COMMUNIQUÉ DE PRESSE juin 5, 2017

Apple dévoile le tout nouvel App Store

Entièrement repensé, avec les onglets Aujourd’hui, Jeux et Apps agrémentés d'articles et de contenu éditorial

Le nouvel App Store, entièrement repensé, regorge d'articles qui sont mis à jour de manière quotidienne dans l'onglet Aujourd'hui. Il affiche aussi de nouveaux onglets Jeux et Apps.
San Jose, Californie — le 5 juin 2017 — Apple dévoile le tout nouvel App Store, entièrement repensé pour rendre les jeux et les apps plus accessibles que jamais. Il comprend des articles, ainsi que du contenu éditorial mis à jour quotidiennement dans les nouveaux onglets Aujourd’hui, Jeux et Apps. Des histoires captivantes, des interviews approfondies, des conseils astucieux et des collections d'apps et de jeux incontournables, reflètent la vision unique d’Apple et ont pour but d’informer, d’aider et d’inspirer les clients au quotidien. Les clients de l’App Store ont désormais téléchargé plus de 180 milliards d’apps et Apple a versé plus de 70 milliards de dollars aux développeurs depuis le lancement du store en 2008, faisant de ce marché logiciel le plus dynamique au monde. 
Plus de 180 milliards d’apps ont été téléchargées sur l’App Store par ses 500 millions de visiteurs hebdomadaires.
« Avec notre incroyable communauté de développeurs, nous avons fait de l’App Store la meilleure plateforme d’apps dans le monde, et plus de 500 millions de clients s’y rendent chaque semaine », a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. « Tout ce que nous avons appris au cours des neuf ans d’existence de l’App Store, nous l’avons rassemblé dans ce superbe nouveau design. Chacun des éléments du nouvel App Store a été enrichi, rendu plus esthétique et plus engageant. » 

Aujourd’hui

Tout commence avec l’onglet Aujourd’hui, une rubrique quotidienne sur les jeux, les apps et la culture liée aux apps. Au travers d’interviews et d’articles fouillés, illustrés par de magnifiques photos et vidéos, l’équipe internationale de rédacteurs de l’App Store partagera les histoires qui se cachent derrière les apps et les jeux qui modifient notre mode de vie, ainsi que sur les développeurs de ces apps, qui façonnent le monde moderne. Dans l'onglet Aujourd’hui, figureront les avant-premières exclusives, les nouveaux produits, un nouveau regard sur les grands classiques, ainsi que des conseils et des guides pour aider les clients à utiliser les apps de manière innovante.

Jeux et Apps

En tant que catégorie la plus populaire sur l’App Store, la rubrique Jeux dispose désormais de sa page dédiée.
La catégorie Jeux est la plus populaire de l’App Store et avec le nouveau design, il y aura désormais une rubrique entièrement dédiée aux jeux. Elle comprendra des recommandations sur les nouveaux produits et mises à jour, des vidéos captivantes, des classements spécialisés, ainsi que des collections soigneusement sélectionnées. Il sera plus simple que jamais de naviguer parmi plus de 500’000 jeux disponibles et de trouver le jeu adapté à chacun, du joueur occasionnel au gamer passionné.
L’onglet Apps inclut des recommandations, des vidéos, des collections soigneusement sélectionnées, des catégories, ainsi que des classements.
Les apps auront elles aussi leur propre onglet, offrant aux clients tout ce dont ils ont besoin, de la photographie à la gestion de budget, du shopping aux réseaux sociaux, et bien plus encore. Tout comme l’onglet Jeux, l’onglet Apps comprendra des recommandations, des vidéos et des collections soigneusement sélectionnées réparties dans 24 catégories, ainsi que ses propres classements.

Mises à jour et Rechercher

La fonction Rechercher a été améliorée pour inclure le contenu éditorial d’Aujourd’hui, Jeux et Apps.
L’onglet Mises à jour permettra aux clients de voir rapidement ce qui a changé dans la dernière version de leurs apps et jeux favoris. La fonction Rechercher a été améliorée pour inclure le contenu éditorial qui se trouve dans Aujourd’hui, Jeux et Apps. Faites une recherche par nom, catégorie, développeur ou sujet, et vous obtiendrez les apps et jeux spécifiques, ainsi que des articles, des collections et des achats au sein des apps.

Pages produits des apps

Apple a remodelé les pages produits des apps pour mettre en valeur un contenu plus attrayant et placer les informations principales devant et au centre.
Sur le store, chaque app est hébergée sur sa propre page produit. Apple a repensé l’expérience pour que tous les développeurs puissent mettre en avant leurs apps avec du contenu plus attrayant, en mettant les informations les plus importantes devant et au centre afin quelles soient visibles pour le client lorsqu'il doit prendre la décision de les télécharger. Les développeurs peuvent insérer jusqu’à trois vidéos sur l’app et jusqu’à cinq captures d’écran, pouvant être traduites pour que le client ait une version personnalisée de la vidéo selon son pays. Les coups de cœur et les classements par popularité seront mis en relief, tout comme les achats au sein des apps, ainsi que les notes et évaluations des clients.

Achats intégrés

Apple offre également une plus grande visibilité dans l’App Store sur les achats au sein des apps. Ceux-ci apparaîtront dans une page produit et dans les résultats de recherche, et les éditeurs pourront en parler dans les onglets Aujourd’hui, Jeux et Apps. Les clients peuvent désormais commencer leurs achats intégrés sur l’App Store et être dirigés directement vers une app ou un jeu de développeur pour terminer leur achat. 

Disponibilité

Le tout nouvel App Store sera inclus dans iOS 11. Un aperçu d’iOS 11 est disponible pour les membres du programme Apple Developer iOS sur developer.apple.com dès aujourd’hui, et une version bêta publique sera disponible pour les utilisateurs d’iOS courant juin sur beta.apple.com. iOS 11 sera disponible cet automne comme mise à jour logicielle gratuite pour l'iPhone 5s et modèles ultérieurs, tous les modèles d'iPad Air et d'iPad Pro, l’iPad 5ème génération, l’iPad mini 2 et modèles ultérieurs, et l’iPod touch 6ème génération. Pour plus d’informations, rendez-vous sur apple.com/ios/ios-11-preview. Les fonctionnalités peuvent changer. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans certaines régions ou dans certaines langues.

Médias

Photos du nouvel App Store

Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plateformes logicielles d’Apple – iOS, macOS, watchOS et tvOS – offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les plus de 100’000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.

Contacts presse :

Andrea Brack

Apple

brack.a@apple.com

+41 44 877 91 13

Ligne infos presse Apple

media.chfr@apple.com

044 877 91 83