ACTUALITÉ janvier 8, 2020

Apple entre dans une nouvelle ère de services après une année charnière

Illustration de différents services utilisés actuellement.
Apple clôture une année historique pour son offre de services avec le lancement en 2019 d’Apple Arcade, Apple TV+, Apple News+ et Apple Card. La société salue également le succès continu de l’App Store, Apple Music, iCloud et d’autres expériences que seul Apple peut offrir. Apple propose à ses clients des services de haute qualité et un engagement inégalé en matière de sécurité et de confidentialité, et donne aux artistes et aux développeurs la possibilité de mettre leurs visions créatives à la disposition du monde entier. 
« 2019 a été une année historique pour les services d’Apple. Nous avons lancé de nouvelles expériences, avec des exigences élevées en matière de sécurité et de vie privée des utilisateurs », a déclaré Eddy Cue, Senior Vice President of Internet Software and Services d’Apple. « Nous entamons cette nouvelle décennie avec de belles perspectives et pleins de gratitude à l’égard de nos clients, qui ont accueilli tous nos services avec beaucoup d’enthousiasme. Nous souhaitons ainsi continuer de mettre en avant le travail des plus grands artistes, scénaristes, journalistes et développeurs à travers le monde. »
Apple se focalise sur l’intégration étroite du matériel, des logiciels et des services, c'est ainsi que ses plateformes ont atteint en 2019 de nouveaux sommets.
Avec plus d’un demi-milliard de visiteurs chaque semaine, l’App Store est le marché d’applications le plus sûr et le plus dynamique au monde. C’est la plateforme la plus fiable pour les utilisateurs à la recherche de logiciels, et c’est la porte d’entrée à un marché de 155 pays pour les développeurs de toutes tailles. Depuis le lancement de l’App Store en 2008, les développeurs ont gagné plus de 155 milliards de dollars, dont un quart sur la seule année passée. Illustrant l’engouement des clients à l’aube de 2020, l’App Store a enregistré 1,42 milliard de dollars de ventes entre le 24 et le 31 décembre, soit une progression de 16 % par rapport à l’an dernier, et 386 millions de dollars sur la seule journée du 1er janvier 2020, un chiffre en hausse de 20 % par rapport à 2019 et qui marque un nouveau record de ventes sur une journée. 
iPhone affichant l’App Store.
Les développeurs ont gagné plus de 155 milliards de dollars sur l’App Store, qui enregistre plus d’un demi-milliard de visiteurs par semaine.
Apple Music offre l’expérience musicale la plus complète. Disponible dans 115 pays, ce service propose plus de 60 millions de titres ainsi que des milliers de playlists et, chaque jour, des morceaux sélectionnés par les meilleurs experts musicaux et créateurs de tendances au monde. Apple Music est le meilleur service musical pour iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV, Mac, HomePod et CarPlay. La nouvelle fonctionnalité d’affichage des paroles synchronisées a été un grand succès en 2019 : plus de 50 % des abonnés l’ont déjà utilisée sur iOS 13. La station de radio innovante Beats 1 propose des émissions exclusives présentées par Frank Ocean, Nicki Minaj, The Weeknd, DJ Khaled ou encore Elton John. Apple Music est une plateforme mondiale qui accompagne les artistes et les compositeurs dans toutes les étapes de leur carrière en leur donnant accès à des publics nouveaux et existants. 
iPad affichant Apple Music.
Apple Music offre l’expérience musicale la plus complète, avec plus de 60 millions de titres, des milliers de playlists et, chaque jour, des morceaux sélectionnés par les meilleurs experts musicaux au monde.
Apple TV+ propose des créations Apple Originals réalisées par les plus grands talents du cinéma et de la télévision, notamment « The Morning Show », « Dickinson », « For All Mankind », « See » et « Servant ». Apple TV+ est la première plateforme de streaming à avoir reçu plusieurs nominations aux Golden Globes et aux Screen Actors Guild Awards lors de son année de lancement. C’est aussi le premier et unique service de streaming à avoir été lancé simultanément dans plus de 100 pays et régions.
L’app Apple TV regroupe dans une seule et même app les différentes façons de découvrir et regarder des films, des séries et bien d’autres émissions. Elle est disponible sur iPhone, iPad, Apple TV, Mac, iPod touch, certains téléviseurs connectés Samsung et les appareils Amazon Fire TV et Roku, et elle sera disponible sur les téléviseurs connectés LG, Sony et VIZIO courant 2020. L’app Apple TV propose désormais plus de 30 chaînes Apple TV, à savoir des abonnements directs à des services vidéo premium que les clients peuvent regarder en ligne ou hors ligne, sans publicité et à la demande. Le tout, dans une seule app.
Écran Regarder de l’app Apple TV.
Avec l’app Apple TV, les clients peuvent s’abonner à Apple TV+ et aux chaînes Apple TV, mais aussi accéder à leur vidéothèque iTunes et acheter ou louer plus de 100 000 films et séries.
Apple Arcade est un service de jeux par abonnement inédit disponible sur l’App Store. Il offre un accès illimité à un catalogue comprenant plus de 100 nouveaux jeux exclusifs compatibles avec l’iPhone, l’iPad, l’iPod touch, le Mac et l’Apple TV. Apple Arcade inclut des titres primés tels que « Sayonara Wild Hearts », « Assemble with Care » et « Mini Motorways », et en 2020, de nouveaux jeux et extensions seront proposés chaque mois.
Apple Arcade sur Apple TV, MacBook Air, iPad et iPhone.
Apple Arcade propose aux abonnés plus de 100 nouveaux jeux exclusifs, sans publicité ni achats intégrés.
Apple News compte plus de 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada et révolutionne la façon dont les utilisateurs accèdent aux articles de leurs sources d’informations préférées. Apple News+ propose un abonnement unique à des centaines de magazines et journaux populaires du monde entier. En 2020, Apple News couvrira la campagne présidentielle américaine en partenariat avec ABC News.
iPhone affichant Apple News+.
Apple News+ propose un abonnement unique à des centaines de magazines et journaux populaires du monde entier.
Apple Podcasts est une source de divertissement, d’information et d’inspiration qui compte plus de 800 000 émissions audio gratuites disponibles dans 155 pays sur des appareils toujours plus nombreux. Les auditeurs peuvent faire des recherches par sujet ou par invité pour trouver d’autres émissions et épisodes.
iPhone affichant Apple Podcasts.
Disponible dans 155 pays, Apple Podcasts propose plus de 800 000 émissions classées en diverses catégories et sous-catégories.
Apple Card et Apple Pay proposent aux clients des moyens innovants de payer des biens et des services et d’accéder à des expériences quotidiennes. Le mois dernier, les clients ont commencé à utiliser l’Apple Card pour acheter des iPhone et les régler en 24 mensualités sans intérêts. En 2019, ils ont pu accéder à plus de 150 stades et salles de spectacle du monde entier avec des billets sans contact sur iPhone et Apple Watch. Apple Pay leur a permis de prendre les transports publics dans certaines des plus grandes villes au monde, y compris Shanghai, Pékin, Tokyo, Moscou, Londres et New York. En 2020, les clients pourront monter dans un train ou un bus à l’aide de leur iPhone ou Apple Watch dans des villes toujours plus nombreuses, notamment Washington, Shenzhen, Canton et Foshan, et ils auront accès à des services et résidences universitaires dans un nombre accru d’universités américaines.
iPhone affichant l’activité Apple Card.
Créée par Apple, l’Apple Card est conçue pour aider les clients à mieux gérer leurs finances.
iCloud, c’est une expérience fluide qui permet aux clients de conserver leurs photos, vidéos, fichiers, données d’apps et autres à jour et en sécurité et d’y accéder sur tous leurs appareils. Plus de 75 % des utilisateurs d’iCloud sont protégés par l’authentification à deux facteurs, une couche de sécurité supplémentaire conçue pour que personne d’autre ne puisse accéder à leurs comptes ou données. Avec le Partage familial, jusqu’à six membres d’une même famille bénéficient d’un accès partagé aux services Apple, notamment Apple TV+, Apple News+, Apple Arcade, Apple Music, à un forfait de stockage iCloud, ainsi qu’à leurs achats individuels de morceaux, albums, films, séries TV, livres et apps.
iPhone affichant l’écran iCloud.
iCloud stocke vos contenus en toute sécurité et les synchronise sur tous vos appareils.
En 2020, Apple entend continuer d'émerveiller ses clients en renforçant ses collaborations avec les artistes et les développeurs pour proposer des séries et films originaux, des podcasts, de la musique, des actualités, des jeux, des apps, des paiements et d’autres services toujours plus variés, créatifs et innovants, et ainsi garantir des expériences uniques que seul Apple peut proposer.

Médias

Images des services Apple

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 44 505 1699

Ligne infos presse Apple

media.chfr@apple.com

+41 44 877 91 83