COMMUNIQUÉ DE PRESSE août 4, 2020

L’iMac 27 pouces bénéficie d’une refonte majeure

Le plus puissant des ordinateurs de bureau offre des performances encore meilleures et intègre désormais des SSD de série, un écran Retina 5K encore plus spectaculaire, ainsi qu’un appareil photo, des haut-parleurs et des micros de qualité supérieure.

Vue avant du nouvel iMac 27 pouces.
Le nouvel iMac de 27 pouces est l’iMac le plus puissant et le plus polyvalent à ce jour.
Cupertino, Californie — Apple annonce aujourd’hui une refonte majeure de son iMac 27 pouces. Ce nouvel iMac est le plus puissant et le plus polyvalent à ce jour, et il intègre dans sa version la plus avancée des processeurs Intel 10 cœurs plus rapides, deux fois plus de mémoire, un processeur graphique AMD, des SSD de série avec quatre fois plus de stockage, une nouvelle finition en verre nano-texturé pour un écran Retina 5K encore plus spectaculaire, une caméra FaceTime HD 1080p, des haut-parleurs avec un rendu encore plus fidèle et des micros de qualité studio. Pour les utilisateurs faisant un usage intensif de leur iMac au quotidien, les créateurs en herbe cherchant l’inspiration, ou bien les professionnels désirant repousser les limites de la créativité, le nouvel iMac 27 pouces offre un environnement de bureau plus performant que jamais.
« Nos clients s'appuient de plus en plus sur leur Mac, et ce nouvel iMac plus puissant et plus polyvalent répondra à leurs attentes », déclare Tom Boger, Senior Director of Mac and iPad Product Marketing d’Apple. « Avec ses performances exceptionnelles, sa mémoire doublée, ses SSD de série offrant quatre fois plus de stockage, sans oublier son écran Retina 5K encore plus spectaculaire, sa caméra améliorée, ses haut-parleurs au rendu encore plus fidèle et ses micros de qualité studio, l’iMac 27 pouces offre de nouvelles caractéristiques pour un prix identique. C’est l’ordinateur de bureau le plus efficace pour travailler, créer et communiquer. »
Une femme utilise la souris de l’iMac 27 pouces pendant que ses deux enfants regardent l’écran.
L’iMac 27 pouces permet à tous de profiter d’un environnement de bureau optimal, des familles aux créateurs en herbe, en passant par les professionnels les plus exigeants.

Des processeurs intégrant jusqu’à 10 cœurs et davantage de mémoire

Pour composer un nouveau morceau avec des centaines de pistes, compiler des milliers de lignes de code ou traiter des photos très haute définition grâce à l’apprentissage automatique, l’iMac 27 pouces, qui intègre les derniers processeurs Intel de 10e génération avec 6 à 8 cœurs, offre des performances de qualité professionnelles pour accomplir de nombreuses tâches complexes. Les pros repousseront encore plus loin les limites de l’iMac : pour la première fois, l’iMac 27 pouces peut intégrer un processeur 10 cœurs, avec un Turbo Boost pouvant atteindre 5 GHz et des performances jusqu’à 65 % supérieures. En outre, l’iMac 27 pouces peut doubler sa mémoire pour atteindre 128 Go, ce qui permet de travailler sur des applications très exigeantes.
Comparé à la génération précédente d’iMac 8 cœurs, ce nouveau modèle offre1 :
  • jusqu’à 65 % de modules supplémentaires dans Logic Pro X.
  • une vitesse de transcodage ProRes 8K pour Final Cut Pro X jusqu’à 40 % plus rapide.
  • une vitesse de rendu accélérée jusqu’à 35 % avec Arnold dans Autodesk Maya.
  • une vitesse de compilation dans Xcode accélérée jusqu’à 25 %.
Logic Pro X affiché sur l’iMac 27 pouces.
Le nouvel iMac 27 pouces peut intégrer des processeurs 10 cœurs plus rapides et offre des performances couvrant les besoins de nombreux professionnels.

Processeur graphique AMD de nouvelle génération

L’iMac 27 pouces intègre un processeur graphique AMD de nouvelle génération permettant de réaliser des rendus basés sur le processeur graphique, de monter simultanément plusieurs flux vidéo 4K, ou encore de jouer à des jeux aux graphismes avancés. Le processeur graphique Radeon Pro 5000 accélère les performances graphiques jusqu’à 55 % et intègre un processeur AMD doté d’une architecture RDNA, dont les unités de calcul consomment moins d’énergie tout en étant plus rapides. Pour la première fois, l’iMac intègre un processeur graphique configurable avec 16 Go, soit le double de la capacité de mémoire vidéo proposée par l’iMac 27 pouces de génération précédente, idéal pour tirer parti des apps pros capables de prendre en charge une grande quantité de mémoire vidéo.
Comparé à l’iMac de 27 pouces avec carte graphique Radeon Pro Vega 48 de génération précédente, le nouvel iMac offre1 :
  • un rendu jusqu’à 55 % plus rapide dans Maxon Cinema 4D ProRender.
  • des démos de visualisation jusqu’à 50 % plus rapides dans Unity Editor.
  • des performances jusqu’à 45 % plus rapides dans « Total War: Three Kingdoms. »
  • un rendu de timeline jusqu’à 30 % plus rapide dans Final Cut Pro X.
Deux images créées avec Cinema 4D, l’une représentant une esquisse de pièce meublée, l’autre un rendu entièrement colorisé de la même pièce, pour illustrer les possibilités graphiques exceptionnelles qu’offre l’iMac 27 pouces.
Doté d’un processeur graphique nouvelle génération plus puissant, l’iMac 27 pouces offre des performances graphiques jusqu’à 55 % plus rapides.

Puce de sécurité T2 d'Apple et SSD de série

La version standard de l’iMac 27 pouces intègre maintenant des SSD de série, offrant des performances exceptionnelles pouvant atteindre 3,4 Go/s, pour lancer les applications et ouvrir des fichiers volumineux. Pour la première fois, les utilisateurs ayant besoin d’une grande quantité de stockage pourront choisir l’iMac avec un SSD de 8 To, soit un stockage SSD quatre fois supérieur à celui de l’iMac 27 pouces de génération précédente.
L’iMac intègre également la puce de sécurité T2 d'Apple, la puce deuxième génération conçue par Apple, dont le contrôleur de stockage chiffre les données de tous les contenus stockés sur le SSD de manière immédiate : l’intégralité des fichiers et des données est donc protégée. De plus, la puce T2 vérifie que les logiciels chargés pendant le démarrage n’ont pas été altérés. L’iMac 27 pouces et tous les Mac intégrant une puce T2 bénéficient donc des systèmes de stockage et de démarrage les plus sécurisés du marché.
65 miniatures d’images au format JPEG affichées sur l’écran de l’iMac 27 pouces, pour illustrer l’idée de capacité de stockage améliorée.
L’iMac 27 pouces est maintenant doté de SSD ultra-rapides de série offrant une capacité de stockage jusqu’à quatre fois supérieure.

Écran Retina 5K avec True Tone et nouvelle option en verre nano-texturé 

14,7 millions de pixels, 1 milliard de couleurs, luminosité de 500 nits, prise en charge de la large gamme de couleurs P3 : l’écran Retina de l’iMac offre une expérience de visionnage plus réaliste que jamais. Avec un tel nombre de pixels, le texte semble s’afficher sur une page imprimée, les photos sont plus nettes et plus détaillées, et les utilisateurs peuvent monter des vidéos 4K en pleine résolution. Dorénavant, le spectaculaire écran Retina 5K de l’iMac 27 pouces intègre la technologie True Tone, qui règle automatiquement la température des couleurs de l’écran pour s’adapter à la luminosité ambiante.
Le nouvel iMac peut être équipé d’un verre nano-texturé, déjà utilisé dans l’écran Pro Display XDR, qui améliore la qualité de visionnage dans toutes les conditions de luminosité, qu’il soit installé dans une pièce très lumineuse ou, au contraire, dans un espace plus sombre. Contrairement aux finitions mates classiques dont le revêtement disperse la lumière, cette solution est créée à partir d’un processus innovant directement intégré au verre au niveau nanométrique, une véritable innovation dans ce secteur. Le résultat : une réflectance ultra-faible et moins de reflets, sans altérer la qualité spectaculaire de l’image et du contraste. L’écran Retina 5K est plus splendide que jamais.
Une femme avec un pull rouge et un chemisier, et une autre avec un haut jaune et une jupe plissée. Il s’agit de l’une des neuf images hautes en couleur choisies pour illustrer la qualité et la richesse des images sur l’iMac 27 pouces.
La finition en verre nano-texturé matifie l’écran Retina 5K de l’iMac, lui conférant une réflectance ultra-faible tout en conservant sa qualité d’image spectaculaire.

Caméra améliorée, haut-parleurs au rendu encore plus fidèle et micros de qualité studio

Les clients utilisant leur iMac en premier lieu pour communiquer avec leurs proches et leurs collègues pourront profiter de la nouvelle caméra FaceTime HD, qui offre désormais une résolution de 1080p, et du processeur de signal d’image intégré à la puce de sécurité T2 d'Apple, qui prend en charge le mappage de tons, le réglage de l’exposition et la détection des visages, améliorant considérablement la qualité de la caméra. En outre, la puce de sécurité T2 d'Apple travaille de concert avec les haut-parleurs pour adapter l’égalisation et produire un son mieux équilibré, encore plus fidèle, avec des basses plus intenses. Le nouvel ensemble de microphones qualité studio permet aux propriétaires d’iMac de l’utiliser pour enregistrer des contenus audio haute qualité et améliorer ainsi le son des appels FaceTime, des enregistrements de podcasts et de contenus Dictaphone, etc.
14 personnes utilisant FaceTime sur l’iMac 27 pouces.
L’iMac 27 pouces dispose maintenant d’une caméra HD FaceTime 1080p pour améliorer la qualité de vos échanges avec vos proches et vos collègues.

Mise à jour de l’iMac 21,5 pouces et de l’iMac Pro

Apple annonce aujourd’hui que l’iMac 21,5 pouces intégrera pour la première fois des SSD de série. Les clients pourront aussi choisir d’équiper leur iMac 21,5 pouces d’un Fusion Drive.
La version standard de l’iMac Pro comporte désormais un processeur Intel Xeon 10 cœurs. Conçu pour les utilisateurs professionnels nécessitant une station de travail performante, l’iMac Pro intègre un processeur Xeon dont la version la plus avancée compte 18 cœurs, offre des performances graphiques pouvant atteindre 22 téraflops, une mémoire ECC (code de correction d’erreur) quadruple canal de 256 Go et un spectaculaire écran Retina 5K 27 pouces.

macOS Big Sur disponible cet automne

Cet automne, l’iMac pourra être gratuitement mis à jour avec macOS Big Sur, la dernière version du système d’exploitation de bureau le plus avancé au monde. macOS Big Sur affiche un design repensé, entièrement inédit et totalement intuitif, et ses apps principales ont fait l’objet d’améliorations majeures. Safari intègre désormais une page de démarrage personnalisable, des onglets plus pertinents, un outil de traduction intégré et un nouveau rapport sur la confidentialité. La mise à jour de l’app Messages permet d’envoyer des messages plus personnels et plus expressifs, et facilite le suivi des messages groupés ainsi que les interactions dans les conversations. Plans offre aussi une toute nouvelle expérience, avec des fonctionnalités plus immersives pour découvrir et parcourir le monde.
Tarifs et disponibilité
Le nouvel iMac 27 pouces est disponible au prix de revente Apple à partir de CHF 1 999,– et peut être commandé dès aujourd’hui sur apple.com et sur l’app Apple Store. Il sera disponible dans certains Apple Store et auprès de certains Revendeurs Agréés Apple dès cette semaine. Les nouveaux modèles d’iMac 21,5 pouces et d’iMac Pro sont disponibles au prix de revente Apple à partir de CHF 1 225,65 et CHF 5 782,95, respectivement, et peuvent être commandés dès aujourd’hui sur apple.com et l’app Apple Store. Ils seront disponibles dès la semaine prochaine dans certains Apple Store et auprès de certains Revendeurs Agréés Apple. Pour plus d’informations sur les caractéristiques techniques, les options de configuration à la commande et les accessoires disponibles, consultez la page apple.com/mac.
Partager l’article

Images de l’iMac 27 pouces

    1. Les performances annoncées reposent sur les résultats de tests réalisés avec des ordinateurs de bureau iMac 27 pouces de précédentes générations. Pour en savoir plus, consultez la page apple.com/imac.

Contacts presse

Ulrich Taller

ulrich.taller@PRofessional.at

+41 44 505 1699

Infos presse Apple

media.chfr@apple.com