COMMUNIQUÉ DE PRESSE juin 27, 2019

Jony Ive fonde une société de design indépendante dont Apple sera cliente

Jony Ive et Tim Cook à Apple Park.
Jony Ive et Tim Cook au lancement de l’iPhone XR en septembre 2018. .
Cupertino, Californie — Apple annonce aujourd’hui que Sir Jony Ive quittera ses fonctions de chief design officer d’Apple dans le courant de l’année pour fonder sa société de design indépendante, qui comptera Apple parmi ses principaux clients. Jony Ive souhaite mener à bien des projets personnels, mais il continuera de collaborer étroitement avec Apple sur toute une série de projets par l’intermédiaire de sa nouvelle société. 
« Jony est une personnalité à part dans le monde du design. Son rôle dans la renaissance d’Apple a été gigantesque, du révolutionnaire iMac en 1998 à l’iPhone et à l’ambitieux projet d'Apple Park auquel il a consacré tant d’énergie et de soins ces derniers temps », déclare Tim Cook, CEO d’Apple. « Apple va continuer de bénéficier des talents de Jony en travaillant directement avec lui sur des projets en exclusivité et grâce aux réalisations que la fantastique équipe de design qu’il a constituée va continuer de produire. Après tant d’années d’étroite collaboration, je suis ravi de voir notre relation continuer d'évoluer et je me réjouis de travailler avec Jony encore de longues années. »
Les responsables de l’équipe de design, Evans Hankey, Vice President of Industrial Design, et Alan Dye, Vice President of Human Interface Design, seront sous la supervision de Jeff Williams, Chief Operating Officer d’Apple. Depuis plusieurs années, ils jouent tous deux un rôle déterminant dans l’encadrement de l’équipe de design d’Apple. Jeff Williams, qui a supervisé le développement de l’Apple Watch depuis le début, passera plus de temps en studio, aux côtés des designers.
« Après presque 30 ans et un nombre incalculable de projets, je suis particulièrement fier du travail accompli pour créer chez Apple une équipe de design avec des process et une culture sans équivalent. Aujourd’hui, Apple possède le département de design le plus efficace, le plus audacieux et le plus talentueux de son histoire », déclare Jony Ive. « Nul doute que l’équipe réussira de grandes choses sous l’excellent leadership d’Evans, d’Alan et de Jeff, qui comptent parmi mes collaborateurs les plus proches. Les designers d’Apple ont toute ma confiance, ils restent des amis proches, et je me réjouis de travailler avec eux dans les années à venir. »  
L’équipe de design d’Apple, récompensée par de nombreux prix, réunit des créatifs du monde entier qui ont une expertise dans divers domaines, tels que l’interface utilisateur, le design industriel, le design graphique et typographique, ou le design haptique et sonore.

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 44 505 1699

Ligne infos presse Apple

media.chfr@apple.com

+41 44 877 91 83