COMMUNIQUÉ DE PRESSE mars 21, 2016

Apple présente l’iPhone SE — Le smartphone avec écran 4 pouces le plus puissant

Il intègre la puce A9, un appareil photo iSight 12 mégapixels avancé et Apple Pay

CUPERTINO, Californie — Le 21 mars 2016— Apple a présenté aujourd’hui l’iPhone SE, le smartphone avec écran 4 pouces le plus puissant, dans un boîtier en aluminium compact reprenant un design particulièrement apprécié des clients. Désormais doté de bords mats chanfreinés et d’un logo Apple en acier inoxydable assorti, il est disponible dans quatre superbes finitions métallisées, dont celle or rose. L’iPhone SE offre des performances exceptionnelles grâce à la même puce A9 avec architecture 64 bits qui équipe l’iPhone 6s ainsi que l’iPhone 6s Plus et permet d’atteindre des vitesses fulgurantes tout en assurant une autonomie prolongée. L’iPhone SE intègre également un appareil photo iSight 12 mégapixels avec Live Photos et la vidéo 4K, ainsi que Touch ID avec Apple Pay.
 
"L’iPhone SE est une nouvelle idée formidable. Nous sommes partis d’un design emblématique que tout le monde aime, et nous l’avons réinventé de A à Z. Le résultat, c’est le smartphone avec écran 4 pouces le plus beau et le plus puissant au monde", a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. "L’iPhone SE est doté d’un superbe écran Retina de 4 pouces, de la puce A9 à l’architecture 64 bits sophistiquée avec coprocesseur de mouvement M9, d’une autonomie prolongée, d’un appareil photo iSight 12 mégapixels avec flash True Tone, Live Photos et vidéo 4K, d’une connectivité 4G LTE et Wi-Fi plus rapide, et de Touch ID avec Apple Pay. Tous ceux qui veulent un smartphone plus petit vont adorer l’iPhone SE."
 
Le smartphone avec écran 4 pouces le plus puissant
L’iPhone SE reprend un design particulièrement apprécié et le réinvente intégralement, ce qui nous permet de proposer aux clients un iPhone complet, quel que soit le modèle choisi. La puce A9 à architecture 64 bits, introduite avec l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, offre une puissance de traitement et des performances graphiques respectivement deux fois et trois fois plus rapides que celles de l’iPhone 5s, le tout avec une meilleure efficacité énergétique pour garantir une autonomie prolongée. Intégré à la puce A9, le coprocesseur de mouvement M9 de dernière génération signé Apple permet à un nombre plus important de fonctionnalités de s’exécuter en permanence avec une plus faible consommation d’énergie : par exemple, « Dis Siri », qui peut être utilisé sans avoir l’iPhone en main, mais aussi toute une gamme de fonctionnalités d’activité, qui calculent notamment le nombre de pas effectués ou la distance parcourue. Les utilisateurs de l’iPhone SE peuvent parcourir, télécharger et lire des contenus en streaming encore plus rapidement grâce à une connectivité Wi-Fi jusqu’à trois fois plus rapide et à la 4G LTE jusqu’à 50 % plus rapide qu’avec l’iPhone 5s*. De plus, l’iPhone SE comprend un nombre accru de bandes LTE pour faciliter l’itinérance à travers le monde et prend en charge les appels Wi-Fi et Voix sur LTE pour garantir des appels téléphoniques large bande de qualité supérieure.
 
Avec une interface conviviale, de remarquables fonctionnalités et la sécurité intégrée, iOS 9 est le fondement même de l’iPhone SE et offre aux utilisateurs d’iPhone de puissantes apps telles que Messages, FaceTime, Photos, Musique et Plans. iOS 9 apporte à l’iPhone SE un surcroît d’intelligence, avec une assistance proactive, de puissantes capacités de recherche, une fonction Siri améliorée et une nouvelle fonctionnalité Night Shift qui exploite l’horloge et la géolocalisation de votre iPhone SE pour ajuster automatiquement la couleur de l’affichage afin de privilégier les couleurs les plus chaudes du spectre une fois la nuit tombée, ce qui peut même contribuer à une meilleure qualité du sommeil.
 
Toutes ces innovations tiennent dans un smartphone aussi compact que léger, conçu pour tenir confortablement dans la main. Son design est constitué d’un aluminium microbillé au rendu satiné, avec des bords mats chanfreinés, un logo Apple en acier inoxydable assorti et un superbe écran Retina de quatre pouces.
 
L’appareil photo le plus populaire au monde
L’iPhone SE est équipé d’un appareil photo iSight 12 mégapixels sophistiqué avec la technologie Focus Pixels pour une mise au point rapide, un processeur de signal d’image conçu par Apple, une technique avancée de réduction du bruit, un mappage de ton local de troisième génération et une meilleure détection des visages. Tout cela permet d’obtenir des photos plus précises, plus détaillées, comme celles prises avec l’iPhone 6s. Enfin, avec les Live Photos sur l’iPhone SE, les clients peuvent aller au-delà de simples photos et revivre leurs meilleurs souvenirs avec son et mouvement. Les Live Photos sont de superbes photos de 12 mégapixels qui, d’un simple toucher, révèlent les instants qui précèdent et suivent immédiatement la prise de vue, ce qui permet de profiter d’un souvenir vivant et non plus d’une simple image figée dans le temps.
 
Parmi les autres avancées de l’appareil photo :
  • La capacité de tourner de la vidéo HD avec prise en charge du format 4K à une résolution de 3’840 x 2’160. Après avoir tourné de la vidéo 4K, les clients peuvent en faire le montage sur un Mac, PC ou iPad, et, avec la dernière version d’iMovie sur iPhone, ils peuvent même monter simultanément deux flux d’images 4K sur l’iPhone SE.
  • Le Retina Flash, qui rend momentanément l’écran trois fois plus lumineux grâce à la technologie d’éclairage True Tone, pour des selfies parfaitement réussis même en conditions de faible luminosité, avec la caméra FaceTime HD.
  • Des fonctionnalités introduites avec l’iPhone 6s, notamment des photos panoramiques atteignant 63 mégapixels, la capacité de filmer jusqu’à 60 i/s pour la vidéo 1080p et jusqu’à 240 i/s pour les ralentis, les accélérés avec stabilisation vidéo et la stabilisation vidéo de qualité cinéma. 

Tarifs et disponibilité
  • L’iPhone SE sera disponible dans des finitions métallisées gris sidéral, argent, or et or rose, en 16 Go et 64 Go, à partir de CHF 479.- TVA incl. dans les Apple Store, sur Apple.com/chfr, chez les Revendeurs Agréés Apple et auprès de certains opérateurs.
  • En Australie, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, à Hong Kong, au Japon, en Nouvelle-Zélande, à Porto Rico, à Singapour, au Royaume-Uni, aux Îles Vierges américaines et aux États-Unis, les clients pourront commander l’iPhone SE dès le jeudi 24 mars, avec une disponibilité à partir du jeudi 31 mars.
  • L’iPhone SE sera disponible début avril dans les pays suivants : Suisse, Albanie, Andorre, Arabie Saoudite, Autriche, Bahreïn, Belgique, Bosnie, Bulgarie, Croatie, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guernesey, Jersey, Hongrie, Île de Man, Inde, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Maldives, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Russie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Taiwan et Turquie.
  • Les accessoires conçus par Apple, y compris les coques en cuir en noir et bleu nuit seront disponibles au tarif de CHF 39.- TVA incl.. Les stations Lightning Dock en finition métallisée assortie sont actuellement disponibles dans les Apple Store et sur le site Apple.com/chfr pour CHF 49.- TVA incl..
  • Chaque client achetant l’iPhone SE auprès d’Apple se verra proposer gratuitement le service de Configuration personnalisée, en magasin ou en ligne. Nos équipes l’aideront ainsi à personnaliser son iPhone en configurant sa messagerie, en lui montrant de nouvelles apps de l’App Store et plus encore.
  • Toute personne souhaitant en apprendre plus sur l’iPhone SE ou iOS 9 peut s’inscrire à des ateliers gratuits proposés dans tous les Apple Store.  

* Forfait de données requis. La connectivité 4G LTE est disponible dans certains pays auprès de certains opérateurs. Les vitesses varient selon la configuration des lieux et l’opérateur. Pour en savoir plus sur la compatibilité 4G LTE, contactez votre opérateur et consultez www.apple.com/iphone/LTE.
 
Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plates-formes logicielles d’Apple – iOS, OS X, watchOS et tvOS – offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les 100’000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.
 
Contact presse:
Andrea Brack
Apple
brack.a@apple.com
044/877 91 13



    © 2016 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, iPhone, iSight, Live Photos, Touch ID, Apple Pay, FaceTime, Siri, Night Shift, Retina, Mac, iPad, iMovie, True Tone, Lightning, App Store et Apple Store sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.