COMMUNIQUÉ DE PRESSE 06 janvier 2009

Des changements arrivent sur iTunes Store

  • Tous les morceaux sans DRM
  • Les utilisateurs peuvent télécharger les morceaux directement depuis leur iPhone 3G via le réseau 3G au même prix
  • En Avril 2009, les chansons sur iTunes seront disponibles sur la base de trois prix

SAN FRANCISCO—le 6 Janvier 2009—Apple® annonce aujourd’hui de nombreux changements sur iTunes® Store. A partir d’aujourd’hui, les quatre majors - Universal Music Group, Sony BMG, Warner Music Group et EMI, ainsi que des milliers de labels indépendants, proposent leur musique sur iTunes Plus, format sans DRM avec un encodage AAC à 256 kbps de haute qualité pour offrir une qualité sonore pratiquement indiscernable de celle des enregistrements originaux. Les clients d’iTunes peuvent aussi choisir de télécharger leurs morceaux favoris, issus du catalogue le plus étendu au monde, depuis leur iPhone™ 3G en utilisant leur connexion 3G, comme ils le font déjà actuellement avec leur connexion Wi-Fi, au même prix que le téléchargement sur leur ordinateur. Début avril, en fonction des charges imputées par les labels de musique à Apple, les morceaux sur iTunes seront disponibles sur la base de trois prix : 0,69 $, 0,99 $ et 1,29 $, avec la plupart des albums toujours au prix de 9,99 $. *
“Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux clients d’iTunes des morceaux iTunes Plus sans DRM de qualité supérieure, et à nos clients iPhone 3G la possibilité de télécharger de la musique provenant d’iTunes à tout moment, n’importe où grâce à leur connexion 3G au même prix qu’un téléchargement depuis un ordinateur ou via Wi-Fi, ” a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. “Et en avril, en fonction des charges imputées par les labels de musique à Apple, les morceaux sur iTunes seront disponibles à un des trois prix suivants : 0,69 $, 0,99 $ et 1,29 $– avec beaucoup plus de morceaux aux prix de 0,69 $ que 1,29 $ ”
iTunes offre aux clients une option simple en un clic pour convertir au format iTunes Plus sans DRM pour seulement CHF 0.50 par chanson ou 30% du prix de l’album, l’intégralité de leur bibliothèque musicale précédemment achetée sur iTunes. L’iTunes Store offre dès aujourd’hui 8 millions de morceaux de ses 10 millions disponibles au format sans DRM d’Apple, iTunes Plus. Les deux millions de chansons restantes seront disponibles sur iTunes Plus avant la fin mars.
Les utilisateurs d’iPhone 3G peuvent à présent prévisualiser et commander l’intégralité du catalogue musical d’iTunes Store sur leur iPhone 3G via leur connexion 3G, comme ils le font déjà grâce au Wi-Fi aujourd’hui, pour le même prix et avec une qualité de format identique. Les chansons achetées depuis un iPhone seront automatiquement synchronisées avec l’ordinateur lorsque l’utilisateur synchronisera son iPhone.
L'iTunes Store est le magasin de vente en ligne de musique, d'émissions de TV et de films le plus populaire au monde, avec un catalogue de 10 millions de chansons, de plus de 30 000 épisodes de séries TV et de plus de 2 500 films, dont 600 sont proposés en Haute Définition. Associant la légendaire simplicité d'emploi signée Apple et des fonctionnalités innovantes telles que iTunes Movie Rentals, la prise en charge intégrée du podcasting, la possibilité de réunir des chansons achetées précédemment en un album complet à tarif réduit et l'intégration fluide avec iPod® et iPhone, l'iTunes Store est aujourd'hui le moyen idéal pour les utilisateurs Mac® et PC de découvrir, d'acheter et de télécharger de la musique et de la vidéo en ligne, en toute légalité. Les films et la vidéo varient par pays.
    *) Prix indiqués valables pour iTunes Store US, les prix pour les autres iTunes Stores seront disponible en avril.
 
Informations complémentaires pour la presse seulement:
Apple, Löwenstrasse 29, 8001 Zürich,
Tél.: 044 877 91 91,
Fax: 044 877 91 99,
E-Mail: Info Médias
    Photos pour la presse sont disponibles sous: https://www.apple.com/pr/products© 2008 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iTunes, Cover Flow, iPod et iPhone sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.