'approuver du contenu où que l’on se trouve à l'aide d'un PC ou d'un Mac®.
"Qu'il s'agisse de produire un spot de 30 secondes, le journal de la nuit ou un long métrage, Final Cut Studio est le choix privilégié des monteurs du monde entier, déclare Rob Schoeben, vice president of Applications Product Marketing d'Apple. L'introduction de Final Cut Server permet à des millions de monteurs, de producteurs et de clients qui exploitent Final Cut Studio de collaborer plus facilement."
"Au cours des derniers mois, nous avons utilisé une version bêta de Final Cut Server pour gérer l'ensemble de notre chaîne de production, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et elle a très bien fonctionné, indique Evan Schechtman, CTO de Radical Media. Mais le mieux, c'est que Final Cut Server s'intègre parfaitement avec nos solutions développées en interne, si bien qu'il confère une nouvelle dimension à des systèmes sur lesquels nous nous reposons depuis des années."
Final Cut Server catalogue automatiquement les ressources multimédia et génère des vignettes, des affiches et des vidéos en basse résolution en proxy pour permettre une navigation rapide dans des formats spécifiés par l'utilisateur. Un client multi-plateforme permet à un PC ou à un Mac d'utiliser les capacités très étendues de recherche de Final Cut Server, qui vont de l'utilisation de simples mots clés à celle d'associations complexes de métadonnées IPTC, XMP et XML. Final Cut Server configure également toute une gamme de commandes d'accès hautement spécifiques qui définissent les autorisations dont bénéficie un utilisateur sur la base de ressources ou de projets.
Final Cut Server évolue pour s'adapter à des groupes de travail de différentes tailles, allant d'une société de post-production avec deux collaborateurs à un réseau multinational d'information, et peut automatiser une part plus ou moins importante de la chaîne de production, autant qu’il est nécessaire. Un modèle de réponse configurable, basé sur les événements, suit l'état des travaux, surveille les traitements de ressources multimédia et automatise les notifications de révision et d'approbation ainsi que des séquences complexes de tâches. Le tout, par le biais d'une série de sélections de menus très simples.
Étroitement intégré avec Final Cut Studio® pour prolonger naturellement le flux de production, Final Cut Server inclut Compressor 3, l'outil d'encodage et de compression numérique professionnel d'Apple, qui assure une conversion parfaite dans différents formats pour la diffusion TV et la publication sur DVD, Internet, Apple TV®, iPod®, iPhone™ et sur d'autres téléphones mobiles.
Tarifs et disponibilité
Final Cut Server est disponible immédiatement sur l'Apple Store® en ligne, au prix de CHF 1'249.- TVA incl. pour une licence pour un serveur et 10 clients en accès simultané, et au prix de CHF 2'499.- TVA incl. pour une licence pour un serveur et un nombre illimité de clients. Il est également disponible chez les Revendeurs Agréés Apple. Pour obtenir plus d'informations sur Final Cut Server et consulter la configuration requise, rendez-vous sur www.apple.com/finalcutserver
Informations complémentaires pour la presse seulement:
Apple, Birgistrasse 4a, 8304 Wallisellen,
Tél.: 044 877 91 91,
Fax: 044 877 91 99,
E-Mail: Andrea Brack
    Photos pour la presse sont disponibles sous: https://www.apple.com/pr/products© 2008 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iTunes, Cover Flow, iPod et iPhone sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.