COMMUNIQUÉ DE PRESSE septembre 28, 2016

Apple et Deloitte s’associent pour accélérer la transformation des entreprises avec l’iPhone et l’iPad

Deloitte annonce la création d’un nouveau cabinet de conseil Apple pour aider les entreprises à concevoir et implémenter des solutions iPhone et iPad

CUPERTINO, Californie et NEW YORK — Le 28 septembre 2016 — Apple et Deloitte ont annoncé aujourd’hui la naissance d’un partenariat dont l’objectif est d’aider les entreprises à transformer rapidement et facilement leur façon de travailler, en tirant parti de la puissance, de la facilité d’utilisation et de la sécurité de la plate-forme iOS avec l’iPhone et l’iPad. Dans le cadre de cette collaboration, Deloitte met en place un cabinet de conseil Apple sans précédent, avec plus de 5 000 consultants en stratégie ayant pour unique mission d’aider les entreprises à transformer leur façon de travailler à l’échelle de toute leur organisation, allant des opérations orientées client (vente, service après-vente, recrutement) jusqu’à la R&D, en passant par la gestion des stocks et les systèmes de back-office.
Apple et Deloitte collaboreront également au développement d’une nouvelle offre de services de Deloitte Consulting appelée EnterpriseNext et conçue pour permettre aux clients de tirer parti de l’écosystème iOS, associant matériel, logiciels et services adaptés au monde du travail. Cette offre permettra aux clients de découvrir toutes les possibilités ainsi que l'impact sur leur domaine d’activité, et les aidera à développer rapidement des solutions sur mesure grâce à l’élaboration rapide de prototypes.
"Nous savons qu’iOS est la meilleure plate-forme mobile pour les entreprises car nous l’avons expérimentée par nous-mêmes. Les collaborateurs Deloitte utilisent plus de 100 000 appareils iOS exécutant 75 apps sur mesure", a déclaré Punit Renjen, CEO de Deloitte Global. "Notre cabinet de conseil Apple dédié proposera aux entreprises dans le monde l’expertise et les ressources nécessaires pour aider leurs collaborateurs mobiles à exploiter la puissance de l’écosystème iOS, de l’iPhone et de l’iPad, et ainsi réaliser leurs ambitions, tout en stimulant l’efficacité et la productivité."
"En tant que leader en matière de stratégie de transformation numérique, Deloitte est un partenaire idéal qui met ses consultants en stratégie spécialisés dans les solutions Apple à disposition des clients pour les aider à révolutionner leurs processus grâce à iOS, l’iPhone et l’iPad", a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. "L’iPhone et l’iPad transforment la façon dont les gens travaillent partout dans le monde. Et grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir aider plus d’entreprises à bénéficier des formidables capacités que seul l’écosystème Apple peut offrir. "
EnterpriseNext de Deloitte Consulting proposera aux entreprises son expertise dans plus de 20 domaines d’activité, notamment :
  • EnterpriseNext Value Maps for iOS pour montrer aux entreprises toutes les possibilités applicables à leur domaine d’activité ainsi que leur impact, afin qu’elles puissent aligner leurs opportunités mobiles et donner la priorité aux ressources numériques ;
  • EnterpriseNext Workshops for iOS afin de développer rapidement des idées à partir de prototypes pour créer des solutions iOS sur mesure ;
  • des architectes, concepteurs et ingénieurs iOS – rattachés aux Deloitte Digital Studios à travers le monde – afin d’aider les entreprises à développer des apps natives de haute qualité, faciles à déployer, qui s’intègrent parfaitement aux plates-formes professionnelles existantes notamment aux ERP, CRM, systèmes d’analyse et RH.


Pour plus d’informations sur le partenariat entre Apple et Deloitte, rendez-vous sur www2.deloitte.com/apple  ou apple.com/ipad/business/ .
Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plates-formes logicielles d’Apple – iOS, macOS, watchOS et tvOS – offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les 100’000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde et de laisser derrière eux un monde meilleur.
Deloitte est l’une des plus grandes entreprises de services aux professionnels au monde et le leader en matière de stratégie de transformation numérique. Par le biais d’un réseau de plus de 244’000 professionnels spécialistes de l’industrie et d’un écosystème d’alliances, Deloitte aide ses clients à transformer des problématiques métier complexes en opportunités de développement ayant une incidence mesurable.  Nos équipes leaders sur le marché aident les entreprises à transformer leur activité à l’ère du numérique. Pour plus d’informations, consultez le site web de Deloitte à l’adresse www2.deloitte.com/us/en.htm.
Dans ce document, « Deloitte » fait référence à Deloitte Consulting LLP, filiale de Deloitte LLP. Pour obtenir une description détaillée de la structure légale de Deloitte LLP et de ses filiales, veuillez consulter la section À propos de Deloitte sur le site  www.deloitte.com/us/about. Certains services peuvent ne pas être disponibles en vertu des lois et réglementations publiques liées à la comptabilité.
Contacts presse :
Andrea Brack
Apple
brack.a@apple.com
044/877 81 13
Heather Graubard
Deloitte Digital
hgraubard@deloitte.com
+ 1 (206) 214-8698
 

© 2016 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, iPhone et iPad sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.