ACTUALITÉ décembre 13, 2019

Apple lance « Ultimate Rivals » de Bit Fry Game Studios, une toute nouvelle franchise de gaming sportif, désormais disponible en exclusivité sur Apple Arcade.

Des stars des ligues américaines de la NHL, de la NBA, de la NFL, de la MLB, de la WNBA et de l’équipe féminine de football s’affrontent sur la patinoire dans « Ultimate Rivals : The Rink. »

« Ultimate Rivals : The Rink » sur iPhone
Dans « Ultimate Rivals : The Rink », les joueurs peuvent choisir leur star préférée parmi plus de 50 vedettes issues de différentes disciplines sportives pour disputer des matchs de hockey à deux contre deux.
Aujourd’hui, Apple a dévoilé « Ultimate Rivals » de Bit Fry Game Studios, Inc., une toute nouvelle franchise de gaming sportif qui réunit des athlètes de hockey, de basket, de football américain, de baseball et de football classique au sein d’un unique jeu vidéo officiellement agréé. Une première dans l’univers du jeu vidéo sportif. Dans « Ultimate Rivals : The Rink », la première série de la franchise, les joueurs ont la possibilité de choisir un ou une athlète parmi plus de 50 stars du sport et la faire participer à des rencontres passionnantes de hockey à deux contre deux. Les joueurs peuvent par exemple décider d’opposer Alex Ovechkin et Alex Morgan à De’Aaron Fox et Jose Altuve ou encore à Skylar Diggins-Smith et Wayne Gretzky. Autant de combinaisons de stars sportives pour une infinité d’expériences de jeu et de victoire contre l’intelligence artificielle ou contre d’autres gamers lors de parties multijoueurs en ligne. Le jeu repose sur la réactivité des joueurs, qui prennent vie sur la patinoire grâce à des graphismes stylisés et des effets sonores spéciaux immersifs. « Ultimate Rivals : The Rink » sort aujourd’hui sur Apple Arcade, accessible sur iPhone, iPad, Apple TV et Mac, et précède la sortie d’une série NBA sur le basket : « Ultimate Rivals : The Court » au printemps prochain.
Alex Morgan et JuJu Smith-Schuster dans « Ultimate Rivals: The Rink »
« Ultimate Rivals : The Rink » de Bit Fry Game Studios, Inc. présente Alex Morgan (USWNT) et JuJu Smith-Schuster (NFL) au cours d’un match de hockey.
« Nous bousculons les codes du jeu vidéo sportif et les réinventons pour une nouvelle génération. À commencer tout d’abord par les gamers, en stimulant leur imaginaire pour créer l’équipe interdisciplinaire ultime, telle qu’ils la conçoivent », a déclaré Ben Freidlin, CEO et fondateur de Bit Fry Game Studios, Inc. et créateur de « Ultimate Rivals. »
« Avec Apple Arcade, nous nous engageons à gérer un catalogue dont chaque titre offre aux joueurs une nouvelle expérience qui repousse les limites traditionnelles du jeu vidéo. Et c’est exactement ce que fait la franchise Ultimate Rivals », déclare Phil Schiller, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. « "Ultimate Rivals : The Rink" vient enrichir l’offre Apple Arcade et nous avons hâte que tout le monde l’essaie. »
« Ultimate Rivals : The Rink »
« Ultimate Rivals : The Rink » de Bit Fry Game Studios, Inc. réunit Justin Turner (MLB), Alex Ovechkin (NHL), Wayne Gretzky (NHL), Alex Morgan (USWNT) et Jose Altuve (MLB) autour de matchs de hockey.
« Ultimate Rivals » donne à chacun la possibilité de jouer avec ses sportifs préférés dans un contexte d’arcade captivant, avec des graphismes fluides à 60 images par seconde, des commandes précises et un design visuel et sonore de pointe. « Ultimate Rivals » réunit des athlètes agréés de la NHL, de la NBA, de la NFL Players Association (NFLPA), de la MLB, de la WNBA, de l’équipe américaine féminine de football (USWNT) ainsi que des légendes sportives telles que Wayne Gretzky. D’autres sportifs seront progressivement ajoutés à la sélection afin de maintenir à long terme la profondeur du jeu. Des parties courtes rythmées par les règles propres aux jeux d’arcade rendent le jeu plus accessible tout en offrant une expérience ludique où la victoire appartient au meilleur joueur. Les participants peuvent disputer des matchs multijoueurs ou à titre individuel contre des adversaires d’intelligence artificielle, en utilisant des commandes tactiles ou des contrôleurs de console connectés via Bluetooth.
Wayne Gretzky dans « Ultimate Rivals: The Rink »
« Ultimate Rivals : The Rink » de Bit Fry Game Studios, Inc. présente Wayne Gretzky (NHL) réalisant l’Ultimate Move de hockey au niveau San Francisco au graphisme fantaisiste.
Bit Fry Game Studios, Inc., développeur multiplateformes et éditeur de jeux vidéo indépendant, intègre des vétérans du gaming mais aussi du sport. Il s’agit du premier studio à cumuler au sein d’une seule franchise de gaming des licences de toutes les fédérations de joueurs et de quatre ligues. Bit Fry a conclu des accords de licence sans précédent auprès de neuf organismes sportifs majeurs, y compris la NHL, la NHL Players’ Association (NHLPA), la NBA, la National Basketball Players Association (NBPA), la MLB, la MLB Players Association (MLBPA), la NFLPA, la Women’s National Basketball Players Association (WNBPA), l’USWNTPA, et avec Wayne Gretzky. Créée en 2013 à la suite du tout premier investissement de Les Otten, ancien propriétaire et vice-président de Red Sox, la société compte aujourd’hui parmi ses investisseurs de nombreuses figures importantes du sport et du gaming dont David Stern, commissionnaire émérite de la NBA, Ed Fries, cofondateur de Xbox et directeur associé de 1UP Ventures, Ryan Howard, star de la MLB et champion de la World Series, le fonds de placement privé Dugout Ventures, Gregory Milken, cofondateur associé de March Capital, Todd Sandoz, Head of Equities Trading for the Americas chez Barclays’, et BITKRAFT Esports Ventures.

Médias

Images de « Ultimate Rivals : The Rink »

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 44 505 1699

Ligne infos presse Apple

media.chfr@apple.com

+41 44 877 91 83