ACTUALITÉ janvier 18, 2020

« Little America », la série d’anthologie Apple saluée par la critique, arrive en exclusivité sur Apple TV+

Priyanka Bose embrasse le front d’Eshan Inamdar dans « Little America »
Priyanka Bose et Eshan Inamdar dans « Little America », à partir du 17 janvier sur Apple TV+.
Très attendue et déjà acclamée par la critique, la nouvelle série d’anthologie d’Apple, « Little America », est maintenant disponible en exclusivité sur Apple TV+ partout dans le monde. « Little America » raconte des tranches de vie d’immigrés aux États-Unis dans des histoires drôles, romantiques, sincères et surprenantes. Disponible depuis un peu plus de deux mois, Apple TV+ vient compléter l’offre de services d'Apple, comprenant notamment Apple Arcade, Apple News+, Apple Card, l’App Store, Apple Music et iCloud.
Inspirée d’histoires vraies publiées dans Epic Magazine, « Little America » a été créée par Lee Eisenberg, nominé aux Emmy Awards, Kumail Nanjiani et Emily V. Gordon, nominés aux Academy Awards, Alan Yang, récompensé d’un Emmy Award, et Epic Magazine. La première saison, composée de huit épisodes, est disponible en intégralité et a déjà reçu un score critique de 100 % sur Rotten Tomatoes. Une deuxième saison a déjà été commandée.
« “Little America” raconte des histoires universelles empreintes d’humanité, à la fois émouvantes et exaltantes, en parfait accord avec la vision d’Apple TV+ » explique Zack Van Amburg, Head of Worldwide Video d’Apple. « Chaque épisode de “Little America” retrace l’expérience de personnes originaires de différents pays, et nous espérons que chacun pourra s’y reconnaître. »
Quelques semaines seulement après son lancement, Apple TV+ a reçu plusieurs récompenses emblématiques, notamment un Critics’ Choice Award et plusieurs nominations aux Golden Globes et aux Screen Actors Guild Awards pour « The Morning Show », une nomination aux GLAAD Media Awards pour « Dickinson » et un Cinema for Peace Award pour « The Elephant Queen ». 
« Lee, Kumail, Emily et toute l’équipe à l’origine de “Little America” sont parvenus à créer une série particulière, unique en son genre, porteuse d’espoirs et de réussites », a déclaré Jamie Erlicht, Head of Worldwide Video d’Apple. « Nous sommes impatients de partager cette série avec les spectateurs d'Apple TV+ du monde entier, pour qui nous préparons d’autres histoires, tout aussi parlantes et singulières, pour cette année et celles qui suivent ».
Quelques extraits de critiques de « Little America » :
The New York Times
« Dans l’ensemble, la série parvient à relater l’expérience des immigrés de manière complexe et nuancée. “Little America” décrit l’impulsion qui peut mener quelqu’un à tout quitter pour partir, et qui s’accompagne nécessairement d’un sentiment de perte. La série parle d’ambitions, de tumulte et de rêves, mais aussi de mal du pays, d’aliénation et de solitude. »
Rolling Stone
« Cette série d’anthologie poignante signée Apple TV+ raconte l’histoire d’immigrés avec une profonde empathie, et nous fait une piqûre de rappel salutaire sur le fondement même de notre nation. »
CNN.com
« [Little America est] une série d’anthologie brillante qui retrace le parcours de plusieurs immigrés. … Dans un contexte où l’immigration est devenue une question politique plus clivante que jamais, “Little America” nous présente un point de vue rafraîchissant et met en valeur l’histoire de personnes qui ont choisi de faire des États-Unis leur nouveau foyer. »
Chicago Sun-Times
« Réalisée avec soin, filmée avec talent et dotée d’une superbe photographie, chaque vignette aborde des thématiques sociales délicates avec un naturel déconcertant. “Little America” ne peut pas être résumée à une propagande alambiquée essayant de faire pencher la balance d’un côté ou l’autre de l’échiquier politique. Elle est bien trop nuancée, complexe et subtile pour cela. Elle sait également nous faire rire et dresse des portraits marquants de femmes et d’hommes authentiques, entiers, teintés de défauts, mais toujours sincères et attachants. »
Variety
« “Little America” est une série réfléchie, confectionnée avec soin et désireuse de rendre justice aux témoignages dont elle s’inspire. »
The Hollywood Reporter
« Malgré la variété apparente des éléments culturels et géographiques mis en scène, on retrouve le même souci du détail tout au long de la série. Chaque épisode commence par un thème musical issu du pays d’origine du personnage et un message “Inspiré de faits réels” bilingue. De plus, plusieurs épisodes ont été réalisés par un metteur en scène de la même origine ethnique que les protagonistes. »
IndieWire
« Autre point significatif, “Little America” parvient à ne pas sombrer dans la propagande patriotique, non pas en critiquant les États-Unis et la politique qui y est appliquée, mais en se concentrant de manière sélective sur ce que l’Amérique a de mieux à offrir. »
Apple TV+ sera disponible sur l’app Apple TV sur iPhone, iPad, Apple TV, iPod touch, Mac, certains téléviseurs connectés Samsung, les appareils Amazon Fire TV et Roku, ainsi que sur tv.apple.com/fr pour CHF 6,– par mois avec un essai gratuit de sept jours. L’app Apple TV sera disponible sur les téléviseurs connectés LG, Sony et VIZIO plus tard dans l’année. Pendant une durée limitée, les clients achetant un nouvel iPhone, iPad, iPod touch, un nouveau Mac ou une nouvelle Apple TV pourront profiter d’un an d’abonnement gratuit à Apple TV+. Cette offre spéciale est valable pendant les trois mois suivant la première activation de l’appareil éligible1.

À propos de Little America

Inspirée d’histoires vraies publiées dans Epic Magazine, « Little America » raconte les histoires drôles, romantiques, sincères et surprenantes d’immigrés américains, qui ont toute leur place à une époque comme la nôtre.
« Little America », par Universal Television, a pour producteur exécutif et showrunner Lee Eisenberg (« The Office », « Good Boys »), pour producteurs exécutifs Kumail Nanjiani (« The Big Sick », « Silicon Valley »), Emily V. Gordon (« The Big Sick »), Alan Yang (« Master of None », « Parks and Recreation »), Siân Heder (« Tallulah », « Orange Is the New Black »), Joshuah Bearman (« Argo »), Joshua Davis (« Spare Parts ») et Arthur Spector (« The Shack »). Heder est également co-showrunner aux côtés d’Eisenberg.

Médias

Images de Little America

    1 Un abonnement par groupe de Partage familial. L’abonnement est automatiquement renouvelé jusqu’à sa résiliation. Des restrictions et d’autres conditions peuvent s’appliquer ; rendez-vous sur apple.com/fr/promo pour obtenir plus d’informations.

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 44 505 1699

Ligne infos presse Apple

media.chfr@apple.com

+41 44 877 91 83