COMMUNIQUÉ DE PRESSE 09 septembre 2015

Apple présente watchOS 2 avec des apps natives et de nouveaux modèles d’Apple Watch Sport en aluminium or et aluminium or rose

Apps natives, nouveaux cadrans, Fil du temps et plus encore arrivent avec watchOS 2 le 16 septembre

SAN FRANCISCO — Le 9 septembre 2015 — Apple a présenté de somptueux nouveaux boîtiers et bracelets pour Apple Watch, disponibles dès aujourd’hui, dont de nouveaux modèles d’Apple Watch Sport en aluminium or et aluminium or rose. Depuis sa sortie, l’Apple Watch aide les utilisateurs à recevoir des notifications et y répondre, à interagir simplement en parlant à Siri, à utiliser Apple Pay de manière plus pratique et à suivre leur forme et leur santé. watchOS 2, qui arrive le 16 septembre sous forme d’une mise à jour gratuite, enrichit cette expérience pionnière de nouvelles fonctionnalités et d’apps tierces natives.
watchOS 2 améliore la rapidité et la fluidité des apps en les exécutant en mode natif sur l’Apple Watch elle-même, et il inaugure de nouveaux cadrans, l’affichage de complications provenant d’apps tierces sur les cadrans, ainsi qu’un moyen innovant d’afficher les événements à venir, les actualités récentes et davantage avec la fonctionnalité Fil du temps. En outre, watchOS 2 intègre de nouvelles fonctions de communication, comme la réponse rapide aux e-mails par dictée, réponse intelligente ou emoji, tandis que Digital Touch offre plus de liberté créative grâce à une palette de couleurs enrichie pour les dessins.
"Nos clients adorent l’Apple Watch et nous disent que ses fonctionnalités de forme et de santé ont eu un impact énorme sur leur qualité de vie", a déclaré Jeff Williams, senior vice president of Operations d’Apple. "Nous sommes ravis d’enrichir les fonctionnalités de l’Apple Watch avec watchOS 2, et d’offrir davantage de choix et d’options de personnalisation avec de nouveaux styles et coloris."
Un éventail enrichi de styles Apple Watch
Les collections Apple Watch s’élargissent avec de nouveaux coloris de boîtiers et de nouveaux styles de bracelets. Avec de nouveaux modèles de Bracelet Sport autonomes dans un éventail de couleurs qui vont du vif au pastel, l’Apple Watch est plus personnalisable que jamais :
  • Le boîtier en aluminium anodisé léger de l’Apple Watch Sport est désormais disponible en deux nouveaux coloris — aluminium or et aluminium or rose — à assortir à de nouveaux modèles de Bracelet Sport en fluoroélastomère hautes performances de couleur lavande, blanc antique, gris sable et bleu nuit.
  • L’Apple Watch Sport en aluminium argent est désormais disponible avec de nouveaux modèles de Bracelet Sport orange et bleu.
  • La collection Apple Watch en acier inoxydable compte un éventail de nouveaux bracelets, dont une Boucle Moderne bicolore en noir ou marron.
  • L’Apple Watch avec boîtier en acier inoxydable noir sidéral est désormais disponible avec un Bracelet Sport noir.
  • L’Apple Watch Edition est désormais disponible avec un boîtier en or rose 18 carats assorti d’un bracelet Boucle Classique bleu nuit.


L’Apple Watch marque à son tour l’engagement d’Apple en faveur de (PRODUCT)RED avec un boîtier en acier inoxydable accompagné d’un Bracelet Sport (PRODUCT)RED, une partie des bénéfices étant reversée au Fonds mondial de lutte contre le sida.
Les bracelets Apple Watch pour l’intégralité des collections Apple Watch Sport et Apple Watch sont disponibles individuellement à l’achat, en plus de quatre nouveaux coloris de Bracelet Sport: nuage, turquoise, rose poudré et noyer.
Consultez la gamme complète dans la Galerie Apple Watch.
watchOS 2 et apps tierces natives
watchOS 2, la première mise à jour logicielle majeure pour l’Apple Watch qui sera disponible dès le 16 septembre, offre encore plus d’options de personnalisation avec de nouveaux cadrans, dont Photo, Album photo et Accéléré. Les cadrans peuvent être enrichis de complications provenant d’apps tierces, pour que les utilisateurs puissent consulter l’actualité, les horaires des prochains vols et bien plus encore. Fil du temps offre un moyen pratique d’explorer les événements à venir en faisant tourner la Digital Crown.
Les développeurs Apple Watch peuvent désormais exploiter des composants matériels et des API pour créer des apps tierces rapides, fluides et natives, qui intègrent de la vidéo comme dans l’app CNN, l’utilisation du haut-parleur et du micro comme dans iTranslate ou encore le suivi de la fréquence cardiaque à vélo comme dans Strava.
Tarifs et disponibilité
L’Apple Watch est disponible dès aujourd’hui sur www.apple.com/chfr et sera disponible dans les Apple Store et auprès de certains Revendeurs Agréés Apple, magasins spécialisés et grands magasins dans les prochains jours. Pour en savoir plus sur la disponibilité près de chez vous, consultez locate.apple.com.
L’Apple Watch est disponible en deux tailles, 38 et 42 mm, et proposée en trois collections, Apple Watch Sport, à partir de CHF 389.-; Apple Watch, à partir de CHF 629.-; et Apple Watch Edition, en alliages d’or jaune ou rose 18 carats, à partir de CHF 10’500.-. Les tarifs s’entendent toutes taxes comprises.
L’Apple Watch nécessite un iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 ou iPhone 6 Plus, iPhone 6s ou iPhone 6s Plus équipé d’iOS 8.2 ou version ultérieure*. watchOS 2 et iOS 9 seront disponibles à compter du mercredi 16 septembre sous forme de mises à jour logicielles gratuites.
*Pour profiter de toutes les fonctionnalités de watchOS 2, téléchargez iOS 9.
Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac et l’Apple Watch Les trois plates-formes logicielles d’Apple — iOS, OS X et watchOS — offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les 100’000 employés d’Apple ont à coeur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.
Contact presse :
Andrea Brack
Apple
brack.a@apple.com
044/877 91 13
 

    © 2015 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Apple Watch, Siri, Apple Pay, watchOS, Digital Crown et iPhone sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.