COMMUNIQUÉ DE PRESSE juin 5, 2017

L’iMac Pro, le plus puissant Mac à ce jour, arrivera en décembre

L'iMac Pro est d’un processeur 18 cœurs, de performances graphiques atteignant 22 téraflops, d’un stockage rapide et d’une technologie d’E/S de pointe

L’iMac Pro est le plus puissant Mac à ce jour.
San Jose, Californie — Apple a dévoilé aujourd’hui un aperçu de l’iMac Pro, une toute nouvelle gamme d’ordinateurs à la hauteur des stations de travail et conçus pour satisfaire les flux de production professionnels les plus exigeants. Le tout nouvel iMac Pro, doté d’un superbe écran Retina 5K de 27 pouces, de processeurs Xeon intégrant jusqu’à 18 cœurs et de performances graphiques atteignant 22 téraflops, est le plus puissant Mac jamais conçu. Le magnifique boîtier gris sidéral du nouvel iMac Pro renferme des performances incroyables adaptées notamment à l’édition graphique avancée, à la création de contenus en réalité virtuelle et au rendu 3D en temps réel. L’iMac Pro devrait être commercialisé dès le mois de décembre à partir de 4 999 $.
L’iMac Pro est doté des performances d’une station de travail, d’un superbe écran Retina 5K de 27 pouces et d’un nouveau boîtier gris sidéral.
En plus du nouvel iMac Pro, Apple travaille actuellement à la conception d’une nouvelle génération de Mac Pro entièrement repensée pour les clients professionnels ayant besoin d’un système aux performances de pointe dans un design modulaire et avec un écran professionnel haut de gamme.
« Nous sommes ravis de présenter l’iMac Pro en avant-première aux développeurs et à nos clients. Ce sera le plus rapide et le plus puissant Mac que nous ayons jamais créé, et le premier iMac doté des performances d’une station de travail, » a déclaré John Ternus, vice president of Hardware Engineering d’Apple. « Nous avons complètement repensé le système avec une conception thermique entièrement nouvelle afin d’accueillir des performances extraordinaires dans le boîtier élégant et silencieux d'un iMac, une machine que nos clients apprécient tant. L’iMac Pro représente une avancée considérable, nous n’avons jamais rien conçu de tel. »

Les performances d’une station de travail dans un design d’iMac

La conception thermique innovante de l’iMac Pro lui confère une capacité de refroidissement 80 % supérieure, pour atteindre des performances extrêmes malgré la finesse du boîtier de l’iMac.
Doté de processeurs Intel Xeon nouvelle génération incluant jusqu’à 18 cœurs, l’iMac Pro est conçu pour satisfaire les flux de production les plus exigeants. Avec une architecture 100% flash et une toute nouvelle conception thermique, l’iMac Pro dispose d’une capacité de  refroidissement jusqu’à 80% supérieure dans un design fin et élégant caractéristique de l’iMac. De plus, avec son nouveau boîtier gris sidéral et son superbe écran Retina 5K de 27 pouces capable d’afficher 1 milliard de couleurs, l’iMac Pro est aussi beau que puissant.

Les meilleures performances graphiques atteintes sur un Mac

L’iMac Pro est équipé du nouveau processeur graphique Vega, ce qui en fait le Mac aux performances graphiques les plus avancées.
L’iMac Pro est équipé du nouveau processeur graphique Radeon Pro Vega, et offre donc les performances graphiques les plus élevées à ce jour pour un Mac. Avec un cœur de traitement nouvelle génération et jusqu’à 16 Go de mémoire HBM2 « on package » (haute mémoire de bande passante de seconde génération), l’iMac Pro doté du processeur graphique Vega fournit une puissance de calcul pouvant atteindre 11 téraflops en simple précision pour le rendu 3D en temps réel et la réalité virtuelle immersive en haut débit. L’iMac Pro fournit une puissance de calcul de 22 téraflops en demi‑précision, idéale pour l’apprentissage automatique.

Stockage rapide et technologie d’E/S de pointe

Doté de quatre ports Thunderbolt 3, l’iMac Pro permet de brancher jusqu’à deux baies RAID hautes performances et deux écrans 5K simultanément.
L’iMac Pro prend également en charge des SSD pouvant atteindre 4 To et jusqu’à 128 Go de mémoire ECC. De plus, avec ses quatre ports Thunderbolt 3, l’iMac Pro permet de brancher jusqu’à deux baies RAID hautes performances et deux écrans 5K simultanément. Enfin, et c’est une grande première sur un Mac, l’iMac Pro propose du 10Gb Ethernet et fournit ainsi une connectivité réseau jusqu’à dix fois plus rapide.
Tarifs et disponibilité
L’iMac Pro devrait être commercialisé dès le mois de décembre à partir de 4 999 $. Pour plus d’informations, rendez-vous sur apple.com/chfr/imac-pro.

Médias

Photos de l’iMac Pro

Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plateformes logicielles d’Apple — iOS, macOS, watchOS et tvOS — offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les plus de 100’000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.

    Cet appareil n’a pas reçu d’agrément de la part de la FCC (Federal Communications Commission). Cet appareil n’est pas et ne peut pas être proposé à la vente ou à la location tant qu’il n’a pas obtenu cet agrément.

Contacts presse :

Andrea Brack

Apple

brack.a@apple.com

+41 44 877 91 13

Ligne infos presse Apple

media.chfr@apple.com

044 877 91 83