COMMUNIQUÉ DE PRESSE janvier 22, 2018

Apple s’associe au Malala Fund pour soutenir l’éducation des filles

Le CEO d’Apple, Tim Cook, et la lauréate du prix Nobel de la paix, Malala Yousafzai, rendant visite à des élèves libanaises et syriennes à Beyrouth, au Liban.
Londres — Apple et le Malala Fund ont annoncé aujourd’hui qu’Apple deviendra le partenaire principal de cette organisation, lui permettant de renforcer de façon significative ses activités de soutien à l’éducation des filles et de promotion de l’égalité des chances. Dirigé par la lauréate du prix Nobel de la paix Malala Yousafzai, le Malala Fund défend le droit de chaque petite fille à un enseignement gratuit, sûr et de qualité pendant 12 ans.
Grâce au soutien d’Apple, Malala Fund espère doubler le nombre de bourses attribuées par son réseau Gulmakai Network et étendre ses programmes de financement à l’Inde et à l’Amérique latine avec pour objectif premier d’offrir des opportunités d’enseignement secondaire à plus de 100’000 jeunes filles.
Malala Yousafzai insistant sur l’importance de l’éducation des filles.
Apple aidera le Malala Fund à développer ses activités en apportant son soutien en matière de technologie, de cursus et de recherche dans les changements politiques nécessaires pour que les jeunes filles du monde entier puissent aller à l’école et terminer leurs études. Tim Cook, CEO d’Apple, participera également au conseil de direction du Malala Fund.
« Mon rêve est que chaque petite fille puisse choisir son avenir », a déclaré Malala Yousafzai. « Grâce à son esprit d’innovation et ses actions philanthropiques, Apple a aidé à instruire et à rendre autonomes des personnes partout dans le monde. Je suis reconnaissante qu’Apple investisse dans l’avenir des filles et rejoigne le Malala Fund dans son combat visant à offrir à toutes les filles la possibilité d’apprendre et de diriger sans crainte. »
Des jeunes filles à l’extérieur d’une école pour réfugiées au Liban, construite grâce au Malala Fund. (Crédit : Karen Kasmauski)
« Nous avons la conviction que l’éducation est le meilleur des outils pour l’égalité des chances, et nous nous associons au combat du Malala Fund pour offrir à chaque petite fille l’opportunité d’aller à l’école », a affirmé Tim Cook. « Malala défend courageusement l’égalité. Elle représente l’une des figures les plus inspirantes de notre temps, et nous sommes honorés de l’aider à développer le travail essentiel qu’elle accomplit pour donner à des filles du monde entier les moyens d’accéder au savoir. »
Tim Cook et Malala Yousafzai devant la maison d’une famille dont les filles fréquentent une école de Beyrouth, financée par le Malala Fund.
Depuis 2013, le Malala Fund travaille en partenariat avec d’autres organisations, des entreprises privées et des gouvernements à l’échelle internationale pour garantir à toutes les petites filles 12 ans d’enseignement gratuit, sûr et de qualité. Le réseau de cette organisation, Gulmakai Network, prend en charge des programmes en Afghanistan, au Pakistan, au Liban, en Turquie et au Nigeria.
Le nombre de filles déscolarisées est estimé à 130 millions. C’est pourquoi cet engagement revêt une importance de plus en plus cruciale.

Médias

Photos de Malala Yousafzai et d’élèves

Contacts presse

Andrea Brack

Apple

brack.a@apple.com

+41 44 877 91 13

Ligne infos presse Apple

media.chfr@apple.com

044 877 91 83