COMMUNIQUÉ DE PRESSE mai 4, 2020

Apple met à jour son MacBook Pro 13 pouces avec un Magic Keyboard, une capacité de stockage doublée et des performances améliorées

Le nouveau MacBook Pro 13 pouces.
Apple présente la dernière version du MacBook Pro 13 pouces, doté du nouveau Magic Keyboard, d’une capacité de stockage doublée et de performances graphiques améliorées.
Cupertino, Californie — Apple a mis à jour son MacBook Pro 13 pouces avec un Magic Keyboard offrant la meilleure expérience de frappe jamais vue sur un portable Mac, ainsi qu’une capacité de stockage doublée pour toutes les configurations standard, offrant ainsi encore plus de valeur au MacBook Pro le plus populaire. Cette nouvelle gamme est également équipée de processeurs de dixième génération, pour des performances graphiques jusqu’à 80 % plus rapides1, et certaines configurations incluent par défaut une mémoire plus rapide de 16 Go à 3 733 MHz. Avec des processeurs quadricœurs puissants, un superbe écran Retina 13 pouces, une Touch Bar et Touch ID, des haut-parleurs stéréo immersifs, une autonomie d’une journée et les performances exceptionnelles de macOS dans un format ultra-portable, le nouveau MacBook Pro 13 pouces est disponible à la commande dès aujourd’hui à un prix de revente Apple à partir de CHF 1 499 (et à un tarif inférieur pour les clients Éducation).
L’écran de retouche de Photoshop sur MacBook Pro.
Avec son design unibody élégant en aluminium, disponible dans les finitions gris sidéral et argent, le MacBook Pro 13 pouces offre des technologies avancées et des performances exceptionnelles dans un format ultra-portable de 1,4 kg seulement.
« S’adressant aussi bien aux étudiants et aux développeurs qu’aux professions créatives, le MacBook Pro 13 pouces offre de hautes performances, un magnifique écran Retina et une autonomie d’une journée, et c’est l’ordinateur pro le plus portable de notre gamme. Il bénéficie désormais du Magic Keyboard, d’une capacité de stockage doublée et de performances améliorées, qui augmentent encore sa valeur pour nos clients » déclare Tom Boger, Senior Director of Mac and iPad Product Marketing d’Apple. « Avec ces améliorations, tous nos ordinateurs portables sont maintenant équipés du Magic Keyboard, qui offre un confort et une qualité de frappe inégalés, d'un espace de stockage standard deux fois plus important qu’auparavant et de performances accrues. »
Le MacBook Pro 13 pouces avec Magic Keyboard.
Le nouveau Magic Keyboard du MacBook Pro 13 pouces procure la meilleure expérience de frappe jamais proposée sur un portable Mac.

Nouveau Magic Keyboard

La nouvelle version du MacBook Pro 13 pouces est dotée du nouveau Magic Keyboard, apparu pour la première fois sur le MacBook Pro 16 pouces et ajouté au MacBook Air en mars dernier. Le Magic Keyboard comporte un mécanisme à ciseaux repensé avec une course de frappe de 1 mm offrant un maximum de confort et de stabilité. De plus, la nouvelle disposition des touches fléchées (T inversé) les rend plus accessibles, que ce soit pour jouer ou travailler. Le Magic Keyboard comporte également une touche d’échappement physique ainsi qu’une Touch Bar et Touch ID, et offre ainsi la meilleure expérience de frappe jamais proposée sur un portable Mac.
Le nouveau Magic Keyboard du MacBook Pro 13 pouces.
Le Magic Keyboard du MacBook Pro 13 pouces comporte une touche d’échappement physique, Touch ID permet de se connecter rapidement et d’effectuer des achats en ligne sécurisés, et la Touch Bar propose des commandes contextuelles dynamiques.

Capacité de stockage doublée

Les clients apprécient le SSD ultra-rapide du MacBook Pro, dont la vitesse de lecture séquentielle peut atteindre 3 Go/s. Le MacBook Pro 13 pouces offre deux fois plus de stockage que la génération précédente, avec des modèles allant de 256 Go à 1 To, que les clients pourront utiliser pour stocker davantage de photos, de vidéos et de fichiers. Et pour les utilisateurs professionnels dont l’activité nécessite une capacité de stockage plus importante, par exemple pour des photos ou des projets vidéo, le MacBook Pro 13 pouces dispose désormais d’un modèle équipé d’un SSD de 4 To.
L’écran de montage de Final Cut Pro X affiché sur le MacBook Pro.
Doté d’une capacité de stockage allant de 256 Go à 1 To, le MacBook Pro 13 pouces permet aux clients de stocker encore plus de photos, de vidéos et de fichiers.

Performances améliorées

Les MacBook Pro 13 pouces sont maintenant équipés de processeurs Intel Core quadricœurs de dixième génération avec Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz. Les propriétaires d’un ancien MacBook Pro 13 pouces avec processeur bicœur pourront désormais profiter de performances multipliées par 2,8. Avec la carte graphique Intel Iris Plus Graphics intégrée, le nouveau MacBook Pro 13 pouces offre des performances jusqu’à 80 % plus rapides, ce qui permet aux utilisateurs de monter des vidéos 4K, d’accélérer les rendus et de bénéficier d’expériences de jeu bien plus fluides. Grâce à ses performances graphiques accrues, le MacBook Pro 13 pouces peut aussi accueillir un écran Pro Display XDR avec une résolution 6K.
Session du jeu Dota 2 sur l’écran du MacBook Pro.
Équipé d’un processeur moderne de dixième génération, le MacBook Pro 13 pouces offre des performances graphiques jusqu’à 80 % plus rapides permettant le montage de vidéos 4K, des rendus accélérés et une expérience de jeu plus fluide.

Une mémoire plus importante et plus rapide

Plus rapide, la mémoire par défaut du MacBook Pro 13 pouces s’élève maintenant à 16 Go avec une fréquence de 3 733 MHz, et pour la première fois sur un ordinateur portable Mac de 13 pouces, les clients les plus exigeants pourront opter pour une mémoire de 32 Go. Avec une telle puissance, ils profiteront de performances supérieures lors de l’exécution de plusieurs machines virtuelles en parallèle et pourront manipuler des images de plusieurs gigapixels dans Photoshop jusqu’à 50 % plus rapidement.

Design portable et superbe écran Retina

Avec son design unibody élégant en aluminium, disponible dans les finitions gris sidéral et argent, le MacBook Pro 13 pouces offre des technologies avancées et des performances exceptionnelles dans un format ultra-portable de 1,4 kg seulement. Son magnifique écran Retina 13 pouces offre une qualité d’affichage de plus de 4 millions de pixels et de plusieurs millions de couleurs, avec une luminosité de 500 nits et la prise en charge d’une large gamme de couleurs (P3). L’écran affiche également des couleurs plus naturelles grâce à la technologie True Tone qui offre un confort visuel optimal pour des tâches telles que la conception graphique ou le montage, ou encore les tâches quotidiennes, comme la navigation web ou la rédaction d’e-mails. Le MacBook Pro 13 pouces est également équipé de haut-parleurs offrant un son stéréo ample et immersif, de Touch ID pour simplifier l’authentification et sécuriser les achats en ligne, de la Touch Bar pour profiter de commandes contextuelles dynamiques et du trackpad Force Touch, leader du secteur, qui améliore la précision du curseur et permet la navigation Multi-Touch.
L’écran Retina du MacBook Pro.
Le MacBook Pro 13 pouces intègre un superbe écran Retina affichant plus de 4 millions de pixels et plusieurs millions de couleurs, une luminosité de 500 nits et la prise en charge d’une large gamme de couleurs (P3).

Sécurité et confidentialité intégrées

Le MacBook Pro 13 pouces est doté de la puce Apple T2 Security, la puce en silicium de deuxième génération spécialement conçue par Apple, qui vérifie que les logiciels chargés au démarrage n’ont pas été altérés et assure le chiffrement en temps réel de tous les contenus stockés sur le SSD. Ainsi, le MacBook Pro, comme tous les Mac équipés de la puce T2, propose le processus de démarrage et le stockage les plus sécurisés disponibles sur le marché. La puce T2 garantit aussi la sécurité des données Touch ID : lorsque les clients déverrouillent leur Mac, saisissent un mot de passe sur un site web ou font des achats en ligne, leurs données sont toujours protégées.
Animation montrant Touch ID sur le nouveau MacBook Pro.
La fonction Touch ID du MacBook Pro 13 pouces protège les données des clients lorsqu’ils déverrouillent leur Mac, saisissent un mot de passe sur un site web ou font des achats en ligne.

macOS Catalina

Tous les nouveaux modèles de MacBook Pro sont équipés de macOS Catalina, la dernière version du système d’exploitation d'ordinateur le plus avancé au monde. macOS a toujours été au coeur de l’expérience Mac. Et, avec des apps telles que Safari, Mail, Photos, Pages, Numbers et Keynote, les clients disposent d'outils puissants pour faire de véritables prodiges. macOS fait également du MacBook Pro le compagnon idéal de l’iPhone, de l’iPad et de l’Apple Watch, grâce à des fonctionnalités Continuité intégrées qui permettent aux utilisateurs de passer et de recevoir des appels téléphoniques sans décrocher leur iPhone ; de déverrouiller automatiquement leur Mac à l'aide de leur Apple Watch ; de copier-coller des images, de la vidéo et du texte directement depuis leur iPhone ou iPad vers un Mac situé à proximité ; et, avec macOS Catalina, de prolonger l’espace de travail de leur Mac avec un iPad et Sidecar. Les fonctionnalités de sécurité renforcent la protection des utilisateurs tandis que le Contrôle vocal leur permet d'utiliser leur Mac en se servant uniquement de leur voix.
Le nouveau MacBook Pro, l’iPad Pro et l’Apple Pencil.
Avec macOS Catalina, les utilisateurs peuvent étendre l’espace de travail de leur nouveau MacBook Pro 13 pouces en utilisant leur iPad comme deuxième écran avec la fonctionnalité Sidecar.

Services Apple

Les clients peuvent également bénéficier des services Apple directement sur leur MacBook Pro, notamment des nouvelles versions pour Mac des apps Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV ainsi que d’Apple News. Disponible sur le Mac App Store, Apple Arcade propose plus de 100 nouveaux jeux originaux aux clients Mac. Et, pendant une durée limitée, les clients qui achètent un nouveau MacBook Pro peuvent bénéficier d’un an d’abonnement gratuit à Apple TV+ sur l’app Apple TV2.
Tarifs et disponibilité
Le nouveau MacBook Pro 13 pouces est disponible à un prix de revente Apple à partir de CHF 1 499 et peut être commandé sur apple.com et dans l’app Apple Store. Les clients commenceront à le recevoir et il sera disponible dans certains Apple Store et Revendeurs Agréés Apple dans le courant de la semaine. Les caractéristiques techniques complètes, les options de configuration à la demande et les accessoires sont disponibles en ligne à l’adresse apple.com/chfr/mac.

Images du MacBook Pro 13 pouces

    1 Les performances annoncées reposent sur les résultats de tests réalisés par rapport à des MacBook Pro de génération précédente. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : apple.com/chfr/macbook-pro.
    2 Cette offre spéciale est disponible à l’achat d’un Mac, d’un iPhone, d’un iPad, d’une Apple TV ou d’un iPod touch et est valable pendant trois mois à compter de la date de la première activation de l’appareil éligible.

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 44 505 1699

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com