COMMUNIQUÉ DE PRESSE septembre 24, 2012

Plus de cinq millions d'iPhone 5 vendus dès le premier week-end

CUPERTINO, Californie—le 24 septembre 2012—Apple a annoncé aujourd'hui avoir vendu plus de cinq millions d’unités de son nouvel iPhone 5, trois jours à peine après son lancement le 21 septembre. Par ailleurs, plus de 100 millions d'appareils iOS ont été mis à jour avec iOS 6, le système d'exploitation mobile le plus avancé au monde. L'iPhone 5 est disponible en Allemagne, en Australie, au Canada, aux États-Unis, en France, à Hong Kong, au Japon, à Singapour et au Royaume-Uni. Il sera disponible dans 22 autres pays dès le 28 septembre et dans plus de 100 pays d'ici la fin de l'année. La demande d'iPhone 5 a dépassé l'offre initialement prévue et tandis que la plupart des unités pré-commandées ont déjà été expédiées aux clients, de nombreuses autres commandes seront livrées en octobre.
"La demande pour l'iPhone 5 a été phénoménale et nous mettons tout en œuvre pour que chaque client reçoive son iPhone 5 dans les meilleurs délais", explique Tim Cook, CEO d'Apple. "Les premiers lots ont été épuisés mais nos magasins continuent d'être régulièrement approvisionnés en iPhone 5. Nos clients peuvent ainsi continuer de commander en ligne et recevoir une date de livraison estimée. Nous leur savons gré de leur patience et nous nous employons à fabriquer un nombre suffisant d'iPhone 5 pour tout le monde".
L'iPhone 5 est l'iPhone le plus fin et le plus léger jamais conçu, entièrement repensé pour intégrer un superbe nouvel écran Retina de 4 pouces, un processeur A6 conçu par Apple et offrant une vitesse d'exécution extrêmement rapide et une technologie sans fil ultrarapide*, tout cela en bénéficiant d'une autonomie encore meilleure**.
Tarifs et disponibilité
L'iPhone 5 est proposé en blanc et argenté ou noir et ardoise, et il est possible de se le procurer sur l'Apple Store en ligne (www.apple.com), dans les Apple Store et auprès de certains opérateurs et Revendeurs Agrées Apple en Australie, au Canada, en Allemagne, en France, à Hong Kong, au Japon, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
L'iPhone 5 sera disponible dès le 28 septembre dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Liechtenstein, Lithuanie, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.
Les tarifs seront disponibles en amont du lancement.
* La connectivité LTE est disponible auprès de certains opérateurs uniquement. Les débits varient selon le réseau des opérateurs. Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès de votre opérateur.
** L'autonomie de la batterie dépend des réglages de l'appareil, de l'utilisation et d'autres facteurs. Les résultats réels peuvent varier.
*** La disponibilité varie selon les opérateurs.
Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d'exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l'avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l'iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et a récemment introduit l'iPad, qui définit l'avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles.
Contact presse :
Andrea Brack
Apple
brack.a@apple.com
044/877 91 13

© 2012 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iPhone et Retina sont des marques Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.