COMMUNIQUÉ DE PRESSE juin 27, 2019

Apple nomme Sabih Khan Senior Vice President of Operations

Sabih Khan.
Sabih Khan, qui a débuté sa carrière chez Apple il y a 24 ans, dirigera la chaîne logistique mondiale d’Apple au poste de Senior Vice President of Operations.
Cupertino, Californie — Apple a annoncé aujourd’hui que Sabih Khan, chez Apple depuis 24 ans, rejoint l’équipe de direction de l’entreprise suite à sa nomination au poste de Senior Vice President of Operations. Des opérations produits à la chaîne logistique, Sabih Khan a joué un rôle important vis-à-vis de chacun des produits Apple commercialisés depuis la fin des années 90. Il rapportera toujours à Jeff Williams, Chief Operating Officer d’Apple. 
Dans son nouveau rôle, Sabih Khan aura la responsabilité de diriger toute la chaîne logistique d’Apple, de garantir la qualité des produits et de superviser la planification, la fabrication, l’approvisionnement, la logistique et la livraison des produits aux clients. Il sera également en charge des programmes de responsabilité des fournisseurs d’Apple dont l’objectif est de protéger et former les personnes qui fabriquent nos produits dans le monde entier.
« Sabih dirige notre équipe Operations avec le coeur », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Son équipe internationale et lui se sont engagés à offrir à nos clients des expériences inégalées, à traiter les travailleurs de tous les pays avec dignité et respect et à protéger l’environnement pour les générations à venir. »
« J’ai eu le privilège de travailler avec Sabih pendant plus de 20 ans. Vous ne trouverez pas un meilleur directeur des opérations que lui dans le monde entier », a confié Jeff Williams. « Ses qualités de leader et de collaborateur sont exceptionnelles, et je suis absolument certain qu’il sera le meilleur dirigeant des équipes Operations de toute l'histoire d'Apple. »
L’équipe Operations a la responsabilité d’optimiser l’ensemble de la chaîne logistique et de favoriser l’innovation dans le domaine des procédés de fabrication, notamment grâce à la conception et à la généralisation de l’usage d’un nouvel alliage d’aluminium permettant de fabriquer les boîtiers des MacBook Air et Mac mini avec de l’aluminium 100 % recyclé sans nuire à leur qualité. L’équipe participe également aux initiatives d’Apple en matière d’environnement en créant des partenariats avec des fournisseurs afin de promouvoir la fabrication écologique.
Avant de rejoindre le groupe responsable de l’approvisionnement chez Apple en 1995, Sabih Khan avait travaillé comme ingénieur en développement d’applications et responsable technique des principaux comptes chez GE Plastics. Licencié en économie et en ingénierie mécanique de la Tufts University, il possède également un Master en ingénierie mécanique délivré par le Rensselaer Polytechnic Institute (RPI).

Press Contacts

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 44 505 1699

Ligne infos presse Apple

media.chfr@apple.com

+41 44 877 91 83